26 C
Sydney
23 janvier 2021

Farmers say goodbye drought, hello flood…

6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses
  • #141246
    Anonyme
    Inactif

    Ce matin, un fermier de la région de Gladstone (Queensland) me disait que le temps était aussi exceptionnel chez eux : « it is still cool and we keep receiving showers out of almost nothing some days… » alors que les années passées le climat était : chaud et sec « with the odd wild storm in the afternoon » – Il est ravi parce que ces pluies sont bénéfiques au bétail : « the grass is so green and the cattle are looking great «  🙂

    L’Australie me manque tellement : je vais y retourner en courant dès que je peux !!! 😀



    #141247
    plisken11
    Participant
    WHV
    Age: 37

    dans l’article, ils disent bien que les gens qui doivent venir faire les récoltes dans le NSW sont pour l’instant encore entrain de travailler dans le nord car le harvest time y est plus long que prévu, notamment car les sols n’y sont pas aussi secs que d’habitude…



    1an au pays des kangourous... http://michal.kikooboo.com/
    #141248
    Toothbrush Nomads
    Participant
    Autre...

    Ce n’est pas seulement le NSW. D’après ce que j’ai pu constater lors de mes voyages cette année, tout l’est de l’Australie a connu une saison exceptionnelle en matière de pluie. Que ce soit en NSW, QLD ou SA, tous les locaux que j’ai rencontré m’ont confirmé que ça faisait des années (même des dizaines d’années) qu’ils n’avaient pas vu leur région en si belle forme ; il y a des tonnes de lacs normalement à sec qui sont maintenant sous l’eau, la Murray est en crue et apparemment il y a encore de l’eau qui va descendre des hauteurs via la Murrumbidgee… c’est vraiment exceptionnel.

    Par contre, de là à dire que cela signifie la fin de la sécheresse… mieux vaut être prudent. L’Australie est un pays au climat aride qui fonctionne avec des cycles de manque et d’abondance. Une année exceptionnelle n’est en aucun cas une garantie de stabilité à venir…

    Je n’ai pas rencontré beaucoup de Western Australians, mais ceux que j’ai croisé m’ont dit que leur moitié du pays, en revanche, était toujours sous le joug de la sécheresse.



    #141249
    Anonyme
    Inactif

    Les inondations seraient plus destructrices dans le Centre Ouest du NSW : les 1200 résidents de Coonamble ont reçu l’ordre d’évacuer leur ville avant la tombée de la nuit ce dimanche : http://news.ninemsn.com.au/article.aspx?id=8175881



    #141250
    Toothbrush Nomads
    Participant
    Autre...

    Enorme averse sur Adelaide aujourd’hui, quand je suis rentrée dans le cinéma il faisait encore à demi-beau, deux heures plus tard quand je suis ressortie tout était détrempé, il pleuvait des cordes et le bus a traversé pas mal de rues à demi inondées…

    Je viens de voir les infos, il y a des inondations dans le QLD, le NSW, le VIC et le SA. Tout l’est de l’Australie est en train de couler, ça y est… en plein été 😮



    #141251
    nad01
    Membre
    Touriste

    Et dire que moi a Taupo il est tombé seulement 12mn d eau …. depuis le 1er novembre…. mais ou va le monde… :/



6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents