25 C
Sydney
27 janvier 2022

Envoyer des graines de palmiers par la post en France ?

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Australie – le pays-continent Envoyer des graines de palmiers par la post en France ?

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #40047
    yan14
    Membre

    Bonjour à tous,
    Voila je suis fan de botanic et je voulais savoir s’il était possible d’envoyer par la poste des graines de palmiers ? Si je dois le signaler sur le colis … ?
    Merci

    #201808
    rgalinier
    Membre

    L’ecrire sur le coli reviendrait à ne pas envoyé le coli du tout… il me semble bien qu’introduire des espèces végétables exotique d’un territoire soit interdit. Je sais qu’il existe certaine liste (rouge ou verte) pour les especes interdites ou autorisées. Je sais que la douane de certains pays ou territoires ne tolèrent rien à ce niveau.
    Mais peut être qu’une personne plus averti t’informera plus…

    #201809
    vsc75
    Membre

    Normalement, il n’y a pas de problèmes je pense..si se sont vraiment des graines de palmiers! ^^
    après faut le signaler dessus et il doit surement avoir un formulaire spécial pour les autorités sanitaires mais c’est faisable vu que l’eco-système européen n’est pas fragile, il n’y a pas de mesures très restrictives (contrairement au importation vers l’Océanie)
    En espérant avoir répondu en partie à ta Q 😉

    #201810
    vsc75
    Membre

    Même si c’est interdit et que tu ne le signal pas…au pire qu’est-ce que tu risques ??? la saisie de la cargaison par les douanes!! ^^ ce ne sera pas une grande perte (financièrement) dans le pire des cas

    #201811
    yan14
    Membre

    Merci a tous pour vos réponses,
    Ce sont effectivement des graines de palmiers ramasser sur le trottoire. Si au pire la cargaison est saisi ça n’entrainera pas la perte des autres produits du colis (peluches…). Faut il donc que je les caches ou je les laissent comme ça a la vu ? De toute manière je sais que pour ce qui est de la france il n’y aura pas de problème c’est juste pour la sortie de l’australie que j’ai un peu peur…
    Merci

    #201812
    CM BG
    Participant

    salut, perso, moi je te conseil pas…ils laissent rien sortir ou entrer sur le territoire surtout de la végétation et bouffe quelle qu’elle soit…la seule solution serait que ce soit ds une boite de conserve! ce qui m’étonnerai fort…et puis sinon, honnêtement, le mieux ce serait d’aller ds un commissariat ou à la poste te renseigner directement! comme ca o pire ils te font un ptit papier que tu fous ds le colis comme ca t’es couverte (et fais une ptite photocopie pr ton retour o cas où)! j’veux pas là jouer parano, mais ds ce cas là, on pourrai faire circuler des herbes de n’importe quelles natures si tu vois ce que je veux dire…
    cheers mate!

    #201813
    frks83
    Membre

    bonsoir,
    il ya plein de site ou tu pourras acheter des graine de divers palmier(genre grainedumonde) comme ceux en australie etc tu n’a qu’a les commander une fois rentrer ou les faire livrer cher toi comme sa c sur.

    damien

    #201814
    all
    Participant
    CM BG wrote:
    .ils laissent rien sortir ou entrer sur le territoire surtout de la végétation et bouffe quelle qu’elle soit…

    faut pas exagérer 😉 ils sont stricts mais laissent passer des trucs faut juste suivre les règles. je pense que quand c’est un envoi à l’étranger, c’est en fonction des douanes d’arrivée, j’ai mon coloc par exemple qui a envoyé plein de fromages en france (pas de mais en lol) et à la poste ils ont regardé si c’était ok au niveau des douanes françaises.
    donc tu regardes sur le site des douanes (jai pas le lien là) de ce que tu peux envoyer en france 😉

    #201815
    style
    Membre

    Peut on emmener des conserves en australie,
    genre une boite de conserve de foie gras ou de rilletes ?

    #201816
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Oui, les conserves c’est OK. C’est les bocaux qu’on ne peut pas emmener 😉

    #201817
    Moroch
    Membre

    Juste pour info, l’année dernière j’avais envoyé en France des graines de pois du désert (vous savez c’est la petite fleur rouge emblème du South Australia) ainsi que des graines de fleurs acheté dans le commerce.
    Tout est bien arrivé ^^

    Je pense que si c’est acheté dans le commerce et donc identifiable, ca passera tout seul. Je pense que les douanes australienne n’ont pas le temps de vérifier si il s’agit d’espèces protégées, qui doivent rester sur leur territoire ou bien si ce sont des espèces courantes.
    Pareil pour les douaniers français qui ont beaucoup moins la pression sur ce sujet ^^

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles