12.8 C
Sydney
21 juin 2021

Grosse frayeur pour les passagers d’un Boeing 747

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Australie – le pays-continent Grosse frayeur pour les passagers d’un Boeing 747

  • Créateur
    Sujet
  • #47415
    badimoin
    Participant

    Londres-Melbourne avec la compagnie Quantas
    87a385d6-5a35-11dd-bc60-ddabc84de588.jpg
    Le Boeing 747-400 de la compagnie Quantas, après son atterisage d’urgence vendredi à l’aéroport de Manille, aux Philippines.

    Un trou dans le fuselage a entraîné une baisse de pressurisation à 6.000 mètres d’altitude. L’avion a effectué un atterrissage d’urgence vendredi à Manille sans incident pour les passagers.

    Une mésaventure digne d’un scénario de film. Un avion de la compagnie australienne Qantas Airways effectue un vol entre Londres et Melbourne, via Hong Kong, lorsqu’un énorme bruit se fait entendre. Les masques à oxygène tombent du plafond, c’est l’état d’alerte. Le commandant de bord annonce alors qu’un trou s’est formé sur le fuselage de l’appareil à côté de l’aile droite.

    June Kane, l’un des passagers, raconte : « il y a eu un bruit terrible et des morceaux de bois et des débris ont été projetés vers la première classe et les masques à oxygène sont tombés». «On nous a alors dit qu’un trou s’était produit sur une porte, mais j’ai regardé l’appareil et il y a un énorme trou sur l’avion, au niveau de l’aile».

    D’environ 3 mètres de diamètre, le trou béant, dont on ignore encore la cause de sa formation, provoque une baisse de pressurisation, et entraîne l’appareil dans une descente relativement contrôlée sur 6000 mètres.

    Immédiatement, le capitaine demande à être dérouté vers Manille : «le capitaine a aussitôt appelé la tour de contrôle (de Manille) pour un atterrissage immédiat et cela lui a été accordé», relate le responsable des opérations de l’aéroport.

    «Nous avons eu beaucoup de chance»

    L’appareil parvient à se poser d’urgence à l’aéroport de Manille, avec maîtrise, sans faire de blessés. Les 346 passagers et 19 membres d’équipage à bord, qui devaient atterrir à Melbourne, sont accueillis et pris en charge par les services aéroportuaires manillais.

    « L’équipage est resté très calme et tout s’est bien passé», témoigne un autre rescapé, un Anglais de 40 ans qui se rendait en Australie pour son travail. Il conclut : « je crois que nous avons eu beaucoup de chance».

    A l’aéroport, les premières inspections à Manille révèlent effectivement un trou d’environ 2 m sur 4 m dans le fuselage, selon les confirmations du PDG de Qantas, Geoff Dixon. L’orifice laissé béant laisse même entrevoir des bagages au travers. Parmi les passagers, on évoquait sérieusement le fait que des paquets puissent être tombés en vol.



Viewing 6 replies - 1 through 6 (of 6 total)
  • Auteur
    Réponses
  • #223868
    siryanne
    Membre
    Quote:
    Parmi les passagers, on évoquait sérieusement le fait que des paquets puissent être tombés en vol.

    Noooon? Qu’est-ce qu’ils sont perspicaces ces passagers! 😆 mdr!

    C’est vrai qu’ils ont eu de la chance, j’ai vu le reportage à midi. Et voilà, quand on nous dit de ne pas transporter de matériaux explosifs 😛 Y’a quelque chose sous pression ou je ne sais pas quoi qui a dû passer inaperçu au check in peut-être…



    Australie : 10 septembre 2007 - 10 avril 2008 http://charlyetjulie.travelblog.fr Direction Nouvelle-Zélande mi novembre ^^ http://jefetjulie.travelblog.fr
    #223869
    chamallow
    Participant

    De quoi me rassurer avant de partir c’est cool 😀
    Quand c’est comme ça, les passagers reçoivent des indemnités ?



    http://oztralie.wordpress.com/ En Australie depuis le 20/08/2008 !
    #223870
    siryanne
    Membre

    Ouais, sûrement… un autre vol gratuit! 😆



    Australie : 10 septembre 2007 - 10 avril 2008 http://charlyetjulie.travelblog.fr Direction Nouvelle-Zélande mi novembre ^^ http://jefetjulie.travelblog.fr
    #223871
    ozzygilles
    Membre

    Rien à voir avec un quelconque récipient sous pression qui serai passer inaperçu au check-in. Le problème provient de la corrosion avancée de cette partie qui avait été remarquée lors d’un contrôle de sécurité en mars et à été ignoré ou mal réparé. L’avion n’est pas tout neuf non plus, il va sur ses 18 ans.



    #223872
    gentil139
    Membre

    Apparemment ils ont remis ca !!
    Un boeing de la compagnie quantas partant pour adélaide aura perdu une porte en cours de vol !! 😮

    Euuuh y en a beaucoup qui partent avec quantas ? 🙄 ^^



    #223873
    DeboPH
    Membre

    euh… oui nous le 9 octobre…

    C’est pas trop rassurant…



    2 amoureux en Australie...
Viewing 6 replies - 1 through 6 (of 6 total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents