20.2 C
Sydney
19 avril 2024

Demande d’avis : Road Trip Cairns-Sydney !

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #85837
    NaNoOuU
    Membre

    Salut la compagnie !! 😀
    Alors, voilà petites questions d’ordre pratique … Avec ma pote on pense partir en Road Trip pour environ 3 semaines et on veut faire un aller simple Cairns – Sydney …
    J’aimerais juste savoir si le budget suivant en théorie est juste en pratique ou si j’ai oublier des postes important :
    – je comptes 40$/ jour de location de van ce qui fait pour 25 jours 1000 dollars au total
    – pour l’essence j’ai pris une conso moyenne de 20 litres au 100 soit pour 3000 km environ, avec un prix de carburant de 1.5$/ litre, un total de 900 $ dollars pour l’essence
    (+la nourriture)
    Est ce que cette estimation vous parait juste ?
    Y a t il des trucs en particulier que je dois prendre en compte ?
    N’hésitez pas à donner vos avis sur ce qu’il faut voir ou faire en priorité ! Tous les conseils sont les bienvenus !!
    PS: Pour ceux qui disent qu’il faut mieux acheter un van, nous n’allons pas acheter de van sachant que l’on rentre en france 2 semaines plus tard 😉
    Bon trip à tous !! 🙂

    #390002
    AmelieP
    Participant

    Quand j’avais estimé mon budget essence entre Bunbury et Melbourne en 2 semaines, j’avais pris la distance la plus courte (en prenant compte que je passais par la cote) en km et j’avais rajouté la moitié (genre 4000km + 2000km). J’étais pas trop mal tombée pour l’estimation des km a parcourir. Il ne faut pas oublier que vous allez surement faire des détours pour les NP ou autre. Mon autre mini road trip j’avais fait pareil et j’étais pas trop mal tombée non plus. Prends juste en compte si tu passes par la cote et Brisbane ou par le centre pour voir ton km mini et rajoute 1/2.

    Pour ce qui est du voyage en lui-même, je ne suis pas montée plus haut que sydney donc je ne peux pas t’aider, désolé

    #390003
    NaNoOuU
    Membre

    Merci de ta réponse ! ça va m’aider pour l’estimation de l’essence ! 🙂

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles