18.2 C
Sydney
24 avril 2024

Départ fin Novembre/Décembre 2013 de Nice

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Voyager ensemble Départ fin Novembre/Décembre 2013 de Nice

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #84410
    Attzapo
    Participant

    Bonjour à tous,

    Je vais d’abord me présenter en quelques mots.. François, 24 ans, je viens de terminer mes études. Je prévois mon départ vers la fin du mois de novembre 2013, voir début décembre 2013.

    Pourquoi partir? Je considère que c’est LE moment pour moi de réaliser une aventure de ce genre. J’ai toujours voulu bouger, aller à la rencontre des gens d’une autre culture, me déconditionner de mes vieilles habitudes de citadin…mais coincé entre les études et la petite amie, je ne saisissais pas l’occasion.
    Aujourd’hui, libre, je souhaite triper un bon coup, avec quelqu’un qui aura le même état d’esprit; c’est mieux pour moi et pour lui quoi!

    Mon « projet » dans les grandes lignes :
    – Faire le voyage en avion avec quelqu’un jusqu’en Oz’
    – Rester sur place 2 semaines en Backpacker le temps de gérer les choses administratives
    – Bouger dans les champs faire du fruit-picking (1 à 2 mois selon le budget) afin de pouvoir s’acheter un Van

    Ensuite,
    – Faire un road trip, sans tout prévoir à l’avance (plutôt au fil des rencontres) en alternant 1 à 3 semaines de fruit-picking/Woofing/road-trip etc… En gros financer chaque semaine de trip en bossant un peu avant.
    -> Et celà jusqu’à ce que le désir de retourner en France devienne plus fort que de rester en Oz’…

    Donc si tu n’as pas peur de bosser, de te forcer à parler anglais avec moi (j’te rassure j’suis loin d’être courant), de bouger au fil des rencontres et bons plans (en gros ne pas se poser 3 mois au même endroit…) et que tu es bon vivant (bah ouais, je fume, je bois, je mange, je rigole..), c’est déjà super!

    N’hésitez pas à m’envoyer un petit MP, on pourra discuter via Skype ou FB.

    A bientôt!

    #387035
    Ka3lie
    Membre

    Salut François 🙂

    Je m’appelle Kaëlie, j’ai 22 ans, je suis du Cannet.

    Je viens de finir une année assez difficile entre études et job étudiant alors moi aussi j’aimerais partir vivre l’aventure Australienne pendant quelques mois, rien de très original pour ce genre de forum !

    Je voudrais voyager sur la côte est, ne pas me fixer d’itinéraire précis mais voir sur place en fonction de la météo, des rencontres et des opportunités. J’aimerais partir en janvier 2014 pour environ 6 mois. Je suis plutôt dans le même état d’esprit que toi: juste envie de m’amuser, profiter et ne pas me prendre la tête !

    Envoies moi un MP si jamais tu veux qu’on discute 😉

    #387036
    Margaux06
    Membre

    Coucou je Mapelle margaux j’ai 20 ans j’habite à vence et je voudrais partir 1 ans en Australie vers novembre décembre seul j’ai un peu peur en groupe de serais mieux je vous laisse mon Facebook pour en parler margaux tapissier

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles