17.5 C
Sydney
20 avril 2024

DEPART MAI 2004 URGENT INFOS

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #77582
    drup_2015
    Membre

    Bjr à tous, je pars ce mois de mai en Australie. 1ère destination Melbourne. De là je prends un camping car pour pouvoir remonter dans l’Est du pays. Je voudrais profiter un max là-bas afin de connaître la vie des australiens, leurs préoccupations etc… Objectif m’y installer définitivement car là bas c’est travailler pour vivre.

    Que me proposez-vous de faire ??? 💡

    concernant mon CV
    concernant mes visites

    Est-ce bien de voyager en camping car ?

    Bref, j’ai besoin de toutes les infos en peu de temps. Merci et à bientôt de vous lire. Bisous. Pitsy. 😛

    #370232
    drup_2015
    Membre

    Hello

    J’ai séjourné un mois la bas fin 2003, excellente d’idée d’aller en Oz c’est un super pays et les australiens sont accueillants.

    Mais deux trois choses : 1) Pour le camping car, prends bien en considération les distance dans ce pays, on ne se rend pas bien compte sur une carte; c’est vraiment immense. Les voyages par la route sont une véritable aventure surtout si tu traverses en dehors de la cote. En cas de passage dans les zones désertiques, la recommandation est d’embarquer une semaine de réserve d’eau, de nourriture, et une 100 de litres d’essence.
    Mais pas de panique, bien préparé tout est faisable..

    2) Gare au soleil et à la chaleur dans certaines zones. Le soleil est vraiment méchant par endroit.

    3) S’installer définitivement en Australie est difficile ; sauf si tes compétences professionnelles sont recherchées. Il fut une période ou le pays était demandeur d’étrangers pour peupler ce vaste continent mais aujourd’hui c’est plutôt l’inverse.

    Bon voyage et penses à ceux qui restent malheureusement en France 🙂 )

    #370233
    drup_2015
    Membre

    le camping car c est une tres bonne idee mais c est cher. si tu arrives a melbourne ne vas nul part sans avoir vu Wilson’s promontory c est a 3 heures de melbourne et c est superbe, des ballades que tu ne regretteras pas. va aussi faire un tour dans « cathedral range » ca vaut aussi vraiment le coup c est a 1h30 de melbourne dans l autre sens de wilson’s prom. la route bord de mer « great ocean road » avec les « 12 apostles » doit aussi etre faite c est vraiment beau. c est les must a faire sur le victoria, d autres personnes te consilleront surement les « grampians » moi j ai jamais accroche avec ca je trouve ca chiant mais c est vraiment gout personnel car beaucoup adore pour les ballades. pour moi c est une grande foret c est tout!! y a beaucoup mieux a faire ailleurs!! et avec le prom, cathedral range, et great ocean rd tu auras vu le meilleur du victoria.
    l’invite parle des zones desertiques, avec 100 litres d essence et une semaine de vivre, ca c est pour les traversees en 4×4. en camping car tu n iras pas la, en plus verifie avec l agence qui te loue le camping car mais souvent tu n es assure que sur route goudronnee (sealed road) alors pas de soucis pour les zones desertiques! (a moins que tu loue un camping car 4×4 mais la aussi tu ne seras pas assure partout, ils enlevent les endroits qui craigne un peu trop! renseigne toi bien avant de t’aventurer sur les « unsealed road » and « tracks »!
    pour s installer definitivement je ne sais pas comment faire et ca ne sera pas facile du tout si meme possible!
    en tout cas bonne chance
    laurent@swiftdsl.com.au

    #370234
    dundee
    Membre

    un site a aller voir si vous souhaiter louer un camping car
    http://www.backpakerscampervan.com.au ou quelque chose dans le genre j’en ai vu pas mal ici (je suis encore chez oz mais plus que 3 jours snif)

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles