20.9 C
Sydney
29 mars 2024

demander visa 189/190 en paralllele du 457?

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #91324
    Nicool
    Membre

    G’day mates 🙂

    Je recherche un poste a Sydney avec mon employeur actuel, mais je sais que leur politique est de demander le visa 457 (temporaire) uniquement, ils ne veulent pas s’emm….. a faire un 186 (direct entry stream) qui me permettrait d’obtenir la permanent residency directement.

    Il s’agit d’un job sur la SOL list, et pour des raisons multiples, je prefererais vraiment etre directement sur un visa permanent/permanent residency.

    Ma question: si mon employeur lance les formalites pour un visa 457, puis-je en parallele lancer des formalites pour un visa 189 ou 190, via skillselect?

    Si c’est le cas je me ferai probablement aider par un agent MARA, mais je voudrais d’abord voir si c’est possible.

    merci pour ceux qui pourraient m’ eclairer 🙂
    Nicolas

    #400546
    virginie0410
    Participant

    Je vais pas vraiment répondre à ta question mais pourquoi ton employeur ne veut pas « s’emm*** » à faire un 186 (direct entry)? Parce les démarche sont exactement les mêmes que pour un 457, le seul truc qui change c’est les documents à fournir de ton côté pas du sien!
    J’ai été dans le cas opposé avec moi qui voulait un 457 et ma boss qui ne voulait pas avoir de « comptes à rendre à l’immigration en cas de pb »… Jusqu’à ce qu’on entende parler du 186 (direct entry)et ça a résolu les problèmes de tout le monde 🙂
    Honnêtement, j’ai obtenu ma PR en 7 semaines donc si j’étais toi, j’insisterai un peu plus car partir sur un 189/190, c’est partir sur des démarches bcp, bcp plus longues!

    #400547
    virginie0410
    Participant

    Je vais pas vraiment répondre à ta question mais pourquoi ton employeur ne veut pas « s’emm*** » à faire un 186 (direct entry)? Parce les démarche sont exactement les mêmes que pour un 457, le seul truc qui change c’est les documents à fournir de ton côté pas du sien!
    J’ai été dans le cas opposé avec moi qui voulait un 457 et ma boss qui ne voulait pas avoir de « comptes à rendre à l’immigration en cas de pb »… Jusqu’à ce qu’on entende parler du 186 (direct entry)et ça a résolu les problèmes de tout le monde 🙂
    Honnêtement, j’ai obtenu ma PR en 7 semaines donc si j’étais toi, j’insisterai un peu plus car partir sur un 189/190, c’est partir sur des démarches bcp, bcp plus longues!

    #400548
    AmelieP
    Participant

    Tu ne peux pas faire deux demandes de visa en meme temps, la deuxieme demande annule la premiere.

    Je ne connais pas le 457 en details mais tu peux demander la PR apres quelques annees.

    #400549
    Nicool
    Membre

    Merci Amelie et Virginie pour vos precieuses reponses!

    virginie0410 wrote:
    Je vais pas vraiment répondre à ta question mais pourquoi ton employeur ne veut pas « s’emm*** » à faire un 186 (direct entry)? Parce les démarche sont exactement les mêmes que pour un 457, le seul truc qui change c’est les documents à fournir de ton côté pas du sien!
    J’ai été dans le cas opposé avec moi qui voulait un 457 et ma boss qui ne voulait pas avoir de « comptes à rendre à l’immigration en cas de pb »… Jusqu’à ce qu’on entende parler du 186 (direct entry)et ça a résolu les problèmes de tout le monde
    Honnêtement, j’ai obtenu ma PR en 7 semaines donc si j’étais toi, j’insisterai un peu plus car partir sur un 189/190, c’est partir sur des démarches bcp, bcp plus longues!

    Bon point! Dans ce cas la seule raison pour lauqelle j’imagine qu’ils refuseraient le 186 est la duree des procedures. J’aurais pensé qu’obtenir un 186 etait beaucoup plus long qu’un 457. Mais si je comprends bien, tu as obtenu ton 186 en 7 semaines seulement? Y compris ton skills assessment?

    #400550
    virginie0410
    Participant
    Nicool wrote:
    Mais si je comprends bien, tu as obtenu ton 186 en 7 semaines seulement? Y compris ton skills assessment?

    J’ai fait mon skills assessment/IELTS avant ma demande. Les 7 semaines, c’etait entre le momnent ou j’ai envoye ma demande avec tous les elements requis et la reponse de l’immigration.
    Si ton boss est agree pr faire un 457, il est agree pr le 186 aussi. Il peut donc faire la demande de nomination sans probleme au lieu de faire une demande de sponsorisation. Vraiment si tu peux, fais ca car tu obtiens les memes droits que les Australiens (medicare, centrelink etc…) au moment de la demande, c’est a dire en bridging visa (pas besoin d’attendre que le visa soit accepte)

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles