9.1 C
Sydney
samedi, juillet 4, 2020

Le combo gagnant pour progresser en anglais – Préparatif du départ

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Australie – le pays-continent Le combo gagnant pour progresser en anglais – Préparatif du départ

  • Créateur
    Sujet
  • #89396
    hugoch
    Membre
    Étudiant
    Age: 27

    Salut à tous !

    Je me suis dit… comment progresser en anglais avant pour ne pas être totalement à la ramasse en arrivant.

    Lire des bouquins ou des magazines,déjà essayer mais sans succès.
    Regarder des séries, c’est déjà plus sympa, mais celles que je trouve sont souvent en VOST

    Et puis, regarder les séries c’est bien, mais j’ai pas l’impression de retenir les mots de vocabulaire, et j’ai déjà essayé de les noter dans un petit répertoire en papier, mais j’y pense jamais.

    Et voilà ! L’astuce est trouvée, en tout cas pour moi elle marche depuis 2 bons mois.

    1. Tout d’abord pour les séries, j’ai trouvé un site de streaming avec des séries en VOST
    (version originale sous-titrée anglais) http://ororo.tv/en ( par exemple, moi je me refais la série How I met your mother, ca dure 20 min, un épisode par jour ou tous les 2 jours, c’est plaisant et pas trop long, niquel)

    2. Wordreference est ton ami http://www.wordreference.com/fr/ eh oui, quand il y a un mot que tu piges pas, tu traduis le mot sur le site et tu fais la traduction anglais/francais, facile.

    3. Et le 3ème point, le plus important pour bien mémoriser ces nouveaux mots, c’est de télécharger l’application smartphone LexiMe (Dispo sur iphone 4 en tout cas) https://itunes.apple.com/fr/app/lexime/id769404476?mt=8 Gratuite pour créer 2 lexiques de 100 mots et après c’est payant (perso je me dis que l’appli coute moins d’un euro, je prend jamais d’appli payante d’habitude mais là ca vaut le cout : faire autant de répertoires que l’on veut et insérer à l’infini le nombre de mots à l’intérieur de chaque lexique.

    Là ou c’est interessant, c’est que dès que j’ai un moment de libre, sur le temps du midi, à la pause café, etc. Je checke lappli et je me fais réciter les mots, j’essaye de faire des phrases avec, etc. Bref, j’ai l’impression de progresser niveau vocabulaire et je décolle petit à petit de l’écran pour traduire.

    Il ne reste plus qu’à essayer pour progresser! 😉



4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #397545
    booo
    Participant
    Autre...
    Age: 39

    Merci Hugo.
    ça va me servir aussi ^^.



    #397546
    hugoch
    Membre
    Étudiant
    Age: 27

    Autre astuce découverte : 🙂

    La partie vocabulaire réglée, passez à la pratique.

    J’ai téléchargé l’application gratuite Hello Talk. Ca sert à quoi me direz vous ?

    Il s’agit d’apprendre l’anglais par un anglophone et en retour vous lui donner un coup de main pour son francais, sous forme de messagerie instantanée. (en mode discussion facebook si vous voulez)

    Vous créez un profil, (votre age + petite photo) c’est pas long, vous dites que vous parlez francais et chercher à apprendre l’anglais, l’appli vous mettra en contact avec des anglophones cherchant à apprendre l’anglais.

    Ca marche comment ?

    Vous trouvez un binome parmi les profils, vous engager la conversation ! On peut soit envoyer/recevoir des sms gratuits Parlez de ce que vous voulez (demandez leur pourquoi ils veulent apprendre le francais par exemple : vous serez surpris des stéréotypes qu’on les francais et de l’image de la france à l’étranger : Paris city of love, french accent is sex appeal, i love tv show made in french (=> really dude ? ) Le mec m’a m’a sorti une pépite de série francaise, haha, on s’interresse beaucoup aux séries étrangères mais on suit les francaises parait-il ^^

    Plus sérieusement, je parle depuis 15 jours non stop avec un irlandais, un philippin, 2 venant d’afrique du sud, 2 chinoises, et plein d’américains et d’anglais. C’est sympa d’en apprendre plus et de parler anglais et recevoir leurs explications en anglais (j’ai appris que les chinois ne mangeaient pas tous du chien haha)

    Ce que ca apporte CONCRETEMENT :

    – Parler en anglais avec des gens comme vous qui veulent apprendre une nouvelle langue et veulent découvrir d’autres cultures
    – Il y a un système de correction de phrases top sur l’appli, c’est à dire si je me goure dans la conjugaison ou l’expression, mon anglophone en question me rectifie ma phrase en 2 touches, me met un petit commentaire associé et me dit pourquoi c’est pas bon. (et d’autres fonctionnalités sont aussi présente dessus : traduction si besoin en instantanée, et d’autres trucs que je vous laisse découvrir)

    Les dialogues se font (pour ma part souvent en anglais, je les fais parler francais, ils me font parler anglais, mon discours est plus fluide qu’avant et avec lappli Lexime c’est plus easy de parler.)

    Bref que du bon, ya du monde sur lappli, les gens sont super ouverts pour parler et veulent faire des progrès comme vous, c’est intuitif c’est fun,c’est drôle de les voir parler en francais haha (j’ai eu droit après un de mes blagues :  » hahaha tu es hilarant ! Bonne plaisanterie ! » qui parle d’un ton aussi formel de nos jours ? 😉

    Lancez vous ! Have fun ! 😉 😮



    #397547
    booo
    Participant
    Autre...
    Age: 39

    ahah exellent faut que j’essaye ça.
    Mais comment es tu sur que les chinois te racontent pas n’importe quoi par exemple ?



    #397548
    hugoch
    Membre
    Étudiant
    Age: 27

    haha une chinoise m’a parlé de sa ville à Bejing, et quand je lui ai demandé de me parler de sa ville avec ses propres mots (facon de parler) elle m’a trollé en m’écrivant après en chinois ahahaha

    Pour répondre à ta question, on parle vraiment zvec des personnes habitant et vivant dans leur pays (ya un système de géolocalisation sur lappli) j’ai appris des trucs vraiment spécifique aux anglophones habitant dans les pays. Tu peux meme parler en laissant un message vocal (je leur demandait de parler francais) (c’est ni un skype ni un appel telephonique, tu laisse jute un message vocal pour améliorer ta prononciation) et quand ils parlent francais avec leurs accents, je suis sur qu’ils ne jouent pas la comédie xD (les américains ont du mal avec le mot soeur, ils disent « sueur » ) ahah



4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents