12.1 C
Sydney
25 avril 2024

Etudier en Australie !!!

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #77463
    drup_2015
    Membre

    Hello à tous !!!!

    Je m’appelle Caroline et je vais passer mon BTS Commerce International cette année, je prévois de poursuivre mes etudes dans le domaine du business en Australie a priori dans le queensland du coté de brisbane, je suis en contact avec l’université Griffith a brisbane, mais ca en reste au stade gestation !!!!
    Dc si il ya des personnes qui comme moi prévoient de partir ou qui ont des contacts pour des universités, ca mintéresse !!!
    Merci d’avance et n’hésitez pas !!!!

    Bye Bye
    Caroline 🙂

    #369748
    drup_2015
    Membre

    je suis moi aussi en BTS commerce international mais 1ere année. je part en stage dans le cadre de ce BTS dans une semaine. je vais sur la gold coast !! 🙂 si tu trouve des info interessante kan a la poursuite d etude la bas apres le BTS CI tiens moi au courant

    #369749
    Juju
    Membre

    Salut!

    Moi aussi je pars en oz poursuivre mes etudes!!! J’ai deja envoye ma demande! J’aimerai etudier international studies a Adelaide Uni! Alors voila moi j’ai fais une demande individuelle, seule!Donc je n’ai pas demande a une oranisation exterieure!Mais bon ca demande bcp de courage et de motivations, il y a bcp de papiers et bcp de demarches!
    Alors voila si tu as des questions je peux tjrs essayer de repondre mais helas je n’ai pas bcp d’experience je me lance ds une aventure ou je ne connais rien! Alors si j’ai de bons tuyaux je te le fais savoir!

    Bon courage!!!

    Justine

    #369750
    drup_2015
    Membre

    salut,

    je pars bientot aussi avec le WHV, a sydney 😮 , et je ferais bien une formation de 3 mois a la fac, alors si quelqu’un peut m’indiquer ou vous avez eu des infos sur les fac. j’ai deja ete sur le site francaustralia.com, mais je ne l’ai pas trouve genial.

    Merci d’avance……

    #369751
    drup_2015
    Membre

    Cest clair quil faut etre super motivé pour partir !!! mais je pense que lon sera content qd on y sera !!!!!!
    Petite info pratique, l’ambassade doz a Paris organise une reunion a paris le 26 mai , ca commence a 10 heures et ca dure 2 heures, il y aura des intervenants d’universités du Queensland !!!!Je sais pas ce que cea vaut mais je pense que ca peut tj etre intéressant dy aller !!!

    Voila
    Good Luck à tout le monde !!
    Et MERDE a ceux qui s bientot en exam !!!!
    CARO

    #369752
    JEFF wrote:
    salut,

    je pars bientot aussi avec le WHV, a sydney 😮 , et je ferais bien une formation de 3 mois a la fac, alors si quelqu’un peut m’indiquer ou vous avez eu des infos sur les fac. j’ai deja ete sur le site francaustralia.com, mais je ne l’ai pas trouve genial.

    Merci d’avance……

    Salut JEFF, regarde et renseigne auprès des unvisersité, des TAFE, collège privé ou public, tu devrais pouvoir trouver des « Short courses and part-time study » du coté de ces établissements, ou renseigne auprès de l’ambassade.

    http://www.study-in-australia.org/_fr/directory.php

    http://www.migrationint.com.au/universities.asp

    @++,Niko

    #369753
    tahitibob
    Membre
    Surfparaside wrote:
    Cest clair quil faut etre super motivé pour partir !!! mais je pense que lon sera content qd on y sera !!!!!!

    C’est exactement cela !
    Ce n’est pas super simple de partir en Oz pour etudier cependantdes que tu y es tu ne le regrettes pas et au contraire, tu souhaites rester.

    Pour les contacts, j’ai rencontre quelques etudiants francais de chez Griffith lors d’une soiree il y a deux semaines. Certains etaient sur le campus de Brisbane, d’autres sur le campus de la Gold Coast. Je n’ai pas leur contact mail mais je peux me renseigner pour les obtenir si cela peux t’etre utile 😉

    #369754
    surfparaside
    Membre

    L’australie pour le moment cest encore carrément en periode de gestation mais bon on verra bien !!!
    Par contre ce serait cool si tu réussissais a avoir des contacts detudiants, ca pourra tj maider, je sais quil y a pas mal de francais qui partent mais pour de courtes periodes dans le cadre de partenariats avc des ecoles de commerce !!!!!

    Thanks
    Caro 🙂

    #369755
    jue
    Membre

    Ben moi je suis en ecole supérieure de commerce et je dois partir etudier en australie, à newcastle à partir de septembre.

    D’ailleurs si il y a d’autres frenchies qui connaissent cette université ou qui vont y aller, hesitez pas à me tenir au courant.

    Merci

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles