16.7 C
Sydney
17 mai 2022

Infos pour étudier en Australie

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #711433
    Arthi
    Participant

    Bonjour bonjour,

    Je viens ici pour obtenir des informations à propos des études et du Student Visa en Australie.
    Je suis actuellement en Australie dans le cadre du Working Holiday Visa, mais celui-ci se termine début août. Bien sûr, j’ai essayé d’obtenir mes 88 jours de ferme, mais m’étant fait avoir 2 fois (de manières différentes), je n’ai pas pu comptabiliser ces précieux jours…
    Or, j’aimerais beaucoup pouvoir revenir un an en Australie à partir de janvier 2017. C’est alors que les gens (et Internet) m’ont parlé du SponsorVisa et du StudentVisa. Le premier est quasiment impossible à trouver lorsque l’on n’a pas une qualification de travail manuel comme charpentier, maçon, plombier, etc. Et le 2nd semble répondre à des critères moins exigeants mais nécessite de payer plus cher (beaucoup plus cher).

    Donc avant de poser mes questions, je vais présenter un peu mon historique de travail/études. J’ai une licence de droit public français ainsi que mon BAFA (brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur). Cependant ces deux diplômes ne sont que français et je ne pense pas qu’ils puissent m’aider à quoique ce soit en Australie pour obtenir un visa… En outre, j’aimerais devenir acteur (et modèle photo), ce que j’ai déjà fait un peu pendant mon année en Australie. Cependant, là encore, il n’est pas vraiment possible de s’en prévaloir pour obtenir un partenariat avec une entreprise (ou alors je veux bien vos avis et conseils en la question).
    Or, j’aimerais revenir un an en Australie pour des raisons telles que m’améliorer encore en anglais, continuer à augmenter mon expérience artistique (je fais aussi de la photo) et être avec la personne que j’aime (je sais, ça fait un peu cucul, mais c’est comme ça ^^’).
    Enfin, si je reviens je veux absolument être dans le coin de Brisbane, notamment parce que c’est ma ville favorite en Australie (et qu’il peut y avoir des opportunités d’acting et de modeling).

    D’où plusieurs questions :
    – Avez-vous des conseils à propos du Visa Étudiant ?
    – Quelle est la solution la moins onéreuse pour étudier en Australie ? Je suis ouvert à un peu tout type d’études : anglais, art, droit (même si ça m’étonnerait que ce soit le moins cher).
    – Existe-t-il des entraînements pour le test d’anglais pour étudier ?
    – J’ai entendu parler de cours payés chaque trimestre (quelqu’un à Sydney a des amis qui paient 1.000$ par trimestre, ce qui revient à 4.000$ l’année, ce qui me semble peu cher par rapport à la plupart des études, mais je n’ai plus contact avec cet individu pour obtenir plus d’infos là-dessus). Est-ce que vous savez ce que c’est ?

    Bref, je suis ouvert à toute suggestion (pour le Sponsorship Visa, le StudentVisa, ou tout autre moyen de revenir en Australie et pouvoir y travailler).

    Je vous remercie d’avoir pris le temps de me lire.
    J’espère avoir des réponses rapides.
    Arthi

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles