20.7 C
Sydney
25 juillet 2024

je sui seul et connai personne comment me lancer

26 sujets de 1 à 26 (sur un total de 26)
  • Auteur
    Messages
  • #35328
    sither
    Membre

    salu a tous les gens du forum ou autres

    alor en trois mot enfin pluss ke meme, jai 23an et sa fait 23an que je vi dans le meme apartement g jamis voyager en gros apar un week end en angleterre (mais je dormai a la rue)
    et campagne en france ( 🙁 triste vie lol )
    alor que depuis tou petit je reve de voyage, de voir d’autre horizon d’autre paysage dautre culture….

    jaimerais partir vivre et travailler en australie pendan 6 moi un an avec le fameux visa WHv mais mon probleme c’est que je connais personne je connais rien ….je suis un peu perdu quoi en gros que faire qui pourais m’aider ??
    ya d gens qui sont parti seul vraimen seul sans contact en australi coment on t’il fait
    et d gen qui veule partir a plusieur? je sui preneur bon sa sera pa pour demain

    merci de vos reponse si réponse il y a.

    ps: g un anglais basic et pas beaucoup d’argent mdr
    suis-je un cas catastrophique ? 🙂

    #187072
    kevin1821
    Membre

    Salut,
    keep cool, moi aussi je part seul en Australie avec un WHV (en janvier 2010), tu trouveras toutes les infos dont tu as besoin pour bien préparer ton voyage, après c’est l’aventure !!!
    Je pense quand même que c’est un pays civilisé, il y a plein de jeune de plusieurs nationalité qui partent seul tout le temp..
    Si tu es sociable, que tu aimes allez vers les gens, je pense que ca ne pose pas de problème, sinon c’est sur ca risque d’être un peu plus chaud pour toi !!!
    Tu comptes allez sur qu’elle ville, qu’elle est ton projet, tes attente arriver là-bas??
    A plus et non t’es pas un cas catastrophique 😉

    #187073
    sither
    Membre

    moi aussi sa serai pour 2010 que jaimerai lenvisager.faut jessaie de trouver des ptit taff ici dabor pour economiser.

    javais penser a sydney ou par l en tou cas mai rien de sur et jai pu voir que aparament on peu pas rester au meme endroit pendant trop de temp avec le WHv c vrai ??

    #187074

    ..je suis parti sans connaitre personne, avec 1000 euros en poche ..un peu plus vieux que toi quand meme javais 30 ans, pour l’anglais je n’avais fait que 2ans au college avec 3 de moyenne, pour te dire mon niveau en arrivant. Je vie a Sydney depuis maintenant plus de 2 an et vais bientot applique pour un visa permanent… comme quoi..
    ps: ca veut pas dire que c’est facile … mais possible 😉 le mieux pour ne pas regretter, c’est d’essayer

    #187075
    kevin1821
    Membre

    Tu peux resté les 12 mois de ton visa au même endroit si tu veux, par contre tu peux travaillé dans la même société que 6 mois maximum et ne faire que 4 mois de cours maximum aussi !!!!

    #187076
    Toothbrush Nomads
    Participant
    sither wrote:
    ya d gens qui sont parti seul vraimen seul sans contact en australi coment on t’il fait

    Ils ont commencé par arrêter de massacrer l’orthographe 😮 En écrivant en bon français, ils se sont soudain rappelé qu’ils étaient dotés d’un cerveau. Ce dernier leur a permis de faire plein de trucs incroyables, comme se servir de Google, utiliser la fonction recherche du forum, consulter Toothbrush Nomads, le WikiOz et le guide de TNZ, et même communiquer efficacement avec d’autres internautes. Finement parés de ces précieuses informations, ils ont alors compris qu’ils avaient toutes les cartes en main pour affronter la dernière terrible épreuve : le plus beau voyage de leur vie.

    Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de petits WHV, The End !

    #187077
    fitzie
    Membre
    Toothbrush Nomads wrote:
    Ils ont commencé par arrêter de massacrer l’orthographe 😮 En écrivant en bon français, ils se sont soudain rappelé qu’ils étaient dotés d’un cerveau.

    Bonne réponse, Toothbrush Nomads 😉
    Okay, c’est assurément un apparté, mais moi aussi je n’arrive pas à bien comprendre pourquoi c’est chose courante de remodeler l’orthographe de n’importe quelle langue. « Qu’elle » (mais alors là, deux mots rejoints) au lieu de « quel » qui se serait accordé avec un nom masculin; on finit par taper plus de caractères qu’il ne faut.

    à bon entendeur
    Un triste ‘stick-in-the-mud’ Aussie.

    #187078

    T’inquiète Sither. 🙂 Moi aussi je pars seule et pendant un an. J’ai tout le temps le nez sur ce forum, et je note toutes les informations importantes. A mon avis, je pense qu’un bon séjour, nécessite une bonne phase de préparation. C’est beau l’aventure, mais autant faut-il savoir où on s’aventure. Fais pleins de recherches, note tout sur un calpin. Au moindre problème tu pourras t’en servrir. Moi perso, j’ai noté tout ce qui concerne les démarches administratives ( banque, permis de conduire, assurance) , puis séjour ( les visites à faire), les backpakers ( quels sont les auberges que je peux trouver), jobs ( quels types de jobs,perso je compte déposer mes cv dans les alentours d’Adelaïde, et pas forcément dans la ville même), site de coloc… 🙂 , woofing, help x…
    Va sur le site de tootbrush nomads, tu verras ça donne envie. Moi perso, j’ai envie de voyager comme elles, c’est comme ça que je conçois mon voyage. Je pense que c’est le plus important d’avoir une idée de la façon dont on veut voyager et de se laisser guider par cette intuition .

    Bonne route 😀

    #187079
    sither
    Membre

    yo dimi sa rassure un peu des message comme sa super class pour toi que tu va y vivre avec un visa permanen. jspere un jour en arivé la.est tu sur de lobtenir?
    et kevin ok donc c bon on peu rester au meme endroit tou le temps j’avai d doute sur ça, et pour les 6 moi chez le meme employeur je savais merci a toi
    la petitechinoise moi aussi g toujour le nez dans les forum dans google..etc je vais aller faire un tour sur le site que tu me parle je ne le connaissai pas. et tu par quand ??

    je croi ke mon « angoisse » viens surtou du faite ke jai jamais voyager de ma vie, mais c clair ke je le veux. se qui me perturbe c l’argent et pouvoir trouver une colloc et un taff assez vite une foi sur place, toute fason je sui pa le seul…

    merci a ceux ki me reponde pour aider…

    et pour ceux ki parle de mon ortographe si sa vou gene a se point ba lisez pa et répondez pas je sui pa ici pour parler d’ortographe..

    #187080

    … bin moi je me suis inscrit et commence a me servir d’Australie-Australia que six mois apres etre arriver, je partais plus, pour apprendre l’anglais mais aussi voir si j’etait capable de partir sans connaitre la langue ni le pays et de m’adapter…
    mais en fait, arriver dans le premire backpack tu rencontres des gens qui sont la depuis un moment et te disent tout sur tout, je m’immaginais beaucoup de galeres pour me preparer mais en fait rien de rien.
    Ca me fait bizarre quand j’en voi qui sont incrit 6 mois ou un an avant de partir… en tout cas je suis contant d’avoir apris et des rencontre et pas d’un forum. Maintenant j’ai rien contre, ca rassure les ptit jeunes qu’on jamais voyager et c’est genial si ca leur fait franchir le pas 🙂 , si je suis la c’est que j’aime bien partager, que ce soit sur un forum ou face a face.
    ps: au passage desole pour mon ortographe je suis nul et toujour eu 0, j’ai des parents instits c’est pas ma faute!

    #187081

    Salut Sither 🙂

    Je te dile trois liens qui pourront t’aider durant la préparation de ton voyage

    Tootbrush nomads
    http://www.toothbrushnomads.com/

    Campgourou
    /article/preparatifs/pratique-preparatifs/

    TNZ
    /sujet/petit-guide-preparer-un-voyage-en-australie/

    Pour l’anglais: tu vas trouver ce forum général un topic sur ce sujet, tu profiteras comme ça pour apprendre quelques expressions avant de partir  » petit cours d’anglais pour débutants …. »

    C’est bien de prendre des initiatives pour voyager et avoir envie de découvrir autres choses. Cependant, n’oublie pas que voyager c’est UN ETAT D’ESPRIT, et que la peur est trés mauvaise conseillère. Je débarque à Adelaïde le 08 septembre, et dans ma tête je suis déja partie… Fais confiance à ta capacité d’adapation, à ta capacité à faire des rencontres, une petite dose d’aventure, un soupçon de réalisme, et c’est parti… 🙂

    #187083
    sither
    Membre

    yo dimi tinkete pa pour l’orthographe je doi etre pire que toi (bon la jécri un peu en sms 🙂 )bref…
    ta du teclater ke meme mai tu connaissai du monde en australie ou ta débarque seul aussi la-bas ? et avec 1000euro seulement lol..et ouaiz je me doute bien que dans les backpackers on rencontre des gens et tou bon sa dépend aussi de ou on tombe je pense ya des con partout lol.

    hey la petitechinoise moi c’est pa vraiment une peur car deja je le ferais coute ke coute cest sur et certain mai cest vraimen le faite que jai jamais voyager pour moi tu voi cest un grand pas pour moi mai un petit pour lhumanité 😀
    je vais aller voir les site que tu ma donner jai deja ete au premier toothbrushnomad il a l’air vraiment pas mal du tou. et toi u connais du monde la bas ou pas?

    et ques ce que vous penser dimi qui est deja parti la bas et la petite chinoise et autre lecteur bien sur des pack visa first ??

    merci pour toutes c reponse et a la suite….

    davy 😉

    #187082

    Recoucou Sither

    Je comprends que ça t’effraie un peu si c’est ton premier voyage. Je sens que tu en as trés envie alors il faut foncer et ne pas se poser 36 000 questions. Moi aussi c’est la première fois que je voyage seule. Avant je faisais des voyages organisés jusuq’au jour où je suis partie avec un pote en Irlande et en sac à dos. Je n’avais jamais voyagé comme ça de toute ma vie. Et là, ça a été un déclic, je me suis dit c’est comme ça que je veux voyager, je ne peux plus retourner à mes voyages organisés.

    Moi aussi j’avais quelques appréhensions, mais au fur et à mesure de la préparation de mon voyage, je me dit que j’ai trop bien fait.

    Ce que je pense du pack first: hum, hum… franchement tu peux te débrouiller tout seul. J’ai fait mon visa toute seule, assurance, billet, backpackers…si t’es pas trop calé en anglais, cherche sur le site, un internaute a eu la gentillesse de traduire la demande de visa. Je l’ai obtenu en 2H. Cherche bien dans ce site, tu as toutes les réponses à tes questions. Fais toi confiance, organise toi en conséquence, sers toi des 3 liens que je t’ai filés, tu verras ce que Toothbrush nomads, pense des packs. Moi aussi, je suis contre ce genre de pack, tant que je peux me débrouiller toute seule, je le fais. Fonce… N’oublie pas que lorsque tu voyages, tu vas rencontrer des gens qui font exactement la même chose que toi, par conséquent tu ne seras jamais seul 😀

    #187084
    sither
    Membre

    yo la ptitechinoise ta raison pour les pack mais je viens de lire le topic un des lien que tu mavais filer et ben a la fin de la lecture je me sui di hooolalalala mdr ya trop de truc a faire 😀 les assurance, les taxback, tfn….etc :bomb:

    c’est clair que je suis du genre a me posé 36 000 question meme si je sai qu’il ne fau pas lol
    mais bon il y a tellement de chose a voir, a faire……

    haaaaaaaaaaaaaaaa 😥

    😀

    Davy

    #187085

    ..Je sais pas ce que c’est les pack machin… et non je connaissais personne en Australie. !!beaucoup de truc a faire? .. mouai.. 10min pour ouvrir un compte en arrivant, 10min pour une demande de TFN sur internet, 10min pour une demande d’assurance avt de partir, 10min pour prendre un billet, 2h pour faire son sac, 15min pour reserver un backpack avant de partir, 5 min et 2$ pour acheter une puce vodafone en arrivant … bon, faut bien 5min pour l’activer aussi… all up peut etre une journee! 🙄

    #187087
    sither
    Membre

    😀 😀 😀

    lassurance c avant de partir obliger et c koi exactemen il plusieur asurance a prendre ou une seul et unike ??

    dsl je sai je suis relou mai voila je li beaucoup de chose jen es plein le crane sa rend fou…..

    merci

    davy

    #187088
    drup_2015
    Membre
    sither wrote:
    yo dimi tinkete pa pour l’orthographe je doi etre pire que toi (bon la jécri un peu en sms 🙂 )bref…

    davy 😉

    Et ça serait bien si tu arrêtais d’écrire en sms sur le forum. 😉 Tu es sur un forum pas sur ton téléphone portable ou sur msn. 😉

    #187089

    … ce qui est « relou » c’est pas les questions qui sont bien legitime mais le langage sms, je parle pas encore celui la :s
    CHARTE DU FORUM AUSTRALIA-AUSTRALIE.COM
    Point 6 / Attention à l’orthographe et aux messages style SMS

    Exprimez vous correctement en évitant d’abuser de toutes les abréviations de type SMS (ki c ki peu m’aider …) en veillant également à former des phrase correctes, complètes (ceci n’est PAS un chat !!) et en faisant un minimum attention à l’orthographe. Vous disposez sur le site d’un chat et d’une messagerie privée qui sont accessibles en tant que membre inscrit.
    Ces règles permettront des échanges plus efficaces.

    #187090

    😆 plus rapide que moi Creednord

    …une seule assurance sante suffit

    #187091
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Mais,

    sither wrote:
    si sa vou gene a se point ba lisez pa et répondez pas je sui pa ici pour parler d’ortographe..

    🙄

    #187092
    kevin1821
    Membre

    sither a écrit:si sa vou gene a se point ba lisez pa et répondez pas je sui pa ici pour parler d’ortographe..

    Sither, elle serai pas un peu égoïste ta phrase la??!!!, tu fais pas d’effort pour écrire, soit, tu as pas envi, bref on à pas le choix, mais dire que si ca nous gêne, on ne lit pas, tu es pas sur msn, mais sur un forum, un lieu de partage et d’échange accessible au plus grand nombres, donc cool mec, ca en intéresse d’autre que toi les infos que l’ont peu lire ici..
    Bref no stress, zen….

    #187093
    sither
    Membre

    me gonfler pa avec l’orthographe j’écris comme j’écris on me comprend parfaitemen on ma jamais dit ke cétai incopréhensible…
    je sui la pour parler d’australie tous les gens du forum son la pour parler d’australie et je continurais a etre la pour parler daustralie basta..ya pa de rapport avec egoiste ou je ne sai kel conneri a partir du moment ou c compréhensible c bon pa la peine de chipoter.

    davy

    #187094
    Nathy
    Membre

    Si ça nous gêne on ne lit pas? Ben ok, dans ce cas on ne te répond pas non plus et tu te débrouille tout seul pour partir 😉

    C’est du donnant-donnant: tu souhaites des réponses aux questions que tu te poses? D’accord, mais fais aussi un effort de ton côté, c’est la moindre des choses.

    #187086
    Arrache-rotule
    Participant

    Et ouais sither c’est une question de respect. Tu veux que les gens t’aident, et ben la moindre des choses c’est de faire en sorte que les personnes qui te lisent ne galèrent pas à déchiffrer tes messages.
    Toi tu passes peux être moins de temps pour écrire, mais les autres mettent plus de temps à te lire. Tu vas payer la même chose si tu écris normalement, c’est à dire rien, alors un petit effort… 😉

    #187095
    Toothbrush Nomads
    Participant
    Nathy wrote:
    Si ça nous gêne on ne lit pas? Ben ok, dans ce cas on ne te répond pas non plus et tu te débrouille tout seul pour partir 😉

    C’est du donnant-donnant: tu souhaites des réponses aux questions que tu te poses? D’accord, mais fais aussi un effort de ton côté, c’est la moindre des choses.

    Et c’est notre responsabilité sacrée à nous, utilisateurs lettrés du forum, d’être sérieux dans notre boycott des messages en SMS !! :mrgreen:

    #187096
    sither
    Membre

    mdr vou me faite tous rire avec votre chipotage g u l’aide qui ma fallu de la part de personne qui ne chipote pa sur des blabla…
    et si sa serai linverse jaurai aider toute personne si jaurai pu bien evidement, et que cet personne ecrive bien ou pas, sms ou pas, du moment ke je comprend ce kelle me demande c nos soucie. je ne voi aucune question de manque de respect la dedans je voi juste du chipotage de la part de kelke personne c tou et comme je les di et le redirai je sui ici pour laustralie rien dautre AUSTRALIE
    si maintenant c tro dur pour vous ma fason decrire ba efectivement me reponder pas si vou vou areter a ce chipotage la ba vos reponse me manquerons pa et maporteron rien ni a moi ni a ceux ki liron ce topic, maintenan c chacun sa vi, chacun son avis………et surtou viva australia

    davy 😀

    ps : grand merci a toute les personne qui mon aporter des reponse a certaine de mes question je ne connaissai rien de rien sur laustrali, le whv…etc et maintenan jai aqui des connaissance qui maideron pour mon futur voyage
    la rencontre de nouveau contact est genial, lechange dinformation, dentraide est vraiment un plaisir apres tous ceux qui chipote gache un peu tous sa mai il ne son qu’une goute dans locéan (enfin jespere mais bon tro de blabla et de chipotage dans la sociéter, la civilisation actuel)

    🙂

26 sujets de 1 à 26 (sur un total de 26)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles