18.4 C
Sydney
28 novembre 2022

fraser island a pied, camping

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #67641
    gilbert
    Membre

    Salut à tous,
    Je pars dans 3 semaines rejoindre ma copine pour un tour en van dans le queensland. Evidemment notre van n’est pas 4wd, donc on ne peut pas rouler sur l’ile avec. alors voici ma question:

    Est-ce que l’un d’entre vous est déjà allé dans un camping de fraser island, comment est-ce accessible? (a prix abordable) Nous aimerions y passer une seule nuit (bcp de choses a voir en peu de temps, helas!)

    Merci de m’avoir lu. 😀

    #307794
    AussieGirl
    Participant

    Bonjour Gilbert,

    J’ai découvert Fraser Island à pieds. Par contre c’était une rando de 5 jours de marche (et on n’a pas fait le tour de l’île…on l’a juste traversée dans un sens puis dans l’autre).
    Sur le chemin il y avait des aires de camping grillagées pour éviter que les dingos ne viennent nous embêter la nuit…par contre les sanitaires sont en dehors de la zone grillagée et bien sûr entre les 2 il y a toujours un dingo pour te faire peur….(si on ne s’approche pas d’eux, et qu’on les ignore, ils ne peuvent pas être méchants).
    Si tu veux avoir les listes des aires de camping, va jeter un coup d’oeil sur la carte :
    http://www.epa.qld.gov.au/media/parks_and_forests/parks/fraser_island.pdf

    Si tu ne restes qu’une seule nuit, il faudra camper pas trop loin de là où le ferry te laissera. Par contre pour aller voir le lac Mc Kenzie et d’autres coins splendides, à pieds ca sera un petit peu dur.

    En 2 jours, je pense que vous avez la possibilité de prendre un tour … (fraser island tour dans un moteur de recherche et après tu as le choix)

    Sinon pour le reste de tes vacances dans le queensland, je te conseille d’aller jeter un oeil sur le Site des parcs nationaux du Queensland…ca pourra peut être te servir puisqu’il y a souvent des aires de camping et ce n’est pas cher.
    http://www.epa.qld.gov.au/parks_and_forests/

    Bons préparatifs.

    #307795
    gilbert
    Membre

    Je te remercie bcp! :coucou

    #307796
    gilbert
    Membre

    au fait, encore une question: le site que tu m’as envoyé recommande de reserver plusieurs semaines à l’avance pour trouver des places dans les campings. 🙁

    Cette recommandation est-elle nécessaire si mon voyage se déroule entre début fevrier et début mars?

    #307797
    fanisme
    Membre

    Salut,

    J’ai fais le tour de Fraser Island avec un backpacker hostel (dingo’s resort). Un 4*4 pour 11 personnes 7 différentes nationalités et de super souvenirs. Sans moyen de transport, je ne suis pas sure que ce soit très gérable surtout en 1 journée et je pense que cette ile vaut vraiment le coup d’oeil quitte à racourcir votre passage dans un autre endroit.

    En tout k en ce qui concerne le camping, pas besoin de réserver le camping sauvage est autorisé tout le long de la côte, il te suffit de planter ta tente ou tu veux (attention certaines zones sont interdites pour laisser la nature repousser).

    Bon trip

    #307798
    ozliv
    Membre

    En ce qui me concerne, on était partis avec le même type de 4*4, une dizaine aussi. D’excellents souvenirs entre backpackers, et pour pas trop cher. Pour le camping, on avait fait une nuit près d’une plage et l’autre dans un camping officiel au centre de l’ile. On avait aucune réservation (c’était en octobre) et on a été accueilli par le ranger qui tenait le camping. Apparemment tous les soirs ils ramenaient les backpackers autour de sa baraque pour une soirée. Re-bons souvenirs… En bref pas besoin de réservation je pense, et 4*4 à faire si vous avez suffisamment de budget.
    Voila

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles