22.3 C
Sydney
24 novembre 2020

L’Australie me manque terriblement je veux y retourner.

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Australie – le pays-continent L’Australie me manque terriblement je veux y retourner.

  • Créateur
    Sujet
  • #31905
    drup_2015
    Membre

    J’ai passé 3 mois à Sydney entre février et mai 2009.
    J’étais à une école international , EF et j’étais logé dans une résidence pour jeunes.
    Les 10 premiers jours je voulais partir , je me sentais pas bien , mais après ces 10 jours tout allait bien , et jusqu’à la fin je me suis vraiment amusé là bas.
    La ville est très sûre , les gens sympas , la ville est très belle même si c’est pas comparable aux grandes villes européennes bien entendu.
    Sydney est vraiment tranquille comme ville on peut sortir sans se dire qu’on risque de se faire embrouiller.
    Je rêve d’y retourner mais voilà … je suis jeune 21 ans et je vis chez mes parents et là ils refusent de me repayer un voyage là bas ce qui est normal car je dois me lancer dans la vie active mais voilà pensez-vous que si j’avais l’argent je pourrais en allant là bas y rester en trouvant un travail ?
    J’ai pas mon bac mais un bon niveau d’anglais (comparé à pas mal de français on va dire :mrgreen: )

    Je sais que l’immigration est très dure là bas et elle ne laisse que peu de gens …
    Mais là ba sil y a plein d’immigrés alors pourquoi n’aurais-je pas ma place aussi ?
    Chaque jours je suis obligé d’y repenser , c’était la vie de rêve là bas , le truc qui me fout les boules c’est qu’au moment de prendre l’avion je ne me rendais pas compte que sans doute je ne reviendrais jamais là bas. Je me souviens de ma dernière journée j’avais pris le bateau à circular quay pour aller marché près de Shelly Beach puis ensuite aller sur la presqu’île qui forme l’entrée nord de la baie. Et pour rentrer à ma résidence j’ai pris le bateau avec une magnifique couché de soleil sur harbor bridge , mon dernier là bas , putain c’est con mais je suis ému en repensant à ça …



40 réponses de 1 à 40 (sur un total de 173)
  • Auteur
    Réponses
  • #175571
    Arrache-rotule
    Participant
    Autre...

    Un WHV, et t’y voilà!!! Si tu veux y retourner, retourne-z-y!!! Il est où le problème? Quelle est la question de ton message? Si tes parents refusent de te payer le voyage, essaye donc d’obtenir le budget nécessaire par toi-même! Tu as 21 ans, en Australie il y a des jeunes qui sont financièrement indépendant à 15 ans!!!!



    #175572
    drup_2015
    Membre

    nan mais moi j’aimerais y aller sans doute pour y rester définitivement car ça me fera trop mal e revenir en France après.

    mais aussi avec le WHV c’est bien mais quels métiers je peux faire ? Car les français qui étaient avec moi en avaient un et faisaient quoi … bosser dans une usine à la chaîne où ils étaient souvent insulter et les autres serveurs …
    Et la plupart avaient un mal énorme à trouver du taf ! à chaque fois un refus.

    En fait mes parents sont prêt à me payer le billet pour aller là bas mais après c’est moi qui me débrouille en gros et donc il faut que j’ai un taf sûr avant d’y être afin de pouvoir me payer un apart , la bouffe et tout … Mais pour avoir un métier faut chercher sur place nan ?



    #175573
    Arrache-rotule
    Participant
    Autre...

    Bon…

    Je ne peux que te donner ces conseils… Prend un WHV, va en Australie, trouve un travail sur place (car ça se trouve sur place) et décide en connaissance de cause ce que tu veux faire(3 mois à Sydney ce n’est rien, ne dis pas que tu ne veux pas retourner en France après, tu n’en sais rien, l’Australie est loin d’être le paradis sur terre, tout dépend de ta mentalité)



    #175574
    drup_2015
    Membre

    je tenterais ça mais voilà si je trouve pas de taf et que je dois retourner directement en France je serais déçu encore plus.
    car voilà j’ai été avec des gars là bas qui cherchaient du travail pratiquement impossible !

    pour les asiatiques c’est facile de trouver vu la diaspora importante coréenne , turque , chinoise … mais quand t’es français , c’est chaud !



    #175575
    Arrache-rotule
    Participant
    Autre...

    😕 Bon des turcs et des chinois j’en ai rarement vu car ils n’ont pas de WHV… Mais passons.

    Tous les WHV finissent par trouver un travail en OZ… Essaye de te débarrasser des clichés ou des histoires malsaines qu’on t’a mis dans la tête. Si tu veux venir en Oz et travailler, tu trouveras du travail…



    #175576
    drup_2015
    Membre

    t’as pas vu de chinois ou turcs à Sydney ?

    Il y en a plein qui tiennent des commerces !



    #175577
    Arrache-rotule
    Participant
    Autre...

    Oui bien sûr, comme partout dans le monde (les chinois, pas tellement les turcs)!!! Mais ils ne sont pas nombreux sur le marché du travail, car ils n’ont pas de WHV. Tu ne seras pas en concurrence avec des chinois ou des turcs pour trouver du travail mais plutôt avec des français, des allemands, des coréens, des anglais…

    A moins que tu veuilles ouvrir un kebab turc ou une épicerie chinoise, tu n’auras pas à souffrir de leur concurrence 🙂



    #175578
    Somewhere in Melbourne
    Membre
    Résident
    Age: 44

    Je suis d’accord avec Fredttt, et a mon (humble) avis, tu sais inconsciemment que tu as vecu ton sejour dans des conditions tres faciles (etudiant, avec maman/papa qui ont banque pour le voyage et sejour) et si tu retourne, les conditions risquent d’etre beaucoup moins idylliques (faudra te demmerder tout seul et il y aura beaucoup plus de risques de galeres): donc tu risque de te ‘casser les dents’ et voir l’Australie d’une facon beaucoup moins rose (and somehow, tu veux continuer a vivre dans ton etat d’enchantement viz a viz du pays et tu veux pas trop etre confronte a la vraie vie) 😉

    Y’a pas de solution miracle. A 21 ans, sans qualification professionelle appropriee aux besoins du marche, il ne te ‘reste’ que le WHV.

    3 mois a Sydney en tant qu’etudiant, c’est effectivement vraiment pas assez pour te forger une idee de ce qu’est la vie ici. l »Australie est un merveilleux pays a bien des egards, mais ce n’est pas le paradis non plus (comme tout autre pays). Par exemple, si tu ne rentre pas exactement dans les criteres d’immigration (etre utile pour l’economie du pays, principalement), aucune chance de pouvoir decrocher un visa.



    #175579
    Webflo
    Membre
    WHV
    Age: 37

    De toute façon sans diplômes tu comptais faire quoi comme boulot en Australie ? …au pire t’as 21 ans, travail un peu en France, met de côté et vois dans qqs temps pour revenir ici.



    http://www.fa-canada.com http://www.fa-australie.com
    #175580
    Toothbrush Nomads
    Participant
    Autre...

    Je rejoins les autres… à mon sens, tu ne fais face à aucun problème réel pour le moment. Tu as droit au WHV, c’est une opportunité formidable et très facile d’accès qui te permettra déjà de vivre et travailler en Australie pendant 2 ans ! Premièrement ça pourra te confirmer (ou pas) si l’Australie est bien le pays de tes rêves, deuxièmement ça peut être une opportunité pour toi de te faire des contacts, peut-être trouver une entreprise qui te sponsorise, qui sait ? Dans tous les cas, c’est ta seule solution immédiate. La véritable immigration, elle, pose des critères strictes, c’est tout.

    T’as 21 ans, t’es en pleine possession de tes moyens. Si t’es sérieux à propos de l’Australie, rien ne va t’arrêter. Tu peux soit trouver un petit boulot, économiser et partir pour 2 ans de WHV ; soit il faut monter un véritable projet d’immigration à long terme qui implique de faire des études, décrocher une carrière dans un métier recherché là-bas, et immigrer quand tu auras suffisamment d’expérience professionnelle. C’est pas du gâteau et c’est long, donc mieux vaudrait t’assurer d’abord que l’Oz est bien le pays de tes rêves…

    Si ta seule réponse c’est « non je veux pas, ça sera trop dur de m’en aller après, ouin ouin », alors c’est que t’es pas prêt. Ni plus, ni moins !



    #175581
    Moroch
    Membre

    J’avais un prof qui nous répétait tout le temps :

    « Allez Titi !Sort toi les doigts du cul et tu vas y arriver !! »

    J’ai envie de te dire pareil.



    #175582
    member_58c8f7329e05b
    Membre
    Étudiant
    Moroch wrote:
    J’avais un prof qui nous répétait tout le temps :

    « Allez Titi !Sort toi les doigts du cul et tu vas y arriver !! »

    J’ai envie de te dire pareil.

    C’est beau ce que tu dis :dontgetit:

    Moi en tant qu’infirmier je vais géreeeeeer =)

    Tiens, justement, aide-soignant, c’est un an ou un an et demi je sais plus, et tu trouveras des jobs partout dans le monde.



    #175583
    drup_2015
    Membre

    c’est vrai que d’une part vous avez raison.

    Quand j’étais là bas j’étais vraiment en mode glandage vu que déjà on avait pas cours tout le temps (soit le matin soit l’après midi) et que pendant un mois j’avais plus cours donc forcément quand on peut faire ce qu’on veut avec en plus le fait que j’avais pas mal d’argent pour dépenser et bien ça parait être le rêve.

    C’est sûr que si j’allais bosser là bas ce serait bien plus compliqué mais bon je pense quand même que j’apprécierai la vie là bas.



    #175584
    Somewhere in Melbourne
    Membre
    Résident
    Age: 44

    Ce que tu as l’air de vouloir , c’est des vacances a vie en Australie tout frais payes 😆

    Il ne te reste plus qu’a gagner au loto, devenir une star ou trouver un vaccin contre le cancer…



    #175585
    Webflo
    Membre
    WHV
    Age: 37

    pour devenir une star ca sera complique Australian Idol c’est fini hier 😉



    http://www.fa-canada.com http://www.fa-australie.com
    #175586
    drup_2015
    Membre

    Moi je suis ok pour aller bosser là bas mais le truc qui m’inquiète c’est de savoir déjà où je peux bosser …
    Je ne demande pas à faire un super métier mais voilà quoi les seules personnes que je connaissais là bas qui bossait étaient … serveurs.
    D’autres travaillaient dans des fermes mais ne me disait pas du bien de la façon dont ils étaient traité.
    Donc voilà j’ai compris que je devais prendre le WHV mais après faut déjà trouver un taf là bas et quand j’y étais que c’était dur d’en trouver !

    C’est pour ça si je dois y aller et que je galère et que je me retrouve vite à sec , ça ne va pas être facile à vivre.
    Et puis les backpackers comment c’est nul. Je dois me trouver une colocation là bas.

    Il y a quoi comme métier faisable mis à part travailler dans un bar ou dans une ferme ?



    #175587
    all
    Participant
    Résident

    lol (ça c’est pour résumer)
    pour les métiers, il y a tout ce que tu veux. Mais bon réfléchis à quel métier tu pourrais prétendre en france avec juste un bac, fais une liste et ensuite tu auras à peu près la même pour l’australie 😉
    SI avant même de partir tu te dis « ouais mais si c’est pour galérer » ….
    Bosses en FRance économise, et quand tu arrives ici tu auras du temps pour chercher un boulot, et ensuite quand t’auras assez d’argent tu pourras profiter 😉



    "La vie est belle, et pleine de potentiel" Pour ceux et celles qui ont un iphone/ipod touch/ ou ipad on teste des appli et on est payé en échange ?
    #175588
    Somewhere in Melbourne
    Membre
    Résident
    Age: 44

    Jeez, excuse moi mais tu as un peu le discours d’un spoiled brat qui s’attend a ce qu’on lui deroule le tapis rouge. Laisse moi deviner, tu n’as jamais travaille de ta vie, non?

    Une experience comme le WHV, ca reussi a ceux qui n’ont pas peur de remonter leurs manches et travailler dur. Y’a plein de gens sur ce forum qui ont un bac +5, un bon boulot confortable en France et que ca ne derange pas de devenir serveur ou ramasser des concombres en plein cagnard pour pouvoir financer leur voyage. Ca fait parti de l’experience et des regles du jeu. Et a mon avis, tu n’auras meme pas a te poser la question de savoir si tu daigne accepter un boulot de serveur par exemple, parce que 10 autres backpakers experimentes & travailleurs l’auront avant toi le boulot.

    Tu as 21 ans, meme pas le bac (non que ca soit vraiment important) et aucune experience professionelle et tu t’attends a trouver un « vrai boulot » (peinard) alors que des gens qui ont 10 ans d’experience doivent passer par des petits boulots? Laisse tomber et medite plutot sur ce dicton anglais: Beggars can’t be choosers.

    Desolee mais it’s time to grow up & face life mate…



    #175589
    Webflo
    Membre
    WHV
    Age: 37

    A part serveur, cleaner, travailler a l’usine, dans une ferme, faire la plonge…je vois pas trop ce que tu peux faire d’autres. En plus ce ne sont pas des boulots que tu pourras trouver a distance…faut etre sur place. Peut-etre que tu pensais qu’une place de PDG de Telstra serait mieux mais malheureusement il y a du monde sur le coup !!



    http://www.fa-canada.com http://www.fa-australie.com
    #175590
    Toothbrush Nomads
    Participant
    Autre...

    L O L

    Amsterdam a tout dit… tu as un discours d’enfant gâté, on ne peut rien pour toi.



    #175591
    Nathy
    Membre
    Age: 36

    Rien que le fait que ce soit papa-maman qui paient le voyage ça veut tout dire…



    Your Spirit Will Never Die | 1958 ~ Michael Jack
    #175592
    Poun
    Membre
    Age: 37
    Amsterdam wrote:
    Jeez, excuse moi mais tu as un peu le discours d’un spoiled brat qui s’attend a ce qu’on lui deroule le tapis rouge. Laisse moi deviner, tu n’as jamais travaille de ta vie, non?

    Une experience comme le WHV, ca reussi a ceux qui n’ont pas peur de remonter leurs manches et travailler dur. Y’a plein de gens sur ce forum qui ont un bac +5, un bon boulot confortable en France et que ca ne derange pas de devenir serveur ou ramasser des concombres en plein cagnard pour pouvoir financer leur voyage. Ca fait parti de l’experience et des regles du jeu. Et a mon avis, tu n’auras meme pas a te poser la question de savoir si tu daigne accepter un boulot de serveur par exemple, parce que 10 autres backpakers experimentes & travailleurs l’auront avant toi le boulot.

    Tu as 21 ans, meme pas le bac (non que ca soit vraiment important) et aucune experience professionelle et tu t’attends a trouver un « vrai boulot » (peinard) alors que des gens qui ont 10 ans d’experience doivent passer par des petits boulots? Laisse tomber et medite plutot sur ce dicton anglais: Beggars can’t be choosers.

    Desolee mais it’s time to grow up & face life mate…

    Tiens ca fait longtemps car je suis tres selecte la dessus mais tu le merite… +1 !!! 🙂

    Toothbrush Nomads wrote:
    tu as un discours d’enfant gâté, on ne peut rien pour toi.

    Papa-Maman peut etre ?!!!!



    Mecontent des schemas qu'on nous propose, je cultive maintenant les roses dans mon microcosme. Mesure les degats minimes que mon micro cause. Ca ne peut qu'aller mieux alors j'attends la fin de leur monde...
    #175593
    Toothbrush Nomads
    Participant
    Autre...

    Franchement, rechigner à faire des petits boulots (qui, j’ajouterais, n’ont rien de bien difficile) à 21 ans ça se passe de commentaires.

    D’un côté j’ai envie de dire « reste chez toi », de l’autre ça lui ferait clairement du bien de faire un WHV et apprendre ce que c’est la vie 😛 Peut-être qu’ainsi il pourra échapper au destin du Tanguy poil-dans-la-main 😆



    #175594
    plisken11
    Participant
    WHV
    Age: 37
    Toothbrush Nomads wrote:
    ça lui ferait clairement du bien de faire un WHV et apprendre ce que c’est la vie 😛 Peut-être qu’ainsi il pourra échapper au destin du Tanguy poil-dans-la-main 😆

    ou alors peut être que d’ici 1an il postera sur ce forum un message du type « Je galère sur Sydney depuis 3 mois, il y a pas de boulot ici, aidez moi svp… »

    Pierre : reste en France, continue tes études ou alors apprends un métier qui te plait et acquiers-y de l’expérience pendant quelques années. tu as jusqu’à 30ans pour partir en WHV, tu as encore le temps. dans quelques années tu auras des économies de coté et un bagage (soit un diplôme, soit une expérience pro) ce qui te permettra de partir en Oz dans de meilleures conditions que maintenant!



    1an au pays des kangourous... http://michal.kikooboo.com/
    #175595
    amethyste
    Participant
    Autre...
    Quote:
    Franchement, rechigner à faire des petits boulots (qui, j’ajouterais, n’ont rien de bien difficile) à 21 ans ça se passe de commentaires.

    Il n’a pas ecrit qu’il cherchait un job facile, il me semble qu’il cherche a etre respecte par ses employeurs, clients ou collegues . Nuance:

    Quote:
    Je ne demande pas à faire un super métier mais voilà quoi les seules personnes que je connaissais là bas qui bossait étaient … serveurs.
    D’autres travaillaient dans des fermes mais ne me disait pas du bien de la façon dont ils étaient traité.

    D’ailleurs certains nous disent que c’est » la regle du jeu » en oz …
    Je ne comprends d’ailleurs pas pq tu viens demander des reponses aux hommes et femmes invisibles que nous sommes tous sur ce forum.
    Tu a eu tes reponses sur place. Il n’est bien sur pas impossible de decrocher un contrat de 6 mois ds des jobs valorisants mais sans diplomes…
    Effectivement, que ce soit en oz ou ailleurs avec un solide diplome en poche, on a + de chance de se faire respecter et/ou d’avoir le choix .

    Ah oui! si tes genereux parents venaient a t’offrir un minimum de 18000$aud, croise bien tes donnees avant de te lancer ds ce « formidable et fiable programme organise par le gouvernement Aussie » qu’est la residence permanente pour overseas students suite a 2 annees d’etudes.
    T’inquiete, meme en 2018 si par malheur le taux de chomage down under devait atteindre les 20%, il n’y aura tjs pas de quotas pour les WHV.
    No worries mate.
    Ah les couchers de soleil!! je me demande combien de millions de backpackers/futurs immigrants sont tombes ds ce piege . 🙄



    Even positive thinking can not change facts
    #175596
    drup_2015
    Membre

    Je pensais tomber sur des mecs sympas en venant ici comme ceux que j’ai rencontré en Australie mais finalement je suis tombé sur des gros cons qui se foutent de moi bien cacher derrière leur ordi et qui ont plein de préjugés …

    Enfant pourri gaté ? Bah oui bien sûr , surtout que les autres qu’il y avait avec moi avaient bien plus d’argent et dépensaient plus. Sans oublier que la chambre où j’étais était tout sauf un luxe. Arrêtez vos préjugés. J’ai jamais bosser ? Si bien sûr j’ai même fait des métiers tout pourri et justement c’est pour ça que je veux éviter deux métiers en particulier : travailler dans une ferme et surtout serveur car ça ne me plait pas. Où est le problème ? Au moins je le dit que c’est pas des métiers pour moi.

    Amsterdam t’es un sacré bouffon , direct tu commences à te foutre de moi à me prendre de haut avec des préjugés , j’ai le droit de ne pas aimer ces métiers et sache que t’es bien ridicule à faire ton malin avec tes phrases en anglais pour te donner un style. Mais crois ce que tu veux , tu sais ça ne va pas changé ma vie.

    En fait vous êtes jaloux qu’on m’est financer mon voyage la première fois donc vous tentez de me « casser » . Bref je m’en fout , si ces pas vous ce sera d’autres personnes qui m’apporteront des réponses. En tout marrant ça que direct ça vous ai énervé de voir que j’avais eu ce voyage tout frais payé , vous auriez aimé avoir ça vous aussi , hein ? alala la jalousie :star



    #175597
    Toothbrush Nomads
    Participant
    Autre...

    Au risque de t’étonner, la dépendance n’est pas un état qui suscite la jalousie chez les gens autonomes 😉

    Bien sûr que tu as le droit de ne pas vouloir exercer certains métiers, c’est ta vie. Ca n’empêche pas que débarquer en disant que tu veux absolument retourner en Australie, tout en n’étant de toute évidence pas prêt à faire le moindre effort réel ou sacrifice quelconque pour y arriver… eh bien, c’est forcément une attitude qui va t’attirer un certain scepticisme, et aucune compassion. Deal with it. Or not :mrgreen:.



    #175598
    Webflo
    Membre
    WHV
    Age: 37

    Pierres les gens n’ont pas été méchant avec toi (bon si un peu 🙂 )…mais tu dis que tu veux pas travailler dans une usine, ramasser les fruits ou faire la plonge…pourtant tout le monde te dit que ça risque d’être les seuls métiers qui te serons accessibles, d’une part parce que tu es en WHV et d’autre part parce que pas de diplômes….je suis désolé mais même ici les diplômes comptent. Au final, si tu ne souhaites pas faire ces métiers alors ne reviens pas en Australie c’est le seul conseil que je te donnerais….

    D’ailleurs dis nous quel métier tu aimerais bien faire ?



    http://www.fa-canada.com http://www.fa-australie.com
    #175599
    drup_2015
    Membre

    j’ai dit que je refusais juste de taffer en tant que serveur et dans une ferme.

    la plonge j’ai jamais dit que je refusais

    Après usine ça dépend , car des français qui étaient avec moi un a été bossé en usine il m’a dit qu’il se faisait insulter.

    Moi perso bosser en usine je veux bien le faire mais voilà quoi , faut voir les conditions aussi.



    #175600
    Somewhere in Melbourne
    Membre
    Résident
    Age: 44
    Pierre1988 wrote:
    En fait vous êtes jaloux qu’on m’est financer mon voyage la première fois donc vous tentez de me « casser » . Bref je m’en fout , si ces pas vous ce sera d’autres personnes qui m’apporteront des réponses. En tout marrant ça que direct ça vous ai énervé de voir que j’avais eu ce voyage tout frais payé , vous auriez aimé avoir ça vous aussi , hein ? alala la jalousie :star

    Oooops, niveau de maturite: no comment effectivement. 😆 😆 he he, en tout cas, un grand merci pour la premiere rigolade de la matinee.

    Et pour info, je suis une fille…



    #175601
    Moroch
    Membre
    Amsterdam wrote:
    Et pour info, je suis une fille…

    Ca je le savais moi car on dit UNE Hamster dame :mrgreen:

    :jesuisdehors



    #175602
    drup_2015
    Membre

    tiens une personne qui donne des leçons de maturité tout en étant jalouse ça ne pouvait bien être qu’une pouffiasse.

    je sais que ça vous fait rager que j’ai eu mon voyage là bas payer sans que j’ai besoin de faire des économies.

    c’est pour ça que vous me parlez sèchement mais peu importe si c’est pas vous qui dîtes de renseignements ce sera une autre personne.



    #175603
    Webflo
    Membre
    WHV
    Age: 37
    Quote:
    tiens une personne qui donne des leçons de maturité tout en étant jalouse ça ne pouvait bien être qu’une pouffiasse.

    …ah oui quand même, c’est moyen tu devrais t’excuser là.

    Quote:
    je sais que ça vous fait rager que j’ai eu mon voyage là bas payer sans que j’ai besoin de faire des économies.

    Tu sais je pense qu’on n’est plus à la maternelle et les gens s’en foutent royalement que tu es eu ton voyage payé par tes parents…c’est même tant mieux pour toi…



    http://www.fa-canada.com http://www.fa-australie.com
    #175604
    Moroch
    Membre
    Pierre1988 wrote:
    tiens une personne qui donne des leçons de maturité tout en étant jalouse ça ne pouvait bien être qu’une pouffiasse.

    je sais que ça vous fait rager que j’ai eu mon voyage là bas payer sans que j’ai besoin de faire des économies.

    c’est pour ça que vous me parlez sèchement mais peu importe si c’est pas vous qui dîtes de renseignements ce sera une autre personne.

    Oh mais regardez moi ce petit péteux prétentieux qui pense qu’on le jalouse parce que c’est un assisté de la vie…
    Desolé mon garcon, mais j’estime qu’il est plus valorisant pour une personne de réussir par soi-même plutôt que parce que papa et maman sont gentils.
    Mes parents auraient pu me payer mon voyage, ils me l’ont même proposé… j’ai dit « non, c’est ma décision, j’assume par moi-même ». Du coup j’ai travaillé environ 70-80h par semaine en France avec 4 boulots différents (oui je sais c’est pas très légal), juste pour réussir par moi-même.
    Mais visiblement, on a pas les même valeurs. Mais t’as raison, continue de venir te morfondre ici sans rien savoir de ta propre vie. Tu trouveras des conseils, mais pas ceux que tu as envie d’entendre.
    Alors plutôt que d’insulter les gens qui te donnent des coups de pieds au cul pour tenter de te motiver, tu ferai peut-être bien de te regarder dans un miroir et de te poser une question toute simple « Sans mes parents, je sais faire quoi ? »

    Oh et puis tu sais quoi ? Reste en France, c’est un pays idéal pour toi car en Australie, les pistonnés, les fils à papa et les assistés, ça n’est pas toujours bien vu ni avantagés par ici.

    A bon entendeur…

    PS: Si tu veux m’insulter aussi, vas y j’adore ça. Demande à Tooth elle commence a connaitre mon petit coté SM.



    #175605
    all
    Participant
    Résident

    Sérieux j’hallucine !!!! Tu dis que tu trouves des « méchants et des gros cons » mais tu devrais peut être relire la charte du forum car insulter c’est pas vraiment dans la charte.
    On t’as juste dit que vu comment tu présentes la chose et comment on le ressent (rappel parfois à l’écrit on le lit pas comme l’auteur le voudrait) et toi tu nous sors ton bla bla de la jalousie..
    Mais rien à voir !!! Sans diplômes, sans expérience, sans être marié avec une australienne ton seul visa possible est le visa étudiant , touriste ou WHV.
    Côté boulot en touriste t’auras pas le droit, en visa étudiant ce sera 20h par semaine pendant les periodes de cours, et en WHV no limit.
    Côté boulot à espérer ce sera des petits boulots, pas forcément serveur, mais mc do, domino’s pizza, cleaner…
    On t’a répondu à tes questions, je pense pas que le « pouffiasse » soit mérité !!!!
    Et tant mieux pour toi que tes parents t’aient payé le billet.



    "La vie est belle, et pleine de potentiel" Pour ceux et celles qui ont un iphone/ipod touch/ ou ipad on teste des appli et on est payé en échange ?
    #175606
    Webflo
    Membre
    WHV
    Age: 37

    Jean Sarkozy sort du corps de Pierre 🙂



    http://www.fa-canada.com http://www.fa-australie.com
    #175607
    nicoloco17
    Membre
    Résident
    Age: 41

    Je voulais juste rajouter que il ne faut pas trop compter trouver un sponsor sur place avec un WHV
    Je vois déjà des potes qui ont travaille plusieurs années en Australie avec des bac +4 ou 5 qui arrive pas a se faire sponsoriser …

    Les lois se sont pas mal durci dernièrement donc ne te fais pas de faux espoir.

    A mon avis pour rester définitivement en Australie ta seule chance si tu fais pas d’etude c’est d’epouser une australienne ….



    #175570
    Poun
    Membre
    Age: 37
    Moroch wrote:
    PS: Si tu veux m’insulter aussi, vas y j’adore ça.

    Et met lui quelques coup de cyber-fouet il va t’en redemander!!!! :mrgreen:

    Webflo wrote:
    tiens une personne qui donne des leçons de maturité tout en étant jalouse ça ne pouvait bien être qu’une pouffiasse.

    …ah oui quand même, c’est moyen tu devrais t’excuser là.

    Je dirai meme irrespectueux la!!!! Il va loin quand meme la, pour lui fille = poufiasse!!!! 😮 😮 😮

    Pierre1988 wrote:
    je sais que ça vous fait rager que j’ai eu mon voyage là bas payer sans que j’ai besoin de faire des économies.

    Quand tu auras compris qu’on s’en tape tous qu’on t’ai paye ton voyage, t’auras deja fait un petit pas en avant niveau reflexion.

    Pierre1988 wrote:
    c’est pour ça que vous me parlez sèchement mais peu importe si c’est pas vous qui dîtes de renseignements ce sera une autre personne

    Pas si sur vu ta maniere de parler au gens…



    Mecontent des schemas qu'on nous propose, je cultive maintenant les roses dans mon microcosme. Mesure les degats minimes que mon micro cause. Ca ne peut qu'aller mieux alors j'attends la fin de leur monde...
    #175608
    Toothbrush Nomads
    Participant
    Autre...
    Pierre1988 wrote:
    tiens une personne qui donne des leçons de maturité tout en étant jalouse ça ne pouvait bien être qu’une pouffiasse.

    Je t’informe avec plaisir que tu viens de perdre toute crédibilité aux yeux de l’ensemble du forum. Voilà. Maintenant, casse toi. :mrgreen:.



    #175609
    Moroch
    Membre
    Toothbrush Nomads wrote:
    Pierre1988 wrote:
    tiens une personne qui donne des leçons de maturité tout en étant jalouse ça ne pouvait bien être qu’une pouffiasse.

    Je t’informe avec plaisir que tu viens de perdre toute crédibilité aux yeux de l’ensemble du forum. Voilà. Maintenant, casse toi. :mrgreen:.

    Oui casse toi… mais pas en Australie stp. Ca fera un boulet de moins ici :mrgreen: :mrgreen:



40 réponses de 1 à 40 (sur un total de 173)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents