23.5 C
Sydney
19 mars 2024

Elisez les 7 nouvelles Merveilles du Monde !

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Divers Divers Elisez les 7 nouvelles Merveilles du Monde !

30 sujets de 41 à 70 (sur un total de 70)
  • Auteur
    Messages
  • #265454

    Olaa y’en a qui s’égarent…

    la grande muraille
    mes quatres soeurs
    ma copine.
    ..et les seins de Denise

    voilà!

    #265455
    sylvestre
    Membre
    #265456
    Kat
    Participant
    sylvestre wrote:
    Christ Redeemer, Brazil
    Ca, une merveille du monde. La bonne blague :p
    Surtout un bon coup de comm des entrepreneurs cariocas …

    Alors la completement d’accord 🙂

    #265457
    siryanne
    Membre

    Christ Redeemer et la Colisée? 😮
    Même commentaire que sylvestre, et pour le Colisée ça me tue un peu qu’un lieu de mort et de sauvagerie ait été élu 😕
    Mais bon pour ce que ça vaut ce vote 🙄

    #265458
    Kat
    Participant

    Mais euh… 🙁

    #265459
    Kat
    Participant
    siryanne wrote:
    Christ Redeemer et la Colisée? 😮
    Même commentaire que sylvestre, et pour le Colisée ça me tue un peu qu’un lieu de mort et de sauvagerie ait été élu 😕
    Mais bon pour ce que ça vaut ce vote 🙄

    Ah non le Colisee c’est quand meme un chef d’oeuvre 🙂 Mais c’est joli comme phrase

    Quote:
    ça me tue un peu qu’un lieu de mort et de sauvagerie ait été élu

    😆
    De plus, les Azteques etaient pires que les Romains alors dans ce cas quid de Chichén Itzá, voire meme de la Grande Muraille 🙂

    #265460
    siryanne
    Membre

    Oui je me suis doutée qu’il y aurait une réaction sur tue et mort 🙄 😛

    Pour les Aztèques ok, encore que je ne sache pas ce qui se déroulait dans ce monument donc je ne peux pas juger, par contre pour la Grande Muraille ce n’est pas comparable, elle a été construite en rempart, pas pour tuer des gens!

    Des milliers (c’est ce que vous avez dit?) sont morts en la construisant, ok, mais ce que je veux dire avec le Colisée c’est que le BUT de sa construction c’était les combats de gladiateurs et avec des animaux, et tout le touintouin…

    Bon bref! 😛

    #265461
    Buell
    Participant

    tssss même pas mal… :nervous: :nervous: :nervous: :| :rockedover: :rockedover: :sneaky:

    #265462
    Kat
    Participant
    siryanne wrote:
    mais ce que je veux dire avec le Colisée c’est que le BUT de sa construction c’était les combats de gladiateurs et avec des animaux, et tout le touintouin…

    Bon bref! 😛

    Pas sympa pour les animaux c’est vrai 🙁

    Et la 8eme merveille du monde alors??? Nan Buell t’es hors categorie 🙄

    #265463
    siryanne
    Membre

    Stéphanie de Monaco!

    (désolée je sors d’un CDD à Monoprix… Là je sors tout court…)

    *a l’impression que seuls les « dinos » vont comprendre sa blague de quarante-sixième zone…*

    #265464
    Kat
    Participant

    Ah m…., je compatis 😮

    #265465
    siryanne
    Membre

    Merci, ça fait du bien le soutien quand tu as atteint les tréfonds du fond du niveau humoristique…

    #265466
    Kat
    Participant

    surtout quand c’est un niveau humoristique basique 😛

    #265467
    siryanne
    Membre

    Euh là j’ai pas compris 😳

    #265468
    Kat
    Participant

    😆

    Je traduis:

    quote= »siryanne »]Merci, ça fait du bien le soutien quand tu as atteint les tréfonds du fond du niveau basique (premier) humoristique…[/quote]

    cad le plus bas du bas 😛

    #265469
    siryanne
    Membre

    Ah oui c’est bien ce que j’entendais ^^

    Heureusement que j’ai des amis rodés au rire forcé 😆

    #265470
    Buell
    Participant
    Nejma wrote:
    Nan Buell t’es hors categorie 🙄

    Alors ça c’est pas gentil… triste6.gif grrrr aggressif-9773.gif puis m’en fiche d’abord parce que je sais que c’est de la mauvaise foi acupuncture-9302.gif

    😛 emoticon-msn-sourire-roule.gif.gif

    #265471
    siryanne
    Membre

    Ah mais en fait c’était pas bidon du tout ce truc… J’ai vu des articles dans plein de journaux…

    Grumph!

    #265472
    Kat
    Participant
    Buell wrote:
    Nejma wrote:
    Nan Buell t’es hors categorie 🙄

    Alors ça c’est pas gentil… triste6.gif grrrr aggressif-9773.gif puis m’en fiche d’abord parce que je sais que c’est de la mauvaise foi acupuncture-9302.gif

    😛 emoticon-msn-sourire-roule.gif.gif

    c034.gifRespecte les anciens je te prie. En age je suis plus proche des pyramides que toi. D’ailleurs j’aurai bientot l’age du Christ d060.gif
    Ah ces jeunes, plus aucun respect vieux-smiley.gif

    Euh oui siryanne… n030.gif

    #265473
    Buell wrote:
    Alors ça c’est pas gentil…puis m’en fiche d’abord parce que je sais que c’est de la mauvaise foi

    et toc !!

    après Buell la méchante…

    nous vous présentons…

    tadaaam !!

    Nejma la psychopate tueuse de mouton !!!!!!

    j’vous jure… ce site rend maboul !!! 😛

    #265474
    Buell
    Participant

    149774266442ff650c66b3e.jpg Une giraffe c’est pas fondamentalement si différent d’un mouton non?
    La taille ne te donne pas des idées de challenge Nejma…? :conscience

    😆 😆

    #265475
    Kat
    Participant

    :quimeparle

    #265476
    Buell
    Participant

    innocente va 😛

    #265477
    Kat
    Participant
    Buell wrote:
    innocente va 😛

    En fait je repondais a Go’Oz mais t’es venue pourrir notre echange de banalites 🙄

    Blague a part, suis quand meme bien contente quand je me promene avec toi… on me fout la paix (quand meme un peu chiant les klaxons tout le temps 🙄 )… tu me sers de … faire-pas-valoir 😆
    C’est quand que tu reviens en Gerbique??
    Nan tu restes quand meme hors categorie ou alors on peut s’arranger…pas vu la Grece non plus moi 🙂

    Pour ce qui est de la giraffe, vais pas tarder a etre paree, pas pleure aujourd’hui au 4e mouton gisant (nan Go’Oz c’est pas ma faute 😈 )

    Par contre le mechoui de giraffe…

    #265478
    Quiou
    Membre
    siryanne wrote:
    Ah mais en fait c’était pas bidon du tout ce truc… J’ai vu des articles dans plein de journaux…

    Grumph!

    Si si c’est bien bidon, mais quand on fait beaucoup de pub on arrive à faire croire que c’est important. Comme pour la Star’Academy lol.
    Finalement on est les premiers cons à y avoir cru en votant. 😳

    #265479
    Go’Oz wrote:
    Mais bon ça reste ludique et marrant 🙂

    pour résumé…
    même si c’est bidon c’est pas bien grave !! le mérite aura été de nous faire découvrir/redécouvrir ces fabuleux sites !! 🙂
    et perso je vois pas pourquoi l’unesco ne s’est pas associé àcette idée… 🙄

    #265480
    sylvestre
    Membre

    Pourquoi l’UNESCO n’a pas participé ? Pour un paquet de raisons ! 🙂

    * faire un classement des patrimoines et de la culture ??
    Quel sens cela a t il ?

    * c’est des votes. Ca te parait pas déjà un problème quand c’est fait a l’échelle de la planète ?
    Le marketing au Pérou et au Brésil a été fantastique pour que les gens du pays votent (campagne TV, pub dans les cybers, home par défaut faire le site pour voter, etc).
    Faut quand même pas croire que le Statue du Christ Rédempteur a été choisi pour une autre raison que celle ci :p

    3) « On peut voter plusieurs fois contre paiement. »
    rien que ça … 🙁

    #265481

    tes arguments se défendent et je les comprend bien… 😉
    mais mon avis est que l’Unesco se prend parfois trop au sérieux… après tout il y a eu un classement des 7 Merveilles du Monde, alors pourquoi pas un nouveau réactualisé ??? pas si choquant que cela je trouve 🙂 voir même bien au contraire, d’autant que par là même ça nous oblige presque à s’intéresser à l’Histoire !!! 🙂 Perso ça m’a fait rédécouvrir les 7 anciennes Merveilles, avec plaisir même 🙂 Et redécouvrir certains sites actuels… Bref l’effet culturel est plutôt bénéfique je dirais 🙂

    Par contre je ne sais pas ce que vous avez contre la Statue du Christ Rédempteur de Rio !!! 🙄 Ce n’est peut être pas une merveille architecturale certes, mais cela donne aux baies de Rio un caractère bien particulier que l’on ne retrouve nulle part ailleurs !! Un site bien sympa je trouve, et atypique !!
    Une petite idée de voyage… aller se baigner à Copacabana, sous « l’oeil bienveillant de ce Christ » !! 🙂 Même si vous n’êtes pas catho, ça vous fera forçément quelque chose, ne serait ce que vous posez certaines questions ! Au même titre que visiter un temple etc… C’est le petit plus spirituel… de cette ville hors norme 🙂

    #265482
    sylvestre
    Membre

    bah, ca me derange de mettre cette statue dans le top 7 des trucs les ++ mieux quand Angkor n’y est pas 🙂
    Apres, je suis d’accord, la vue de cet endroit est extraordinaire !
    En cadeau, une panoramique de mon père

    #265483

    waoow merci pour la photo !!! Bien sympa 🙂
    C’est clair que, un peu déçu aussi de ne pas voir Angkor dans ce classement, mais bon, cela reste un classement et dans chaque classement on ne peut tomber d’accord sur son intégralité… Et puis avec des millions de votants forcément les opinions divergent ! Enfin il faut avouer que n’en classer que 7 c’est plutôt juste aux vues de tout ce qui existe !!! Déçu aussi par exemple que le site de Bagan au Myanmar n’ait pas été proposé (cela dit vu la conjoncture actuelle du pays…)
    Mais bon… si ce monde était parfait ça se saurait !! 😆

30 sujets de 41 à 70 (sur un total de 70)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles