24 C
29 mars 2024

Départ en janvier, qui est tenté ?

Salut tout le monde !

Je m’appelle Virginie, j’ai 24 ans, j’en aurai 25 au moment où je veux partir en Australie.
    Voilà en gros mes plans !
    Je compte partir en Californie pendant 2 mois de début octobre à début décembre. Je serai posée à Long Beach, dans une école d’anglais pour profiter de la Cali et passer mon TOEFL et donc améliorer mon anglais (même si il est déjà pas mal lol). Ensuite je partirai 1 ou 2 semaines en Floride revoir ma famille au pair chez qui j’ai travaillé l’été 2010 et retrouver bien sur mes amis de la bas. Puis je compte revenir faire un tour en France, surement y passer noel et le premier de l’an. Ensuite je voudrais partir en janvier à peu près (mais ca pourrait être février aussi) direction l’Australie, plus précisément Sydney ou Perth. J’aimerais rester dans le coin que j’aurais choisi pendant quelques mois et y bosser. Je pense rester en Australie environ 6 mois, mais pas forcément 6 mois au même endroit ! Bouger me dérange absolument pas !
    Partir seule me dérange pas trop, je l’ai fait l’an dernier, même si il faut dire que arrivée en Floride, j’avais ma famille d’accueil qui m’attendait, mais partir à plusieurs, je pense que ca pourrait être super sympa ! (et moins ennuyeux dans l’avion !!!)
    Alors je commence mes recherches de compagnons de route, colocs… Fille, mec, jeunots, « vieux », perso ca m’est égal tant que ca passe bien !!

J’espère vous parler rapido les gars !

#119942
    judi72

Salut Virginie,

Moi je m’appelle judicael, j’ai 22 ans, j’habitte dans le sud de la france et je compte partir moi aussi en Australie en janvier .

PROJET: Si possible faire une escale d’un ou deux jours à Hong Kong, puis arriver sur Sydney y rester quelques jours (mois), le temps de faire les papiers et de visiter la ville ,puis faire le tour de l’Australie en van et travailler là ou cela sera possible pour payer une partie du voyage. (Ce n’est pas un projet définitif,je suis ouvert à toutes propositions).

Voila si cela t’intérèsse contacte moi.

Bonne journée.

#119941
    GinieCee

Salut Judicael, t’habites où dans le sud ? Moi j’suis dans le sud ouest !!
    Pour moi non plus rien n’est vraiment arrêté. Je sais que je veux partir vers janvier, mais j’ai plein de trucs à mettre au point avant, c’est pour ca que je veux prendre bien 6 mois pour me préparer !
    Si tu veux ajoute mon msn ou mon facebook, y’a pas de soucis (je suis plus souvent sur facebook que sur msn !) ou même mon twitter pour s’envoyer des messages rapido (twitter.com/giniexxcee) 😉
    L’idée de faire le tour de l’Australie en van est plutôt cool, d’autant que seule l’essence est à prendre en frais, vu que pas d’appart donc pas de factures ! Au pire, des auberges de jeunesses ou hotels par moment !! Ca m’a tenté aussi au départ, mais ca c’est sur, pas seule ! J’me ferais trop chier ! Et comme j’suis ambulancière, j’ai l’habitude de passer mon temps sur la route !
    Comme tu vois, j’ai pas de projet bien défini encore, faire le tour de l’Australie en van, être fille au pair pour une famille pendant 2 mois, me poser dans une ville pendant 3 mois, tout peut me tenter, donc je réfléchis à tout, et surtout si quelqu’un est ok de faire le voyage avec moi, j’veux voir ce que l’autre personne est tentée de faire aussi !!
    Bref, utilise le moyen que tu veux pour me contacter y’a pas de probleme, et on en reparle en privé !
    Pour les autres personnes qui pourraient être intéressées : Plus on est de fous, plus on rit, alors n’hésitez pas à répondre vous aussi !!!

#119940
    judi72

Je t’est rajouter sur msn.

#119943
    GinieCee

Ok ça marche. Va falloir que je me rhabitue a me connecter mdr!

#119939
    jthomelin

Bonjour Virginie,

Je suis aussi en pleine réflexion pour partir en Janvier / Février en Australie.
    Je suis actuellement en Angleterre et compte rentrer en France vers la fin décembre pour passer Noël et le premier de l’an en France.
    Je pensais aussi me diriger vers Perth pour mon arrivé.

Je n’ai pas de projets arrêtés mais je compte voir le maximum de choses en Australie.

Jérémie

#119938
    agentm

saluuuuut tout le monde !!
    moi c Marina, j’ai 25 ans, je viens d’obtenir mon visa et comme toi virginie je me donne 6 mois pr m’organiser et partir ! ( donc décembre – janvier )
    j’habite dans le sud de la france, à cannes.
    comme vous tous, je n’ai pas de pojet defini pr mon séjour, le fait de dormir dans un van ne me gène absolument pas, auberge non plus
    je ne suis pas chichiteuse lol !
    biensure jai l’intention de travailler un peu de tps en tps histoire de pas tomber dans la galère et financer ce qu »il y a à financer …
    en attente de vos réponses ….
    😀

#119937
    Tropiklo

Salut à tous,

J’ai 29 ans, je suis actuellement en Nouvelle- Calédonie, donc juste à côté de l’Australie. ça fait 4 mois que je suis revenue dans la région avant j’étais en banlieue parisienne pendant 3 ans. J’ai vécu en Nelle-Calédonie étant ado et je suis déjà allée quelques fois en Australie il y a 15 ans (Sydney, Brisbane, Darwin, Alice Springs) mais c’est un peu vieux tout ça. J’envisage d’y aller en 2012, genre partir en Février….
    J’ai pas mal bougé dans ma vie, je suis plutôt cool et souriante de nature. J’aimerais bien partager l’expérience avec quelques personnes.
    Je n’ai pas encore défini mon trajet. Pour l’instant, je suis bien motivée par un road trip, côte Est genre de Cains à Adélaide, et même pousser jusqu’à Perth. J’envisage aussi de me poser un peu à Brisbane et/ou Sydney… Mais c’est très très vague tout ça !
    Je parle couramment anglais, j’ai un très bon niveau et j’adore ça… 😛
    Pour la petite histoire, je suis Professeur des Ecoles, en disponibilité. Je bosse actuellement à Nouméa mais voilà j’ai super envie de me faire un an chez les ossies, et c’est le moment où jamais (après je serai trop vieille)… 🙄

J’espère que mon grand âge ne vous effraie pas 😉

à plus !

#119936

Moi aussi j’ai pour projet de partir en Janvier je fête noël et mon 25eme anniversaires et hop je file.
    J’ai pour projet de partir et de voyager travailler dormir dans un van ou auberge pareillement sa me dérange aucunement je part dans l’esprit de l’aventure de travailler et de rencontrer plein de gens et de rentrer avec un anglais de haute volé.

#119935
    Angie76

Bonsoir à Tous!!
    Je m’appelle Angélique, j’ai 30 ans et comme Tropiklo, c’est le moment ou jamais de partir en Australie via un WHV et je n’ai pas envie de passer à côté de cette occasion!!
    Je pense passer les fêtes de fin d’année en famille, me laisser un mois pour préparer mon départ…(déménagement oblige…) pour être enfin prête fin janvier ou courant février!!! Je suis plutôt simple, souriante, hyper motivée et surtout impatiente de pouvoir partager un bout de cette aventure avec d’autres personnes ayant les mêmes envies que moi…profiter à fond ce séjour pour voyager dans le pays, améliorer mon anglais qui peut laisser à désirer…tout ça sans oublier de travailler pour financer une partie de cette aventure!
    Voici mon adresse mail: angeliquepailleux@hotmail.com
    N’hésitez pas à me contacter!!