18.6 C
Sydney
29 mars 2024

Départ l’année prochaine (oct 2005 au plus tard)

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Voyager ensemble Départ l’année prochaine (oct 2005 au plus tard)

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 78)
  • Auteur
    Messages
  • #76073
    klendatul
    Participant

    Salut à tous, cela fait déja un petit bout de temps que je traine sur les forum et les sites dédiés à l’australie mais c’est décidé, je pars en octobre prochain au plus tard ( cela dépendra surtout de mes resultats en juin et des fonds mis de coté 😀 ) !!!

    Sinon je compte faire ma demande de WH Visa pour décembre car je n’aime pas me battre avec les papiers avant le départ. Je suis également dans la phase « préparation de budjet » : je pense mettre de jeu 4000€ tout compris : avion – visa – bouffe- hotel , … Mais je compte surtout bosser pas mal là bas car je pense que c’est la meilleur facon de se perfectionner en anglais.

    Voilà pour les news ! Si certains pensent partir l’année prochaine qu’ils me tiennent au courant !

    Au fait je n’ai encore rien dit à mon entourage avant d’avoir mes papiers car je sais que je n’aurai que des reproche 🙁

    #361736
    Emilie
    Membre

    Salut
    Moi je pense partir vers juillet 2005. Peut – être un peu plus tard si je suis juste niveau argent. Est ce que tu as une idée de endroits que tu veux voir là bas? Et surtout où tu veux  » atterrir « ? 🙂

    #361737
    EDY
    Membre
    klendatul wrote:
    Au fait je n’ai encore rien dit à mon entourage avant d’avoir mes papiers car je sais que je n’aurai que des reproche 🙁

    je suis confronté un peu au même problème, un petit conseil:
    va au bout de tes rêves! 🙂

    #361738
    Ateroa
    Participant
    klendatul wrote:
    Voilà pour les news ! Si certains pensent partir l’année prochaine qu’ils me tiennent au courant !

    Salut Klendatul

    moi j’envisage mon depart pour nov. ou dec 2005 (dependra aussi des tunes mises de coté) à moins que je pete un cable avant et que je ne parte sur un coup de tete 😀

    du coup je vais attendre encore un peu avant de demander mon visa vu qu’apres j’ai un an pour partir, donc vaut mieux garder de la marge

    sinon pour ce qui est de l’endroit où se poser en premier, j’avoue que mon coeur balance

    j’avoue que je veux faire le tour complet du mamouth, mais par où commencer et dans quel sens, là est la question 😮

    je ne connais pas encore assez bien les saisons là-bas, mais je crois que mon itineraire va bcp en dependre, dans le sens où je vais essayer au maximum d’etre aux bons endroits aux bons moments : soleil au rdv + opportunites d’emploi (genre fruitpicking en backup au cas où je trouve rien dans la ville) + evenements festifs/sportifs/culturels à ne pas manquer

    mais bon d’ici un an, on aura bien le temps de défricher tout cà et d’avoir les idees plus claires

    a++

    Ab

    #361739
    klendatul
    Participant
    EDY wrote:
    klendatul wrote:
    Au fait je n’ai encore rien dit à mon entourage avant d’avoir mes papiers car je sais que je n’aurai que des reproche 🙁

    je suis confronté un peu au même problème, un petit conseil:
    va au bout de tes rêves! 🙂

    De toute facon, la pression familliale, ca fait longtemps que je ne l’ecoute plus . Déja que j’ai eu le droit à tout un cirque quand je suis parti de Paris à Strasbourg !

    #361740
    klendatul
    Participant
    Emilie wrote:
    Salut
    Moi je pense partir vers juillet 2005. Peut – être un peu plus tard si je suis juste niveau argent. Est ce que tu as une idée de endroits que tu veux voir là bas? Et surtout où tu veux  » atterrir « ? 🙂

    Je voudrais commencer impérativement par Sydney car c’est là bas que j’ai le plus de chance de trouver un petit boulot. Et puis une fois un peu d’argent de coté j’aimerai monter vers le nord. Dans tout le cas, mon trajet apres sydney n’ai pas encore établit…

    #361741

    Salut tout le monde !!!!!!

    Moi c’est Mélanie, ça fait quelques mois que j’ai repérer ce site mais je commence seulement à me renseigner plus sérieusement sur l’Australie.
    Et OUI !!!! MOI AUSSI JE VEUX PARTIR EN AUSTRALIE !!!!!!!!!!! 🙂

    Alors je vous explique tout !
    Je suis en license en parfums et arômes et j’ai un stage de 6 mois à faire à partir de février 2005. J’ai cherché un peu en Australie, mais ça m’a l’air dur dur d’y trouver un stage dans mon domaine. Mais bon j’ai quand même tenté et pour le moment rien. Donc je cherche en france et pays européens. En plus je n’ai pas trop de sousous de côté…
    Par contre si je n’y pars pas en février et ben je viens de décider ferme que j’y partirai dès ma license et stage terminés !!! Donc septembre-octobre 2005 !

    Je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule, et en même temps je ne m’attendais pas à ce qu’autant de français veulent aller en Australie.
    Mon objectif est aussi d’y bosser : petits jobs…. Et mon objectif est surtout de profiter un max de ce pays : bien sûr etre bilingue, et puis de visiter tout tout et tout !!!! Surtout après avoir vu « Faut pas rêver » sur la 3… La ça a confirmé tous mes projets.
    Je pense aussi aller dans une grande ville genre Sidney, Brisbane… pour commencer et puis me balader ensuite.

    On se tient au courant !!!! Ca peut être utile pour échanger des infos et tout et tout !

    Tichao !

    Mélanie

    #361742
    drup_2015
    Membre

    Salut!!
    Moi aussi je compte partir courant 2005, en juin/juillet. Je vais partir faire mes études à Sydney.
    J’ai également trop hâte d’y être et en partie, grâce à ce site 😀 ….

    Annso

    #361743
    klendatul
    Participant

    Ca y est , j’ai eu mes resultats de partiels: 9,8 de moyenne generale 😈

    Pas content ! Donc l’année prochaine je n’ai que mon option à ratrapper puisque j’ai eu toutes mes fondamentales (grrr 4,5 de moyenne à mon option, ca a tout plombé !!!)

    Mais le cote positif c’est que j’aurai que 4 heures de cours par semaine donc je vais pouvoir bosser plus au macdo pour economiser.
    De plus, j’aurai surement mon année en juin donc je pourrais partir en juillet plutot qu’en Septembre ou Octobre.

    A tout malheurs, un bonheur…

    #361744
    Emilie
    Membre

    Moi j’aimerais partir en juillet 2005 ( comme je l’ai dit plus haut 😉 ), avec un WHV. Je n’ai pas encore choisi ma ville d’arrivée. Je sais que Sydney est la plus pratique pour les démarches administratives et peut être même pour trouver un petit boulot. Mais j’aimerais bien commencer par Adélaïde ou pourquoi pas Perth…Mon but est de bouger un maximum tout en travaillant assez pour « survivre »( comme tous ceux qui partent avec un whv d’ailleurs! 😛 ). Pour ce long et lointain voyage j’aimerais bien me trouver un ou des compagnons de route. D’ici l’année prochaine on a tout le temps de faire connaissance et de s’organiser… 🙂

    #361745
    Ateroa
    Participant
    Emilie wrote:
    D’ici l’année prochaine on a tout le temps de faire connaissance et de s’organiser… 🙂

    Entierement d’accord très chère :cartonne

    je sais pas vous, mais à nous lire, j’ai l’impression que le grand départ down under, c’est comme finir ses études et être enfin diplomé :10 :

    d’abord l’effort des préparatifs avec tous les camarades (là je parle de vous :soeur ), puis le réconfort du départ et de l’aventure :camping

    les gens qui partagent cà ensemble c’est comme s’ils appartenaient à une même promotion vous trouvez pas ( :joker ) ?

    je connais pas grand monde ici encore mais je suis sur que cà viendra :star

    pour la promo 2005 hip hip hip ….. hourrrrraaaaaaaaaa :alone

    #361746
    klendatul
    Participant
    Ateroa wrote:
    Emilie wrote:
    D’ici l’année prochaine on a tout le temps de faire connaissance et de s’organiser… 🙂

    Entierement d’accord très chère :cartonne

    je sais pas vous, mais à nous lire, j’ai l’impression que le grand départ down under, c’est comme finir ses études et être enfin diplomé :10 :

    d’abord l’effort des préparatifs avec tous les camarades (là je parle de vous :soeur ), puis le réconfort du départ et de l’aventure :camping

    les gens qui partagent cà ensemble c’est comme s’ils appartenaient à une même promotion vous trouvez pas ( :joker ) ?

    je connais pas grand monde ici encore mais je suis sur que cà viendra :star

    pour la promo 2005 hip hip hip ….. hourrrrraaaaaaaaaa :alone

    Salut Ateroa :coucou tu compte partir aussi l’année prochaine ? Tu compte faire quoi ? Bosser et visiter ou surtout visiter ?

    #361747
    klendatul
    Participant
    Emilie wrote:
    Moi j’aimerais partir en juillet 2005 ( comme je l’ai dit plus haut 😉 ), avec un WHV. Je n’ai pas encore choisi ma ville d’arrivée. Je sais que Sydney est la plus pratique pour les démarches administratives et peut être même pour trouver un petit boulot. Mais j’aimerais bien commencer par Adélaïde ou pourquoi pas Perth…Mon but est de bouger un maximum tout en travaillant assez pour « survivre »( comme tous ceux qui partent avec un whv d’ailleurs! 😛 ). Pour ce long et lointain voyage j’aimerais bien me trouver un ou des compagnons de route. D’ici l’année prochaine on a tout le temps de faire connaissance et de s’organiser… 🙂

    Je pense également partir en Juillet 2005 finalement. D’ailleur je vais pouvoir prendre mon visa le mois prochain (oui je sais, ca ne sert à rien de le prendre si tot mais ca me rassurera de l’avoir et ca m’obligera à me bouger un peu !!!!). Tu compte partir avec combien un peu pres ?

    #361748
    Ateroa
    Participant
    klendatul wrote:
    Salut Ateroa :coucou tu compte partir aussi l’année prochaine ? Tu compte faire quoi ? Bosser et visiter ou surtout visiter ?

    Hello Klen :whaasup:

    Si mes finances me le permettaient j’opterais pour la seconde possibilité c’est clair 😮 mais soyons réalistes, pour partir un an en backpaker sans bosser, il faut avoir des milles et des cents de côté et ce ne sera malheureusement pas mon cas 😳

    en + je crois qu’une partie de l’interet de ce genre de voyages c’est aussi d’apprendre à se débrouiller, à s’immerger dans un environnement de travail nouveau, et meme à apprendre de nouvelles compétences et je ne raterais cà pour rien au monde : hey moi j’y tiens à mon diplome de barman au retour :boire

    vous pourrez m’appeler Mister Cocktail hic :ivre

    et toi ?

    #361749
    cecile
    Participant
    EDY wrote:
    klendatul wrote:
    Au fait je n’ai encore rien dit à mon entourage avant d’avoir mes papiers car je sais que je n’aurai que des reproche 🙁

    je suis confronté un peu au même problème, un petit conseil:
    va au bout de tes rêves! 🙂

    C’est quoi ces familles qui ne sont pas supportives 👿
    Il n’y a que des avantages a partir et se « forger » le caractere 😀
    Ma fille a seulement 3 ans et la chance d’avoir un passeport Francais et un passeport Australien…et j’espere qu’elle viendra passer qlq annees en Europe et voyager, rencontrer des gens de differentes cultures.
    La vie est trop courte…alors croquez la 😀

    #361750
    Emilie
    Membre

    Je pense également partir en Juillet 2005 finalement. D’ailleur je vais pouvoir prendre mon visa le mois prochain (oui je sais, ca ne sert à rien de le prendre si tot mais ca me rassurera de l’avoir et ca m’obligera à me bouger un peu !!!!). Tu compte partir avec combien un peu pres ?[/quote]

    Je n’ai pas fixé de somme exacte pour le moment mais c’est claire que je souhaite partir avec plus de 3000 euros ( somme « exigée » pour obtenir le whv )!!!
    Par contre j’attends l’année prochaine pour demander mon whv on ne sait jamais ce qui peut se passer d’ici là…

    Au fait Ateroa très sympa ta petite comparaison! 😉

    #361751
    Ateroa
    Participant
    Emilie wrote:
    Au fait Ateroa très sympa ta petite comparaison! 😉

    merci c’est gentil 😳

    cà m’est venu comme cà, de nul part, une illumination dirons-nous GS_e769c1bcf344bc79573bfbe77a37d3c2.png

    zut de zut tout de meme : je suis jaloux GS_c83b5790b979f438cc04c61973cd3eb4.png

    tout le monde se tire en juillet 2005 alors que moi pour l’instant j’ai prévu de partir qu’en décembre 2005

    j’ai l’impression d’etre le cancre de la classe qui va repasser les rattrapages de septembre (enfin de décembre en l’occurence) GS_dec3e989c4aea3b343b7eef2684ee716.png

    y a personne qui veut partir en décembre et rester à Paris avec moi pour me tenir compagnie ? GS_7b154bc882e718bd18675e87e081996f.png

    décembre c’est bien aussi, non ? GS_daf7e95690cb0e30f2065de3381779f9.png

    #361752
    Emilie
    Membre

    T’inquiétes pas tu vas bien trouver quelqu’un! Tu n’es certainement pas le seul qui souhaite partir en décembre 2005… 🙂

    #361753
    Ateroa
    Participant

    mouais, tu as surement raison … et de toutes facons vaut mieux positiver c’est pas si grave

    je vais pouvoir profiter à fond de l’été en France, et enchainer presque tout de suite sur l’été australien :soleil , alors que vous c’est l’inverse, vous allez enchainer presque deux hivers à la suite : toujours pas de volontaire pour décembre ? 😈

    who’s depressed right now folks ? GS_000484ecb0ddedc0bafefd62f11ace88.png

    #361754
    klendatul
    Participant

    Ca y est, j’ai parlé à mon boss et je vais passer à un 20h / semaine au boulot. Donc je vais pouvoir mettre un peu de côté … arf je n’avais pas prévu de refaire mon passeport, il expire en Mars 2005 👿 Il ne m’aura servi qu’une fois pour aller aux US 🙁

    #361755
    Emilie
    Membre

    Moi j’ai fait ma demande de passeport il y a quelques semaines…ça ne devrait pas tarder maintenant. J’en avais jamais eu l’utilité avant comme je n’ai voyagé qu’en Europe, mais vu le prix c’est sûre qu’il faut en avoir besoin… 😉

    #361756
    drup_2015
    Membre

    bonjour a tous,

    moi aussi j’ai l’intention de partir vers octobre 2005 !!
    vous auriez quelques infos sur le logement et les petits jobs sur palce ??

    merci

    MAtt

    #361757
    klendatul
    Participant
    Emilie wrote:
    Moi j’ai fait ma demande de passeport il y a quelques semaines…ça ne devrait pas tarder maintenant. J’en avais jamais eu l’utilité avant comme je n’ai voyagé qu’en Europe, mais vu le prix c’est sûre qu’il faut en avoir besoin… 😉

    Il coute toujours 400 Frs (60 €) ?

    #361758
    Ateroa wrote:
    tout le monde se tire en juillet 2005 alors que moi pour l’instant j’ai prévu de partir qu’en décembre 2005

    Non t’inquiète !!!! :zen Moi aussi je pense partir à la fin 2005…
    Je pensais octobre, mais bon… c’est pareil, j’ai envie de mettre un max de sousous de côté pour pouvoir bien profiter du pays.

    J’ai un stage de 6 mois, rémunéré à au moins 30% du smic, à faire à partir de 2005, mais c’est pas avec ça que je vais économiser 3000€…

    Du coup je pense bosser dès la fin de mon stage. Et pourquoi pas à Paris, car je vais lacher mon appart à montpel dès fin janvier, j’ai de la famille à Paris et ça m’éviterai de payer un loyer… et donc je pourrai économiser plus !!!
    :soleil

    On se tiens au courant !!!!

    Tichao !

    :cheers

    Mel

    #361759
    Emilie
    Membre
    klendatul wrote:
    Emilie wrote:
    Moi j’ai fait ma demande de passeport il y a quelques semaines…ça ne devrait pas tarder maintenant. J’en avais jamais eu l’utilité avant comme je n’ai voyagé qu’en Europe, mais vu le prix c’est sûre qu’il faut en avoir besoin… 😉

    Il coute toujours 400 Frs (60 €) ?

    Oui c’est toujours 60€ pour les timbres fiscaux!!!

    #361760
    klendatul
    Participant
    Emilie wrote:
    klendatul wrote:
    Emilie wrote:
    Moi j’ai fait ma demande de passeport il y a quelques semaines…ça ne devrait pas tarder maintenant. J’en avais jamais eu l’utilité avant comme je n’ai voyagé qu’en Europe, mais vu le prix c’est sûre qu’il faut en avoir besoin… 😉

    Il coute toujours 400 Frs (60 €) ?

    Oui c’est toujours 60€ pour les timbres fiscaux!!!

    Bon ce mois ci , c’est la rachat du passeport ! 😀

    #361761
    Ateroa
    Participant
    nanie d’enfer wrote:
    Non t’inquiète !!!! :zen Moi aussi je pense partir à la fin 2005…
    Je pensais octobre, mais bon… c’est pareil, j’ai envie de mettre un max de sousous de côté pour pouvoir bien profiter du pays.

    GS_6acbbbc5511ba7a3acedbb146192d246.png

    Hi Mel 😀

    I feel much less alone grace à toi, thank you 😆

    est ce que tu sais déjà ce que tu veux faire là bas et où tu veux aller ?

    ou bien tu es comme moi, tu collectes les infos et tu te construis tout doucement ton itineraire ?

    nanie d’enfer wrote:
    et pourquoi pas à Paris, car je vais lacher mon appart à montpel dès fin janvier, j’ai de la famille à Paris et ça m’éviterai de payer un loyer… et donc je pourrai économiser plus !!!

    cool je mettrais de la Foster au frais pour fêter ta venue :boire

    GS_18d7002077393d84e077241c864772f3.png

    Ab.

    #361762
    Ateroa wrote:
    est ce que tu sais déjà ce que tu veux faire là bas et où tu veux aller ?

    ou bien tu es comme moi, tu collectes les infos et tu te construis tout doucement ton itineraire ?

    Moi je veux visiter un maximum le pays en bossant un peu pour gagner des pépettes. Mais je n’ai pas encore de trajet bien défini… Je fais comme toi, je me renseigne. Par contre j’ai une correspondante depuis longtemps à Brisbane, alors c clair que je vais aller la voir, mais je sais pas encore si j’irai au tout début, ou plutard…

    Je me suis acheté un plan de l’australie y a 2 jours, je crois que je vais l’afficher sur le mur pour pouvoir le regarder dès que je veux 🙂

    Voili voilou !

    A bientôt !

    Mon mail c massey.melanie@free.fr

    #361763
    pikesse
    Membre

    salut,
    moi je compte partir en septembre 2005….
    po l’instant je fini mes etudes et avec ou sans l’obtention de mon BTS c sure je pars!!!
    je pars avec mon hom et j’aimerai vraiment me faire un trip bien routs!!!!
    genre acheter un campervan et partir a l’arache dans tou le pays!!!!!
    je compte aller a l’ambassade australienne prochainement po savoir comment avoir le permis internationnal, le diplome de barman et bien sur savoir si a partir du moment ou le visa est delivré ca ve dire kon a plus k’1 an ou si on peux definir une date de depart!!!
    po ce ki est de tunes je tente desesperement d’en mettre de coté regulierement mai je craind d’etre obligé de faire appel a un banquier…
    et puis je compte acheter le pc portable et l’appareil numerique afin de graver tou les souvenir a venir!!!!!
    par contre po la famille j’ai la chance d’avoir leurs total soutien et je pense que c essentiel!!!
    d’autant ke partir a 20 000km de sa famille c pa facile tou les jours alors si en plus de ca vous partez faché bah c franchement bof!!!
    bref, voila un peu mon trip a moi!!!
    et bien sur j’espere rencontré des francais egalement afin de ne pas trop se sentir depaysé, et puis c aussi un pretexe po voyager encore plus:
    je vai voir machin a sydney, bidule a brisbane, truc much a darwin!!!!
    bref la belle vie quoi, ahhhh vivement dan 1 an

    #361764
    drup_2015
    Membre

    Coucou!!

    Moi ausi j’ai l’intention de partir en 2005!! le temps de me préparer de mettre de l’argent de côté!! et tou et tou!! et surtout d’apprendre un peu l’anglais jai tou oublié des années studieuse!!
    ms sinon j’apprendrais sur place :bienvenue !! alors on se tient au courant en fait ça me dirai bien de partir avec un covayageur!! alors je vais voir du côté de mes proches!! sinon je suis open!! a+

    #361765
    klendatul
    Participant

    Ca y est ! J’ai déposé ma demande de passeport !!!!! 😀

    Bin oui parce que le miens allait expirer et j’en ai besoin pour faire ma

    demande de visa … 😮

    Sinon je partirai en juillet finalement : les cours seront finis, je rend

    l’appart fin juin et ma carte de bus expire à la meme date 😆

    S’il y en a parmis vous qui compte partir en juillet … à vos claviers 😉

    #361766
    raja
    Membre

    salut tous le monde , et ben une de plus pour fin 2005 !!! enfin si j’ai mon bac! lol et j’espere d’ici la trouver une francaise pr partir avc moi car du haut de mes 18 ans tte seule la bas je vais me perdre !!! , et je part aussi avc un visa whv , par contre en Anglais je suis trop nulle j’espere pouvoir survivre comme meme , et connaissez vous des compagnie aerienne où l’on peut faire escale a Singapour ou autre mais pdt au moin une journeé apr exemple ( ma qst est peut etre bete car nfaite je me suis pas du tt renseigné la dessus !)
    voial et bien veivmt fin 2005

    #361767
    Emilie
    Membre

    Salut klendatul! Moi aussi j’ai fait faire mon passeport il n’y a pas longtemps… une chose de moins à faire! Car il faut bien le dire y en a des choses à s’occuper avant le grand jour! 🙄 . Mais ça fait partie du plaisir…

    #361768
    stan
    Membre

    salut a tous,

    moi aussi je prevois de partir en australie pour la fin 2005 surement mi-novembre (sinon je ne serais pas sur ce forum), car encore des etudes a terminer…
    Comme vous tous je commence a regarder toutes les demarches admin, et oui deja (ce qui ne me ressemble pas).
    bon bref pour en arrvier a dire si quelqu’un souhaite partir a cette periode faite moi signe… 😀

    #361769
    klendatul
    Participant
    raja wrote:
    salut tous le monde , et ben une de plus pour fin 2005 !!! enfin si j’ai mon bac! lol et j’espere d’ici la trouver une francaise pr partir avc moi car du haut de mes 18 ans tte seule la bas je vais me perdre !!! , et je part aussi avc un visa whv , par contre en Anglais je suis trop nulle j’espere pouvoir survivre comme meme , et connaissez vous des compagnie aerienne où l’on peut faire escale a Singapour ou autre mais pdt au moin une journeé apr exemple ( ma qst est peut etre bete car nfaite je me suis pas du tt renseigné la dessus !)
    voial et bien veivmt fin 2005

    T’inquiete pour l’anglais, à mon avis peu de gens partent là bas en etant bilingue. Assure toi d’etre capable de parler le minimun vital (genre: au secours un requin m’a arraché le bras ou aidez-moi un boa m’étouffe 😆 ).

    Pour l’escale à Singapour je ne sais pas car apres une bonne dizaine d’heure de vol je n’ai pas tres envie de patienter là bas …

    #361770
    cecile
    Participant

    Raja,
    Si tu veux faire escale a Singapor, prends Singapor airlines.
    Pourquoi personne ne vient bosser son Anglais en Angleterre? C’est pas exotique mais au moins il n’y a pas de limitation en temps et c’est plus facile d’economiser. Et au moins vous pourrez profitez a fond de vos 12 mois en OZ en parlant Anglais 😀
    Amusez vous bien 😀

    #361771
    klendatul
    Participant
    cecile wrote:
    Raja,
    Si tu veux faire escale a Singapor, prends Singapor airlines.
    Pourquoi personne ne vient bosser son Anglais en Angleterre? C’est pas exotique mais au moins il n’y a pas de limitation en temps et c’est plus facile d’economiser. Et au moins vous pourrez profitez a fond de vos 12 mois en OZ en parlant Anglais 😀
    Amusez vous bien 😀

    Perso, je suis allé 2 fois à Londre et je n’aime pas du tout. Le coût de la vie est exorbitant, le climat n’est pas top non plus et, aspect important pour moi, le pays est bien trop proche de la France !!! J’aime l’idée que je suis à l’autre bout du monde et qu’il n’y a pas de retour possible comme sur un coup de tete … Déja que je trouvais New York trop prés ! (6h de vol non ? je ne me souviens plus …)

    #361772
    cecile
    Participant

    C’est vrai qu’ici, la vie est chere, mais si tu bosses et vie ici, ca va.
    j’ai bossee 10 ans en France, c’etait la misere, ici, j’economise pour mon expat en OZ et le taxman ne bouffe pas tout 😆
    Tu ne peux pas vraiment aller plus loin qu’en OZ! 😆
    Amuses toi bien et si tu es tjrs la bas quant on arrive, on pourra aller boire une biere 😀

    #361773
    klendatul
    Participant
    cecile wrote:
    C’est vrai qu’ici, la vie est chere, mais si tu bosses et vie ici, ca va.
    j’ai bossee 10 ans en France, c’etait la misere, ici, j’economise pour mon expat en OZ et le taxman ne bouffe pas tout 😆
    Tu ne peux pas vraiment aller plus loin qu’en OZ! 😆
    Amuses toi bien et si tu es tjrs la bas quant on arrive, on pourra aller boire une biere 😀

    Au fait je ne suis pas chauvin, je n’aime pas non plus particulièrement la France.

    Pour la biere, je note et attention, j’ai une trés bonne mémoire !

    A+

    #361774
    BalZ
    Participant

    je pars en aout/septembre 2005, pour info 🙂

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 78)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles