18.7 C
Sydney
28 mars 2024

Départ le 3 janvier !! qui m’aime me suive !

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Voyager ensemble Départ le 3 janvier !! qui m’aime me suive !

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #55400
    Thib54
    Membre

    Voila j’ai déja passé 1 an et demi en Australie avant mais cette fois ci j’y retourne pour m’installer avec ma copine (australienne bien entendu 😉 ) !!

    J’ai donc obtenu mon visa defacto et je suis pret à partir !!

    Départ le 3 janvier de Paris avec Qantas (opéré par air france) à 13h25 pour arriver à Sydney le 4 à 21h35 (via Hong Kong)

    Donc comme l’avion et les aeroports c’est long et chiant je cherche des personnes qui font le meme trajet pour pouvoir papoter un peu !!

    J’ai bien entendu plein de conseils a donner pour ceux qui veulent les entendre (on peu sinon parler de la pluie et du beau temps !)

    Et lorsque je serai sur Sydney (que je connais comme ma poche hehe) je serai bien entendu dispo pour aider ceux qui arrivent !!

    A+ en Oz
    Thib

    #250912
    Toulozain
    Membre

    Slt
    je pars le 3janvier mais avec cathay pacific.donc on peut se voir à hong kong ou a paris avant de partir ca depend des horaires. je veux bien te pose quelques questions par la meme occasion sur les visas permanent
    @++tard

    #250913
    Thib54
    Membre

    Pas de problemes a quelle heure pars tu ?

    voici mon mail si tu veux : tdemange@gmail.com

    n’hesite pas a poser tes questions !

    #250914
    Toulozain
    Membre

    Je decolle à 17H45 de cdg et jarrive à hong kong à 13h.T’y seras tjrs?

    #250915
    Thib54
    Membre

    non malheureusement je serai deja dans l’avin pour Sydney.

    Enfin que ca ne t’empeche pas de poser tes questions et sinon on se verra la bas !!

    #250916
    Toulozain
    Membre

    lol ouai c sur. bon jarrive sur Melbourne par contre…jai pris ton adresse ms c pas une adresse msn jai vu:( Les questions ben c’est pour le visa permanent si t’as des infos sur le skill visa j’ai été sur le site du gouvernement ms bon…ca lair chaud a obtenir.deja que c cher alors passer par une agence comme synch one ca fait augmenter encore plus le tarif

    #250917
    Thib54
    Membre

    thib.demange@ifrance.com c’est mon msn par contre moi j’ai fais un vise defacto au niveau du skill vise je m’y connais pas trop

    #250918
    Lelaina
    Membre

    Hello,
    Je ne me rends pas en Australie en janvier mais je viens de voir que tu avais obtenu un visa de facto. Je suis moi meme avec un Australien et comptais en faire la demande. J’aurais donc 2-3 questions à te poser: ça a pris beaucoup de temps entre ta demande et l’obtention du visa? Quels types de papiers as tu dû fournir pour l’obtenir?

    Merci d’avance pour ces infos

    #250919
    Thib54
    Membre

    Bonjour !

    alors il m’a fallu environ 4 heures entre la demande et l’obtention !
    Oui le plus rapide est d’appeler l’embassade d’Australie à Berlin pour prendre rendez vous et une fois sur place tu passes un entretien et tu as la réponse tout de suite, ensuite il faut juste quelques heures pour imprimer et mettre le visa dans le passeport.

    Bien sur pour aller à ce rendez vous il te faudra tous les papiers necessaire pour ne pas te faire refouler.

    Il te faut tout ce que tu peux pour prouver que vous avez été ensemble depuis plus d’un an (factures communes, photos communes, fais faire par ta mairie un certificat de vie commune c’est gratuit et c’est une bonne preuve). Il te faut un tas de formulaires que tu trouve sur le site de l’immigration, il faudra passer un examem medical complet avec prise de sang et radio des poumons.

    Voila si tu veux encore plus de details contacte moi sur mon mail : tdemange@gmail.com

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles