12.4 C
Sydney
18 avril 2024

L’angoisse d’une intermittente qui part en janvier !

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Working Holiday Visa Jobs whv L’angoisse d’une intermittente qui part en janvier !

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #76466
    Lolita
    Membre

    Hey !

    Monteuse de formation et scripte de profession, j’ai pour projet de partir en janvier en Australie avec le WHV. Consciente de ne pas trouver de taf dans ma branche mais d’effectuer un tas de ‘tits jobs, je voulais savoir si certaine personne était dans mon cas ?? Effectivement, j’ai un peu peur de perdre le filon de la profession du spectacle en revenant au pays. J’aurai voulu savoir si des intermittents (ou pas!) étaient dans mon cas et prenaient ce « risque » pour prendre le choix de « vivre ». Ou même savoir si des gens avait une quelconque opinion sur cette angoisse qui me bloque un peu! Bref, RASSUREZ MOI J’VOUS EN PRIE !!

    Cheers ! 🙄

    #364652
    Toudou80
    Membre

    Je peux comprendre tes angoisses car moi même je me pose pleins de questions quant à mon avenir professionnel…mais je pense qu´une telle expérience vaut de l´or et que professionnellement tout peu mettre mis en valeur!

    #364653
    spierre
    Membre

    Hello Lolita,

    Je bosse dans l’informatique et de ce cote la ca va aussi tres vite … mettre de cote ce metier pendant au moins un an n’est pas forcement sans risque.

    J’adore mon boulot mais je suis pret a prendre le risque car, vivre, faire ce que l’on reve de faire, se laisser aller sans contrainte sociale, sans ces peurs de perdre son boulot, sans ces peurs que nous impose la societe.

    je crois que ca vaut bien la peine de faire cela au moins une fois dans sa vie sans penser au retour. Ca peut faire peur mais tu verras une fois franchis le pas tu ne regrettera pas !!!! 🙂 :inlove: :thumbsup: :soleil

    #364654
    Lolita
    Membre

    Merci pour vos messages !! Voilà des discours que j’aime entendre… Carpe diem effectivement ! J’espère vous rencontrer ce jour au café oz!!

    Cheers!

    Lolita 😀

    #364655
    ADP
    Participant

    il y a ici une troupe de theatre qui s’appelle « la boite » sur QUT Kelvin Grove Campus, c’est a essayer aussi pour ceux qui sont dans cet art. ACE m’a l’aire bien aussi surout si on a pas peur de commencer petit comme l’a fait Mel Gibson tiens par example… 😉

    Je conseille moins de miser sur l’info par contre tous les metiers techniques demandent maintenant au moins un certificat type MCSE, MCP, CNE, CNA, CCNA etc… ou bien un diplome si on cherche un salaire decent.

    Si vous etes un expert dans un domaine donne, artisant, ou ouvrier il est interressant de le prendre en compte aussi, ca ouvre des portes…

    Par example un tourneur sur machine numerique, un ouvrier mecanicien specialise dans le tuning, un vrai barista qui n’a pas peur de bosser seul dans les rues avec sa machine a cafe sur roues etc….bref pensez aux nouveaux metiers, aux jobs que peu ou personne ne fait encore,

    etes vous excellents en dessin? en broderie sur machine, en design de vetements hors du commun (articles customs ou cinema)?
    il y a du taf dans les manufactures de T-shirts et autre articles de pub, il en a aussi si vous savez faire des costumes et armures d’epoque…eh oui! 😉

    Contactez moi si vous etes une de ces perles rares, je vous en dirai plus.

    #364656
    dvd
    Membre

    Salut ADP!

    Y a t-il du boulot dans le dépanage des ascenseurs ?J’ai une expérience de 1 an dans ce domaine (ce n’est plu mon job actuellement), un peu hors du commun …
    Merci 🙂

    #364657
    ADP
    Participant

    pas si rare que ca passke y en a des ascenseurs ici…

    mais en ce moment tu pourrais plutot bosser dasn le batiment et te faire 50000 euros par an… a toi de voir…

    #364658
    spierre
    Membre

    tu as des pointeurs pour bosser ds le batiment ?

    #364659
    dvd
    Membre

    50000 euros!!! :monkey ouah! en tant que maçon ou quoi?

    #364660
    ADP
    Participant

    ouais macon, charpentier, plombier, electriciens etc… y a un tel manque de blue collar workers en ce moment que les prix montent…mais ca va pas durer forcement donc faut se depecher de sauter sur ces jobs tant qu’il y en a…

    #364661
    drup_2015
    Membre

    je vis ca aussi j etais jeune createur d entreprise jusqua hier et je lache tout ca pour vivre une mechante aventure de decouverte, on est trop jeune pour s encombrer de responsabilitées profite de cette avanture te prend pas la tete .

    #364662
    Kat
    Participant

    Salut Lolita 😀

    Je me posais les mêmes questions :conscience (enfin je me les repose dès que je vois une offre d’emploi me passer sous le nez et quand je me rappelle que dans 6 mois je serais trentenaire…oups non dans 4 mois 😕 cad toutes les 2 heures 😆 Mince, comment vais faire carrière si je bouge tout le temps moi :nervous: ) mais je me dis que :
    1) C’est une expérience à ne pas louper, surtout au vu de la politique d’immigration australienne 👿
    2) I will improve my English :whaasup:
    3) Le temps passe vite, il faut vraiment en profiter (je n’arrive pas à croire que c’est moi qui ai écris ça 🙄 )
    4) Et puis j’ai méchamment besoin de bouger en ce moment et je m’en voudrai à mort de passer à côté de ça
    Donc n’hésites pas … et puis qui sait p’têt que tu trouveras quelque chose là-bas et que tu ne reviendras même pas … Et là tu rigoleras bien d’avoir hésité !!!

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles