16.5 C
Sydney
jeudi, juillet 9, 2020

Documents A et B pour rego Queensland

  • Créateur
    Sujet
  • #88740
    djalouk
    Membre
    WHV

    Bonjour à tous,

    Question pour ceux qui ont déjà enregistré un van dans le Queensland.

    Je viens d’acquérir un van et je dois me rendre au bureau des transports pour mettre la rego à mon nom.

    Etant donné que c’est la première fois, je fois remplir le formulaire New Customer Application (Individual).

    Je dois fournir 3 documents d’Evidence Of Identity, j’ai donc mon passeport (= 1 document de catégorie A), une debit card avec un bank statement associé (=1 document de catégorie B) en revanche je sèche un peu sur le 3ème document (qui peut être de catégorie A ou B) , est-ce qu’une confirmation de TFN peut marcher? Qu’avez-vous donné?

    Merci pour les conseils.



4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #396324
    malvy
    Participant
    Autre...

    Salut!
    Ca me rappel un mauvais souvenir quand j’ai du refaire ma rego dans le QLD.
    Malheureusement il te faut une 3eme identité australienne.
    Pas ton permis,pas de TFN.
    Il faut que tu te fasse une autre carte bleue.Tu vas a ta banque tu leur explique que tu veux ouvrir un compte provisoire pour cette satane rego.Ca te prendra environ 1semaine.
    Après j’espère que tu ne vas tomber sur une relou qui te demandera ton numéro de visa WHV,une lettre de ton employeur qui lui prouve que tu es résident(oui ils sont stupide,même si tu leur dit que tu es français ils ne comprennent pas)
    J’espère que tu ne te trouve pas a emerald ^^
    Un petit conseil si tu voyage ds le WA ou ds le SA change ta rego chez eux tu seras beaucoup moins emmerde.(pas de safety check pour revendre ta caisse par ex)
    Bon courage!



    #396325
    djalouk
    Membre
    WHV

    Salut,

    Merci pour ta réponse. Après une deuxième recherche, je suis tombé sur ces explications :

    http://ozleroadtrip.weebly.com/comment-acheter-une-voiture-dans-le-queensland.html

    A priori, il est possible de fournir Passeport (A), CB française ( B) et CB australienne ( B) .

    Savez-vous s’il faut fournir un relevé de compte ? Sur le New Customer Application, j’ai indiqué le numéro de compte associé à chaque CB.

    En complément, je vais fournir un formulaire Queensland Garage Address Statement, mon colocataire est la personne sur le contrat de location et possède un permis de conduire dans le QLD.

    Voilà qui me paraît déjà plus simple, je craignais que la tâche soit assez compliquée pour les backpackers souhaitant acquérir un van dans le QLD (ils peuvent donc faire la démarche en indiquant l’adresse de leur auberge), et donc que ce soit très difficile pour nous de le revendre.

    Pour l’immatriculation dans le WA ou le SA, entre nous, je préfère largement acheté un van immatriculé dans le QLD, dont je sais qu’il a au moins passé le safety check (même si ça n’est pas une garantie) même si cela engendre quelques contraintes administratives plutôt que d’acheter un van qui n’a pas reçu au moins les vérifications de base et qui sera sur-côté juste par qu’il est facile à revendre/acheter, mais c’est un autre débat…



    #396326
    malvy
    Participant
    Autre...

    Ah oui c’est vrai j’avais oublier que je n’avais pas de CB française.
    Pour l’immatriculation dans le WA,c’est surtout pour toi,pour la suite.Tu pourra vendre ton van n’importe ou en australie et faire un safety check ou tu veux également.
    Je te met un lien utile pour comprendre:
    https://www.australia-australie.com/articles/la-registration-expliquee

    Je sais que nous on a acheter un 4*4 dans le NSW.On a voyage entre temps,quand on a du régulariser la rego on était dans le QLD.Heureusement on avait fait un safety check entre temps dans le NSW,on a pu changer la rego pour le QLD(avec beaucoup de difficulté)
    Par la suite la deuxième année on était dans le WA,donc la impossible de revenir dans le QLD.Du coup on a changer pour le WA et la plus de problème.et on a pu vendre notre 4*4 dans le NSW.
    C’est juste une question de pratique si tu compte faire tout le tour en oz et si tu restes longtemps.
    Quoiqu’il en soit tous dépend ton road trip.En tous cas bon courage et maintenant que tu as ton van profite a fond ca passe très vite 🙂



    #396327
    djalouk
    Membre
    WHV

    Je me suis donc rendu au service des transports à Brisbane, hyper facile, c’était réglé en moins de 40 minutes (en comptant le temps d’attente).

    J’ai présenté :

    – Vehicle Registration Transfer Application
    – Safety Certificate (RWC)
    – New Customer Application
    – Queensland Residency Declaration

    Pour le New Customer Application, j’ai présenté 3 pièces d’Evidence Of Identity :

    – mon passeport (catégorie A)
    – ma Debit Card australienne (catégorie B)
    – ma CB française (catégorie B)

    Pas besoin de relevé de compte, tout ce qui compte c’est que les cartes bancaires soient à votre nom, signées au dos et non expirées.

    Pour la Queensland Residency Declaration, je l’ai remplie avec mon colocataire pour certifier que je vis bien à l’adresse indiquée, mon colocataire possède un permis dans le Queensland.

    Depuis octobre 2014, plus besoin de l’auto-collant (il faut d’ailleurs retirer celui que vous avez si la rego est expirée sous peine de recevoir une amende), la plaque d’immatriculation est reliée à votre nom.

    J’ai payé, récupérer mon récépissé, me voilà prêt à rouler 🙂

    Donc la démarche est assez simple pour un backpacker qui vient de débarquer en Australie, il faut en effet une semaine pour récupérer une CB australienne et la Queensland Residency Declaration peut se faire facilement avec la personne de l’auberge par exemple.

    Merci malvy pour ta réponse, nous faisons une boucle et nous pensons revendre le van à Brisbane.



4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents