12.7 C
Sydney
14 juillet 2024

De l’aide pour réussir mon début de voyage ….

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Forum tourisme Sydney – New South Wales De l’aide pour réussir mon début de voyage ….

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #79557
    Tatischeff
    Membre

    Je suis un jeune homme de 18 ans, et je souhaiterais partir en Australie avec un Whv afin de travailler (et ainsi renflouer mon compte en banque pour mes études) et afin d’apprendre la langue,bien sur je sais qu’une telle expérience apporte bien plus mais le problème c’est que je suis archi motivé mais j’ai peur d’arriver sur Sydney et de ne pas trouver de travail . J’arriverais à la mi-janvier, et je compte repartir à la mi-juin mais je compte bien sur me déplacer. Néanmoins mon premier port australien sera donc Sydney, et j’aimerais avoir des conseils de personnes qui s’y trouvent déjà, où même de personne qui compte partir à peut prêt à la même période que moi (je me sentirais moins seul 🙂 ). vraiment toutes les informations seront les biens venu mais bien sur je souhaiterais avant tout en savoir plus sur la situation de l’emploie à cette période (soit été) dans cette zone, comment procéder et même les bons plans. Si quelqu’un connaît de bons Backpapers à Sydney, je vous serais reconnaissant.

    merci d’avance les amis.

    #376066
    SandrineZ
    Membre

    Coucou, Je vois que personne ne te répond … c est dommage alors que tu as l air bien motive. Je vis en Australie et peux te donner qq informations. Quelles sont tes veritables motivations pour faire ce voyage? Visiter ou vraiment bosser pour te faire de l argent? La vie est tres sympa sur Sydney mais aussi tres chere… Tu vas vite t en rendre compte. La situation est plutot bonne compare a l Europe niveau emploi. Il y a seulement 5% de chomage et bp de turn over. Dans quel domaine recherches tu un emploi? restauration?
    Apres je sais qu a Perth (et autour notamment vers les centres miniers) ils recherchent bp bp de main d oeuvre et c est relativement bien paye et facile de trouver un emploi. Je ne vais pas te donner de fourchette de salaire mais pour le boulot que tu fais (pas besoin d etre bilingue). Le seul inconvenant c est que tu es dans un coin completement paume… dc a toi de choisir.
    A bientot,
    Sandrine

    #376067
    Tatischeff
    Membre

    Ma première motivation est d’apprendre l’anglais mais la question de l’emploi est primordial dans la mesure où il faut que je gagne de l’argent pour vivre. Je pense commencer dans la restauration, notamment en plonge puisqu’au début je ne maîtriserais pas la langue. En tout cas merci beaucoup pour tout ces conseils 🙂

    #376068
    damdez
    Participant

    Salut,

    Quand je suis arrive sur Sydney j avais reserve chez Maze backpackers en chambre simple pour deux jours (je comptais dormir et je voulais pas partager une chambre de peur de me faire tirer mes affaires !!)
    J ai payer 100$ les deux nuit .. tu trouveras surement d autres backpackers sur ce site http://www.french.hostelworld.com/Auberges-de-Jeunesse/Sydney/Australie ou tu ne fais qu une reservation mais qui ai tout de meme bien fournit !

    Sans reservqation tu ne trouveras rien sur Sydney ou du moins pas grand chose de valable etant donner que durant le mois de decembre de nombreuses personnes se rendent a Sydney pour le nouvel an !!

    Pour ce qui est de l emploi .. faut pas te dire que tu arrive a Sydney et qu en deux jours tu aura un boulot, car deja souvent si tu veux bosser il va te falloir un `diplome` (RSA, white card, green card,.. et j en passe) qui se passe souvent en une journee mais qui coute !

    Viens bien avec des CV rediger en Anglais, prend toi un telephone pour que tes patron puissent te joindre et tu verra bien comment sa se goupille mais c est vrai que la situation de l emploi en ce mement sur Sydney n est pas au top etant donner qu il y a de nombreux etudiants (vraiment beaucoup !) et que la concurrence est rude. Avec mon pote ou voulais se trouver un taf sur Sydney et pour finir on va aller faire du fruit picking dans 3 semaines !
    Il faut aussi savoir que Sydney est tres chere (je viens pourtant de la Haute-Savoie qui est deja chere mais pour le coup je m attendais pas a des prix eleves a ce point la sur Sydney).

    Dans tout les cas je te souhaite bonne chance

    Dam

    #376069
    Evaa
    Membre

    Coucou!
    Je sais pas si sydney est la meilleure déstination pour arriver et surtout pour trouver un emplois! Si tu viens en Australie avec entre autre pour but de faire des sous c’est peu être pas sydney le meilleur endroit, comme dit sandrineZ vers Perth tu a les mines qui rapporte pas mal d’argent ou y a des boulot dans les roadhouse aussi qui rapporte (et vu que t’es loin de tout tu dépenses rien).
    Bonne chance a toi!

    http://aurond-australia.blogspot.com.au/

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles