15.8 C
Sydney
19 avril 2024

G’Day Sundays le 6 Juin au café Oz de Châtelet

28 sujets de 1 à 28 (sur un total de 28)
  • Auteur
    Messages
  • #26956
    Cedric_AACOM
    Participant

    logogday.jpg Le prochain G’Day approche et voici donc une partie du programme pour cette journée
    http://www.gdaysundays.com/#inscription

    logo_cafeoz.gifRendez-vous au café Oz de châtelet à partir de 15h en compagnie de :

    thumbbookg.jpg Premier livre sur l’univers du working holiday visa en Australie, Gildas sera là pour vous le présenter !

    Premier livre sur l’univers du working holiday visa en Australie, « Backpacker » se veut une invitation au voyage, un stimulateur d’envies d’ailleurs, un manuel pour tous ceux qui se rêvent une vie d’aventurier sans pour autant oser franchir le pas, la preuve par l’écrit que s’évader n’a rien d’une gageure. Pour les autres, les casaniers, ceux que les voyages rebutent, «Backpacker» n’est rien de plus qu’ un moment de divertissement, l’histoire d’un jeune, ni moins con, ni plus courageux que les autres, qui tente de survivre un an loin de maman . Gildas Quellien, 30 ans est journaliste dans la presse télé et signe son premier livre, une réussite qui mêle humour, sens de la narration et un témoignage précieux sur le ressenti d’un backpacker qui décide de s’offrir un espace de liberté pendant une année.
    Attention ce livre a un effet secondaire, vous risquez de sautez dans le premier avion pour vivre une expérience similaire .

    thumbbenhenry.jpg Ben for Best Job

    Souvenez-vous, Ben était en compétition avec 35 000 autres candidats pour décrocher le « meilleur job du monde ». Difficile d’oublier, Ben était partout, télé, radio, presse écrite … le job ?
    Gardien de l’île d’Hamilton dans le Queensland payé presque à ne rien faire…. Ben a fait partie des 16 finalistes ! Belle performance ! Mais un autre candidat a décroché le job. Ben est alors devenu ambassadeur de l’état du Queenland

    thumbsteven.jpg Sufin’Steven

    Vous ne connaisssez pas encore Surfin Steven ? presque blond, presque surfer et presque australien…mais surtout complétement. déjanté.

    Les partenaires du site qui seront aussi présents:

    logo_travelzen.jpg logo_fa.gif logo_asfe.gif logosa.jpg logoea.gif visafirstlogo.gif

    #161471
    Cedric_AACOM
    Participant

    Erratum Newsletter:

    La dernière newsletter comporte une erreur, le billet d’avion offert est valable pour toute l’Australie et non pas uniquement pour Adélaide ! 😉

    #161472
    djphil
    Participant

    qui du forum se rendra au gday? je vais surement etre de la partie !

    #161473
    Cedric_AACOM
    Participant

    Cool on se verra là-bas alors, j’ai contacté quelques anciens du forum qui étaient en Australie en même temps que moi, on devrait être 4 ou 5 ! 😉

    #161474
    djphil
    Participant
    cedric_AA.com wrote:
    Cool on se verra là-bas alors, j’ai contacté quelques anciens du forum qui étaient en Australie en même temps que moi, on devrait être 4 ou 5 ! 😉

    cool! y a qui comme ancien du forum de present?
    au fait besoin d’un coup de main pour ce dimanche? si je peux apporter un coup de main, pied, boule je suis la 😆

    #161475
    Cedric_AACOM
    Participant

    Loic07, greg farewell , zico, Slyman, Pompompom, Nico ( je sais plus son pseudo)… faut que je renvois un message à tout ce petit monde pour savoir si c’est toujours ok ! 🙂

    #161476
    Elodie.lac
    Membre

    Je serai la !!!

    #161477
    shanod
    Membre

    Idem 🙂
    Gday Nantes ce weekend et Paris la semaine prochaine !

    #161478
    Herbal
    Membre

    j’y serai =)

    #161479
    pinkfrenetik
    Membre

    J’y serai aussi, pour préparer mon départ en janvier 🙂

    #161480
    Manom
    Membre

    ji serais ! et une amie aussi !!! =)

    #161481
    T3tsu0
    Membre

    Revenant d’Australie (Mars 2010) et devant de toute façon aller sur Paris lundi je vais surement changer mon billet de train pour venir dimanche et participer au Gday histoire de me faire harceler de questions !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Après celui de Nantes il y a quelques jours ce serait parfait dans la continuité et pourquoi pas changer mon point de vue acerbe sur le G’day de Paris de Juin 2009 ^^ 😉

    PS : je pars de Nantes donc s’il y a d’autres nantais, pourquoi pas se « catch up » ?? ^^ :mrgreen:

    #161482
    Megami
    Membre

    faut-il obligatoirement être inscrit pour y participer et pourquoi ? car il y a 2 semaines j’étais obligé de me désinscrire à cause de mon emploi du temps trop juste ! aujourd’hui ce petit détail est réglé 🙂 et savoir aussi si l’on pouvait venir avec une personne ?
    merci

    #161483
    Cedric_AACOM
    Participant

    Bien sûr pas de soucis, l’inscription permet d’organiser le Gday dans les meilleures conditions mais sinon l’entrée est totalement libre ! 😉

    #161484
    Megami
    Membre

    j’ai bien pris note de cette nouvelle. j’en ferais donc parti 😉 en espérant qu’il n’y est pas trop de monde, car j’ai eu des échos de la session du mois de septembre dernier; à mes risques et périls 🙂
    à dimanche tous…

    #161470
    melimelia
    Membre

    Alors comment avez vous trouvez ce GDAYS?
    J’y étais et c’était plein à craquer! Bonne ambiance.

    #161486
    CedaTiff
    Participant

    Plein à craquer, il n’y a aucun doute là-dessus ! 😈
    J’étais l’espèce de grand machin à longs cheveux qui avait sa gamine sur les épaules. Je tiens également à remercier toutes ces personnes qui m’ont laissé passer, renseigner, ou qui ont su rester patients face à ma Soizic de 3 ans qui n’était pas dans sa meilleure forme et qui a peut-etre écrasé un pied ou l’autre… 🙄

    L’ambiance avait l’air super, Paris était belle et ensoleillée, géniale pour le tourisme. Mais autant le pub m’a semblé cool, autant les conseillers étaient uniquement présents pour les jeunes WHV « célibataires »… 🙁
    Damien Fiche, de l’ASFE, a essayé de me guider tant qu’il pouvait, mais il semblerait qu’au niveau assurances, il valait mieux communiquer hors G’Day, ses brochures ne concernant que des personnes seules. Je le remercie néanmoins d’avoir essayé. Singapore Airlines, eux, n’avaient même pas fourni les tarifs me (nous, ma compagne et 2 enfants) concernant à son représentant. Vu le monde, je n’ai pas poursuivi mes investigations et espère pouvoir entretenir prochainement les quelques rapports établis avec d’autres dans mon cas. Je l’espère car je pense, sinon, avoir le trajet de Belgique pour rien ou presque.

    Je me rend bien compte que j’y suis allé avec des questions hors-catégorie, et qu’avoir une enfant sur les bras était plutôt handicapant dans un événement de cette taille (pas le choix, soit). Mais je déplore peut-être un manque d’informations, avertissant les « WHV avec famille » que cette réunion rassemble uniquement les jeunes partant seuls. Ou alors, je n’ai pas su le lire quelque part, et je retire immédiatement mes critiques.

    Mais je reviendrai après notre voyage, et sans enfant cette fois, histoire de pouvoir vider quelques verres dans cette ambiance qui était détendue, et où j’ai senti les gens en quête de relations et de convivialité. Ça, ça fait plaisir ! 😆

    #161466
    jujus
    Membre

    L’ambiance genial et on resort avec toutes les infos qu’on recherche et j’aime même gagne un tee-shirt LOL

    #161485
    djphil
    Participant

    bon gday! c’etait bien de partager mon experience! ca me donne l’envie de faire mon sac et partir de suite!
    par contre je n’ai pas eu les billets!! ouinnnn :d

    #161467
    Cedric_AACOM
    Participant

    jujus> ok je peux donc mettre une tête sur un pseudo alors ! :;

    Djphil> Oui assez énorme, on a était dehors fumer une cigarette et du coup on est resté devant à donner des infos, trop de questions on a pas pu retourner dans le bar quasiment ! 😀

    Cedatiff> j’ai répondu à ton mp, effectivement le visa est destiné aux personnes sans enfant à charge ce qui fait que l’info les concernent essentiellement, pour ceux qui veulent partir en tourisme e-australie peut répondre à leur question pour les vols et ceux de retour peuvent donner leur conseil mais comme je te le disais ils sont en général assez rare ce que je peux comprendre.

    #161468
    melimelia
    Membre
    jujus wrote:
    L’ambiance genial et on resort avec toutes les infos qu’on recherche et j’aime même gagne un tee-shirt LOL

    et même failli te faire embrasser par surfin steven mdrrrrr 😀

    #161487
    jujus
    Membre

    oui c’etait bien moi, j’ai eu chaud

    #161488
    melimelia
    Membre

    looool tu l’as échappé belle!

    #161469
    ASFE
    Participant

    Bonjour,

    Et oui, cela fait maintenant 6 ans que nous animons ces réunions avec un immense plaisir, beaucoup de monde et de bruit et tellement de passion !
    Pour ma part, je suis heureux de montrer un autre visage de l’assurance, nos échanges sont très motivants et sympas !
    Pour le grand machin avec sa gamine sur les épaules (CedaTiff,), merci de passer directement par le site http://www.gdaysundays.com/asfe.php pour que je te communique les offres hors WHV.
    comme je l’ai précisé, notre grande maison a des solutions pour tous !

    A très bientôt.

    Damien 😛

    #161489
    kAyseN
    Membre

    Hello !
    Je prévois mon départ pour Septembre avec 2 amis, à Destination de Sydney.
    J’ai malheureusement eu vent du G’Day Sunday seulement le 6 Juin au soir .. Et je regrette vraiment de l’avoir loupé.
    Savez-vous si d’autre RDV sont prévus avant Septembre ?

    Merci ! 🙂

    #161490
    Cedric_AACOM
    Participant

    Le prochain rendez-vous a lieu le 5 Septembre, je te conseille de passer régulièrement sur le forum tu y trouveras toutes les informations nécessaires pour bien organiser ton départ ! 😉

    Tu peux aussi regarder le wikiOz : (edit modérateur : lien retiré)

    #161491
    kAyseN
    Membre

    Aïe, le 5 Septembre j’éspère être déja arrivé en Oz, dommage pour le G’day :/ !

    #161492
    T3tsu0
    Membre

    Et bien je dois dire que j’ai largement préféré mon Gday en tant que « Retour d’Australie » ette année que celui de l’année dernière en tant que futur partant !!! J’ai pu partager mon expérience avec des gens ouverts et à l’écoute, j’ai pas arrêté de parler de la journée et heureusement on m’a payé des bières toute l’après midi !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

28 sujets de 1 à 28 (sur un total de 28)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles