14.7 C
Sydney
31 octobre 2020

Itinéraire Queensland – avis?

  • Créateur
    Sujet
  • #89970
    Douie
    Membre
    Touriste

    Bonjour à tous!

    J’avais déjà posté quelque chose pour une idée d’itinéraire il y a quelques temps, je réouvre un post mais j’aurais peut être du repartir sur l’ancien… :/ Si c’est le cas, désolé du doublon!

    J’ai gagné un voyage en australie et j’ai eu le droit de demander une rallonge pour passer un peu plus de temps sur place.

    Voici le programme:

    – Arrivée le 17 octobre fin d’aprèm sur brisbane -> transport vers gold coast
    – Gold Coast du 17 au 22 octobre (prévu dans le gain, impossible de changer)
    – Transfert de Gold Coast vers Brisbane le 22 octobre vers 18h.

    A partir de là, c’est mon trip personnel, voilà ce que je pensais faire :

    – Nuit du 22 octobre sur Brisbane
    – Départ tôt le matin du 23 vers Cairns (vol intérieur, arrivée vers 10h). Location d’une voiture pour aller à Daintree Forest, visite l’après midi.
    – Nuit du 23 sur Cape Tribulation
    – 24 au matin plongée avec Ocean Safari, 24 après midi retour sur Cairns
    – Nuit du 24 sur Cairns
    – Départ le 25 pour Sydney
    – Départ le 29 pour Brisbane, vol retour à 21h (pas pu négocier le départ de Sydney).

    Voilà, je voulais faire un peu de nature et mon copain du snorkeling, c’est pour ça qu’on s’est mis d’accord sur Cape Tribulation (surtout qu’Ocean Cruise a plutôt des bons avis). Donc la semaine en plus on a voulu faire 2 jours « nature », 5 jours Sydney. J’avais aussi vu Moreton Island pour plonger mais ce n’est pas la grande barrière.

    Du coup j’avais des questions techniques, vaut-il mieux louer une voiture de l’aéroport de Cairns jusqu’au lendemain, où on la ramène sur Cairns? Ou bien prendre des bus, inclus dans une visite? On n’a pas encore choisi pour la visite de la daintree forest l’après midi, vous auriez des conseils? Pas besoin de permis spécial, le permis français suffit?

    Je me presse un peu car je souhaite réserver tout ça!

    Voilà, merci pour vos conseils 🙂



6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses
  • #398601
    kevin-tanunda
    Participant
    WHV
    Age: 38

    Héhé, je me souviens du fil initial…
    Ton périple me semble correct : efficace mais pas précipité.
    Concernant la location de voiture, tu peux tout à fait la récupérer à l’aéroport et la rendre en ville (avec les agences internationales, sans les citer). À voir si des suppléments ne sont pas appliqués.

    En revanche, va falloir s’alarmer pour récupérer un permis international (obligatoire). C’est une simple traduction de ton permis français facile à obtenir (en préfecture je crois me souvenir). Dépêche-toi de la récupérer car elle est indispensable !



    #398602
    Douie
    Membre
    Touriste

    Miiince je pensais pas qu’il en fallait un…

    A première vue il n’y en n’a pas besoin pour Sydney mais pour Brisbane et Cairns c’est une autre histoire… Je viens d’appeler ils me disent un mois et demi d’attente! Il y a un mois et demi je ne savais même pas que j’allais en australie..

    Sinon, mon programme peut se faire en bus/transport?… Je pensais aussi aller à Byron bay à partir de gold coast.

    J’ai lu ça : « Si vous ne détenez pas de permis de conduire international (il s’agit d’une traduction officielle du permis de conduire original), vous devrez vous munir d’une traduction de votre permis français. »

    Une traduction pourrait-elle suffire?



    #398603
    kevin-tanunda
    Participant
    WHV
    Age: 38

    Bizarre… On me l’avait fourni immédiatement sur présentation du dossier complet. Ça doit dépendre des départements. Et le permis inter est déjà une traduction de ton permis. Autrement dit, l’un ne va pas sans l’autre, et donc le permis inter ne remplace pas le véritable permis. D’ailleurs, c’est une erreur de le nommer comme permis puisqu’il n’en est pas un à proprement parler.
    Donc je ne vois pas trop ce que signifie cette autre traduction que tu cites.

    Sinon, à la vue de ton périple, je pense que tu pourrais faire sans véhicule personnel. À mon avis il doit bien y avoir des excursions organisées pour Daintree depuis Cairns. Et à Sydney, tu n’en auras pas besoin.



    #398604
    Douie
    Membre
    Touriste

    Ouais, ici pour l’administratif…

    Sinon j’ai trouvé un traducteur certifié NAATI à Gold Coast, ça marche aussi?

    Sur le site du loueur ils disent qu’on n’a pas besoin de permis international si on est en touriste moins de 3 mois, sauf si le permis est en lettres non latines.. J’ai envoyé un mail pour confirmer.

    On voulait sûrement aller à Byron Bay un des cinq jours que l’on passe sur Gold Coast 🙂



    #398605
    Douie
    Membre
    Touriste

    Voyage fait!

    C’était vraiment super, quel beau pays…
    Au niveau de l’itinéraire c’était top:

    J1-J5 : Gold Coast, une journée dans la ville, une journée à Movie World, une journée à randonner dans le parc de Springbrook, une journée à la réserve Wildlife Sanctuary, une journée à Sea World (compris dans notre gain)

    J6-J7: Cape Tribulation, visite de la daintree à Mossman et à Cap Tribulation et plongée à Cap Tribulation, c’était superbe!

    J8-J12: Sydney. On a eu une journée où on a juste tourné et viré, on avait hésité à aller aux Blue Mountains mais vu tout ce qu’on avait fait avec déjà pas mal de voiture on a eu la flemme de refaire 4 heures de route…

    Pas eu besoin du permis inter avec la compagnie qu’on avait choisi.

    Mon seul regret c’est de ne pas avoir vu de casoar dans la daintree alors que j’ai du voir des panneaux tous les deux mètres, partout. Et aussi j’ai eu beaucoup de mal à trouver une pavlova à manger! Je pensais que ça venait de là bas mais impossible d’en trouver sur place, la seule fois où j’en ai vu c’était dans un resto super touristique sur les quais à Sydney.



    #398606
    kevin-tanunda
    Participant
    WHV
    Age: 38

    Merci pour le retour et ravi que ça vous ait plu.
    Concernant les casoars je serais pas vraiment rassuré d’en croiser un sans barrière pour nous séparer ! M’enfin chacun son trip…

    En tout cas j’imagine que vous avez votre dose d’avion pour un laps de temps !



6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents