17.1 C
Sydney
20 avril 2024

etude après 1 n en pays etranger

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #51954
    newins
    Membre

    bonjour à tous
    je souhaite partir pour 1 an en Australie cette année après mon BAC vers fin juin début juillet. j’aurai 20 ans et je voudrais approfondir mon niveau de langue et vivre une autre expérience et voire une nouvelle culture.
    Seulement après cette année passée en Australie je voudrais reprendre les études vers un BTS ou une école de commerce puisque je suis dans le commerce.
    c’est un plus non négligeable de bien connaître l’anglais dans le commerce.

    Je voudrais savoir s’il est facile de reprendre les études après 1 an en Australie.

    Voila, j’espère avoir été clair et merci pour vos réponses 🙂

    #237953
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Je soupconne que ca depend surtout de savoir a quel point tu auras envie de les reprendre… 😉

    #237954
    kiwin
    Participant

    ola,
    j ai fait un break d un an entre mon DUT et ma maitrise et je peux te dire que c est quand meme difficile de reprendre les etudes. J etudiais de la gestion et de la cpta donc pas facile de se rappeler de tout et il a fallut bucher, ce qui n est pas mon fort.
    je suis actuellement en australie pour 6 mois et je suis bien content d voir termine mes etudes et de savoir qu en rentrant au pays je n aurai juste qu a chercher un emploi a nouveau.
    Apres a toi de voir ce que tu veux reelement faire, mais sache que l australie est bien sympa mais n est tout de meme pas le reve australien comme tout le monde le dit.
    Je rencontre bcp de monde qui eux ne laissent pas de message sur le forum qui sont content d etre la mais sont tout de meme decu.
    en esperant ne pas t avoir fait peur
    kevin

    #237955
    TNZ
    Membre

    Ca fait tres longtemps (depuis ma seconde, cad 1999) que je souhaite partir en NZ mais j’ai toujours repousse par peur de ne jamais reussir a retourner en cours apres un an sabatique…

    Finalement j’ai pris une annee de cesure entre l’avant derniere et la derniere annee d’ecole. Et je confirme, le retour en cours a ete difficile… Les premieres semaines c’etait vraiment l’horreur, le temps passait lentement et je ne tenais pas en place. Heureusement j’avais que 15 semaines de cours avant de partir 6 mois en stage ; et les cours etaient super interessants donc ca motive pour suivre.

    Mais comme l’a dit la brosse a dents, ca depend surtout de ta motivation et de ton « profil ». Perso ca faisait 5 ans que je faisais des etudes en alternance en n’ayant jamais plus de 4 semaines de cours ce qui a rajoute de la difficulte 😉

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles