14.7 C
Sydney
31 octobre 2020

EST-IL POSSIBLE DE FAIRE –> WHV, puis Visitor 12mois, puis 2nd WHV ?

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Forum tourisme Forum général tourisme EST-IL POSSIBLE DE FAIRE –> WHV, puis Visitor 12mois, puis 2nd WHV ?

  • Créateur
    Sujet
  • #89931

    Bonjour!

    Voilà, j’ arrive bientôt à la fin de mon 1er WHV, et j’ai envie de rester le plus longtemps possible en Australie.
    Je suis tombée amoureuse de ce pays et je rêverais d’y faire ma vie.
    C’est pourquoi, j’aimerais trouver le moyen d’y rester le plus longtemps possible avant l’ éventuelle obtention d’un sponsoring.
    Durant cette année j’ ai fais mon travail de 3 mois en ferme pour l’obtention du 2nd WHV.
    Le fait est que je ne souhaite pas commencer mon second visa juste après le premier car j aimerais le réserver pour plus tard (quand je serais parfaitement bilingue et que je chercherais activement un sponsoring).
    Pour l’heure, mon visa expire fin Octobre et je compte basculer sur un visa tourist, le visitor e600.
    J’aimerais profiter d’un an de plus avec le visa tourist pour me perfectionner en Anglais et faire du bénévolat dans mon secteur, histoire de me familiariser avec celui-ci.
    Autre chose: j’ai envie de rentrer en France pour les fêtes de Nöel et pour une période de 1 à 2 mois.
    Mes questions sont donc :

    1/ Est-il possible de faire plusieurs demandes de visa tourist ?(par ex: 3 mois maintenant , puis refaire une demande de 12 mois après Noël, de France).
    2/ Est-il possible de sortir et rentrer à nouveau dans le pays avec un visa tourist ?(Dans le cas où je prenderais 12 mois maintenant, car pas possible de faire 2fois une demande de visa tourist).
    3/ Est-il possible que j’ai des difficultés à obtenir le visa visitor de 12mois après mon WHV ? Ou bien, que je rencontre des difficultés pour la demande de mon second WHV l’ année suivante, dans le sens ou cela fera 3 ans sur le territoire ?
    Merci pour vos réponses. Je suis stressé de faire le mauvais choix.



6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses
  • #398527
    kevin-tanunda
    Participant
    WHV
    Age: 38

    Pas mal de sources indiquent ici-même qu’une demande de visa touriste immédiatement consécutif à un whv a peu de chance d’aboutir.
    Surtout que là (note bien que je ne cherche pas à juger), ça ressemble à une façon de contourner les règles d’immigration, dans le sens où ton visa touriste servirait clairement un objectif de séjour prolongé à vocation définitive. Faut savoir que les autorités sont toujours suspicieuses vis-à-vis de ce visa, en particulier lorsqu’il suit un whv.

    Honnêtement en jouant de cette façon avec le feu tu risquerais surtout une interdiction de territoire, ce qui, tu peux le concéder, n’arrangerait pas tes affaires !

    Je pense que tu devrais plutôt utiliser le mois qui te reste pour commencer les démarches avec un agent d’immigration, en jouant cartes sur table.
    Tu pourras ensuite retourner en France pour la fin d’année et éventuellement traiter certaines formalités nécessaires. Puis tu fais ta demande de deuxième whv (puisque tu y as droit) et retourne avec ce visa faire tes recherches de sponsor (ce qui ne t’empêche pas de faire du bénévolat à côté ou du travail à temps choisi). En un an c’est largement faisable.

    Mais bon c’est toi qui vois !



    #398528

    Merci pour ta réponse. Je suis d’ accord avec toi dans le sens où effectivement, je cherche bien une manière de rester le plus longtemps possible sur le territoire.
    Peux tu éclaircir ceci:
    « Je pense que tu devrais plutôt utiliser le mois qui te reste pour commencer les démarches avec un agent d’immigration, en jouant cartes sur table. »

    Que veux tu dire par là? Que tu pense que je devrais appeler l’ immigration et dire ce que je souhaiterais faire ? Où bien me suggères-tu de seulement demander une extension jusqu’au fêtes ?
    Merci pour tes réponses.



    #398529
    BILIPS
    Participant
    Résident
    Age: 33

    Salut,

    En effet le cumul de visa n’est pas bien vu de la part de l’immigration. Surtout celui auquel tu pensais.

    En gros cela pourrait marcher mais en rentrant en France pas mal de temps entre tes visas, pour leur montrer que tu as une vie en France et que tu ne souhaite pas rester par tous les moyens (plus ou moins légaux), même si ton bût est d’y trouver un sponsor.

    Un visa 600 qu’il soit de courte ou de longue durée est avant tout pour visiter le pays et non pas une porte d’entrée pour un sponsor, du moins c’est ce que l’immigration te dira.

    Si tu souhaites vraiment perfectionner ton anglais et avoir un peu plus d’expérience professionnel avant de chercher un sponsor en Oz, pourquoi ne pas faire 1 an en NZ plutot (?) et par la suite tu enchaines avec ton 2nd WHV en Oz.

    Tous ça pour dire que ton projet je le trouve un peu « boiteux » et très incertain avec un fort risque de te prendre un refus de visa.



    2008-2009: 1er WHV 2011: 1 mois touriste 2013-2014: 2nd WHV 2016 -2017: WHV NZ 2018:  820 Granted !
    #398530
    kevin-tanunda
    Participant
    WHV
    Age: 38
    Morgane Guillaume wrote:
    Merci pour ta réponse. Je suis d’ accord avec toi dans le sens où effectivement, je cherche bien une manière de rester le plus longtemps possible sur le territoire.
    Peux tu éclaircir ceci:
    « Je pense que tu devrais plutôt utiliser le mois qui te reste pour commencer les démarches avec un agent d’immigration, en jouant cartes sur table. »
    Que veux tu dire par là? Que tu pense que je devrais appeler l’ immigration et dire ce que je souhaiterais faire ? Où bien me suggères-tu de seulement demander une extension jusqu’au fêtes ?
    Merci pour tes réponses.

    Non. Un agent d’immigration est un privé spécialisé pour accompagner les demandeurs de visa. Il connait les ficelles tout en respectant la loi. Il est donc indépendant du gouvernement.
    Certains d’entre eux interviennent parfois sur ce forum. Mais il suffit d’en trouver un là où tu résides actuellement. Fais aussi un tour dans la rubrique « immigration » de ce forum.

    Et en effet, la solution préconisée au dessus est plutôt intéressante. D’autant qu’un whv en NZ te permettra d’aller en Oz autant que tu veux (en touriste uniquement, hein), dans une limite de durée bien sûr.



    #398531
    TheoMelbourne
    Membre
    Résident
    Age: 39

    Oui tout à fait, un agent d’immigration est la meilleure solution. Toute autre réponse ne serait que speculation!



    #398532
    briiice
    Participant
    WHV
    Age: 38

    Salut Morgane

    Déjà, il faut savoir que pour la demande du visitor 600, tu dois fournir un justificatif de fond équivalent à 1000$ par mois demandés soit 12000$ dans ton cas. Plus c est mieux. Tu dois aussi justifier ta demande en expliquant pourquoi tu veux revenir/rester.

    Dans ton cas, voila ce que je tenterais. Fin de 1er whv, retour en france, demande de visa 600 pour 12 mois, si refusé, demande de 2nd whv.

    Si tu en demandes trop t auras rien.

    J ai eu un visa 600 de 3 mois après mes 2 whv en 2012 (soit 27 mois de visa consecutif) et je fais parti des exceptions car je ne connais personne d autre dans mon cas.



    Mon blog: http://voyage2sensations.com NOUVELLE PAGE: Le Parachutisme[/url]
6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents