Job à saisir dans une concession auto de Melbourne dès le 2 juin
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Working Holiday Visa › Jobs whv › Job à saisir dans une concession auto de Melbourne dès le 2 juin
- Ce sujet contient 1 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par thommankowski, le il y a 11 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
4 mai 2013 à 0 h 51 min #82801thommankowskiMembre
Avis aux néo-Melbournians en recherche d’emploi.
Mon poste de carwasher dans une concession auto est à saisir à compter du lundi 2 juin. Comme le garage est sympa et que ça peut rendre service à des voyageurs, je me suis proposé de faire le relais.
Il s’agit d’un full time (38 heures donc) rémunéré $15,96 de l’heure, avec possibilité de faire qq heures supp. Concrètement, si vous vous déclarez non-résident, cela représente aux alentours des $410 net/semaine ; aux alentours des $520 en résident (pour rappel, vous pouvez être en WHV et être considéré résident pour les impôts).
Le boulot : laver et aspirer en une vingtaine de minutes les voitures laissées par les clients après réparation ou vidange. Rien de bien sorcier donc.
Horaires : du lundi au vendredi, 8h30 – 16h36.
Le lieu : Chadstone, une douzaine de km au sud est du CBD. C’est facilement accessible via les transports publics (dans la zone tampon entre zones 1 et 2, la station de tram la plus proche se trouve à 900 mètres).
Avantage : pas besoin de parler parfaitement anglais. On vous demandera juste un minimum de connaissance du vocabulaire relatif à la carrosserie et les chiffres… jusqu’à 50.
En résumé : si vous ne parlez pas suffisamment anglais pour bosser comme serveur et que tous les restos vous refusent un boulot de diswasher faute d’expérience, ce job peut vous sortir de l’impasse et même au-delà.
Conditions à remplir : – rester un minimum (au moins trois mois)
– être motivé et, comme ils disent ici, hardworker. Sans que ce soit l’usine, le job peut se révéler physiquement éprouvant… si, si, vous allez bien dormir et vous réveillez avec plein de nouveaux muscles.
– tant que faire se peut, faire vivre le plan : après votre départ, il pourra aider d’autres voyageurs. Essayons de ne pas le faire mourir.
Une dernière chose : le garage voudra faire une journée test, probablement le vendredi 31 mai.
Voilà, j’ai essayé d’être le plus exhaustif possible. Si le plan vous intéresse, vous pouvez vous manifester en MP.4 mai 2013 à 0 h 55 min #383249thommankowskiMembreJ’oubliais détail important : avoir également le permis international et un minimum d’aisance au volant
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Jobs whv’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.