22.2 C
Sydney
29 mars 2024

Itinéraire 3 semaines pour voyage de noce (sydney, centre rouge, cairns et whitsundays)

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Forum tourisme Forum général tourisme Itinéraire 3 semaines pour voyage de noce (sydney, centre rouge, cairns et whitsundays)

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #90246
    babelou
    Participant

    Bojour à tous,

    Nous sommes un jeune couple et nous préparons notre voyage de noce en Australe en septembre prochain.
    Nous avons déjà commencé à réfléchir à un itinéraire, en essayant d’allier le côté lune de miel et les paysages fantastiques…Forcément, on aimerait inclure le maximum de choses, mais il faut savoir faire des choix… Voici l’itinéraire que nous avions pensé suivre :

    13/09 et 14/09 : Vol Paris => Sydney

    14/09 15/09 et 16/09 : Sydney

    16/09 soir: vol Sydney => Ayers Rocks

    17/09 et 18/09: Ayers rocks (nuits à Outback Pioneer Lodge) : Location de 4×4 : Monts olga, Uluru et coucher de soleil Uluru

    19/09 : Route Uluru-Kings Canyon et rando sur la rim de Kings Canyon

    20/09 :Kings canyon puis Mereenie loop, rando dans les McDonnell + Nuit glen helen

    21/09 : fin de la Mereenie loop + Alice Spring
    Vol Alice Springs => Cairns

    22/09, 23/09, 24/09 : Cape tribulation : 2 sorties snorkeling sur la barrière de corail + Daintree National Park

    25/09, 26/09 : route vers Fitzroy Island Resort puis séjour sur l’ile

    27/09, 28/09, 29/09, 30/10 : Retour sur le continent, route vers les Whitsundays. Sejour sur les Whitsundays (avez vous des conseils ?)

    30/10 : Vol retour Hamilton Island => Paris

    Qu’en pensez vous ? Nous aurions vraiment idéalement souhaité inclure le top end (Kakadu et Litchfied)…mais il faudrait alors supprimer Sydney.

    Merci d’avance pour votre aide,

    Baptiste et Lucie

    #399099
    virginie0410
    Participant

    Bonjour,

    Personnellement, je trouve que c’est déjà trop car vous n’avez réellement que 2.5 semaines sur place et vous allez passer votre temps dans les transports.
    Si vous vouliez inclure le top end, il vous faudrait une bonne semaine de plus!

    Vous n’avez qu’un 1/1.5 jour à Sydney, ce qui semble trop juste pour visiter la ville et surtout récupérer de la fatigue du vol et du décalage horaire. Pour moi 3-4 jours est un minimum. Du 14/09 au 17/09

    5 jours dans le Red Center me semble être bien. Du 18/09 au 22/09

    Ensuite, je resterais plus sur Port Douglas (3-4 jours, du 23/09 au 26/09) qui est vraiment un village très sympa et de là, vous pouvez faire des sorties à la journée à Cape Tribulation, la Daintree et surtout sur la Grande Barrière de Corail (la plupart des compagnies propose des sorties avec 3 plongées/snorkeling incluses. J’avais bcp aimé Wavelength qui a des bateaux avec max 25 personnes)

    De là, je volerais directement vers les Whitsundays (Prosperine ou Hamilton island) et resterais là-bas jusqu’à la fin du voyage (du 27 au 30/09). Dans les Whitsundays, ca peut être sympa de faire une croisière de qq jours sur un voilier. Sinon, rester sur une des îles.
    Qd tu dis route ces les Whitsundays, tu voulais conduire ou prendre l’avion? En voiture, Cairns-Airlie, ça fait plus de 7h de route.

    Il ne faut pas oublier aussi que les distances sont longues et les vols (avec les formalités) vous prendront à chaque fois une demi journée.

    Des amis qui étaient venus me voir en lune de miel et n’avaient que 3 semaines avaient fait ce parcours (sans les Whitsundays) et avaient beaucoup aimé combiner le côté aventure du Centre Rouge et relax de Port Douglas!

    Bon courage pour la préparation!

    #399100
    babelou
    Participant

    Merci Virginie pour ces précieux conseils.
    Nous resterons sur Port Douglas effectivement, qui me semble plus central pour rayonner autours.
    Je pense que nous allons être raisonnable, et nous visiterons le top end une autre fois 😉
    J’avais prévu de faire Cairns => Hamilton en voiture, mais je vois qu’il y a des vols à 219€ sur cette période (donc ça ne sera pas beaucoup plus cher que la location d’une voiture + essence il me semble).
    As tu des bons plans ou des conseils pour les Whitsundays ?

    Baptiste et Lucie

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles