20.2 C
Sydney
19 avril 2024

créer ou reprendre une boulangerie en AUSTRALIE

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Immigrer en Australie Immigration créer ou reprendre une boulangerie en AUSTRALIE

6 sujets de 41 à 46 (sur un total de 46)
  • Auteur
    Messages
  • #160748
    joebananas
    Membre

    salut bubu

    a mon sens comme ds tte expatriation de buisness tu devra t’adapter à la demande locale.

    Le mieux est de proposer des produits « adaptés » a cette clientele et eventuellement par la suite d’amener des produits plus « frenchy » comme la bonne baguette!

    en tt cas j’ai vu tt un tas de « french stick » (baguette francaise) la ba et ca avait un beau succès. La bouffe francaise y a une exellente réputation la ba c dingue.

    Il faut juste pas que tu crois que tu va tt de suite fr péter les croissants la ba, il leur faudra découvrir, proposer des dégust gratuite etc etc

    a Brisbane j’habitais ds le west end, quartier tres cosmopolite et agréable (maisons en bois, verdure, chaise longue le soir ds le calme….^^) et on avais une boulangerie vietnamienne!!! scaaaaaaaandaleux
    le pain y était assez dégeu d’ailleurs ms il vendait ca sous l’appélation pain a la francaise dc il y’a un potentiel lol

    courage et quel pays sublime

    #160749

    Bonjour,

    Je réalise un mémoire de recherche universitaire  » le concept de la pâtisserie française en Australie: enjeux et limites ». J’ai besoin de certaine information sur place mais aussi du regard d’un pâtissier boulanger, car j’ ai une formation en management, marketing et arts de vivre qui me permet d’avoir le regard commercial sur le marché mais pas sur les produits en eux-mêmes. Ce mémoire consiste a donné une analyse du marché et des facteurs clés de réussite, je dois le rendre dans 6 mois, bien évidemment cela est un échange et lorsque le mémoire sera terminé je pourrais vous le transmettre.
    merci d’avance de votre aide
    😀

    #160750
    wez
    Membre

    bonjour!

    ce sujet m’interesse fortement car c’est également mon projet!
    quoi de nouveau bubu depuis ton dernier message,as-tu fais le voyage?

    #160751
    BAIJI
    Participant

    Bonjour,

    bubu donne des nouvelles ton blog est génial !!

    Avec ma femme nous partons pour Brisbane avec un visa sponsor le 01 mars 2013, Elle étant embaucher par l’université du Queensland et moi je la suis car le suis amoureux mais surtout parceque je suis amoureux de l’Australie ou j’y es déjà vécu un an a faire du fruit picking around Oz.
    Suite à un virage professionnel j’ai abandonné le métier de VRP pour le plus beau métier du monde qu’es celui de BOULANGER après un an d’apprentissage et 3 ans d’ pro au RITZ chez JULIEN ou chez SAIBRON …

    Je souhaiterais avoir moi aussi des informations sur les opportunités qu’il y aurait à saisir aussi bien en reprise quand création de boulangerie

    Dans un premier temps je compte trouver un emploi afin de bien comprendre comment ça marche
    Je cherche également un associé tourier pâtisser ou boulanger ayant les même motivation que moi.

    J’aurais voulu savoir si les méthode de travaille été les mêmes ?
    Si les pétrins four et chambre l’été aussi
    Faut t’il mettre beaucoup de glaçon dans le pétrin pour avoir la TB
    Il y a beaucoup de meunier different ?

    #160752
    all
    Participant

    Ce post a plus de 2 ans et j’ai pas l’impression que bubu continue de passer par ici
    la bonne nouvelle baiji c’est que tu arrives sur Brisbane, tiens nous au courant quand tu ouvres ta boulangerie, je veux du pain !! 🙂
    Il existe quelques boulangerie française sur brisbane mais je pense qu’il n’y en aura jamais trop 😛

    #160753
    greg81077
    Membre

    Déterrage 🙂 de Topic sorry, moi aussi j aimerais vraiment m orienter vers la Boulangerie, je n ai jamai travaille dans le secteur, mais j ai 27 ans et je suis Franco-Australien, j ai donc les 2 nationalities, j ai effectue plusieurs voyages la bas depuis ma jeune enfance, dont mon dernier trip qui remonte a l année dernière, j ai fait le tour du pays en Van entre 2008 et 2010, ce qui ma permis de voir beaucoup de choses et de rencontrer pas mal de monde.

    Je me suis rendu compte que les boulangeries en Australie commencent a se développer, il y a une boulangerie qui se nomme « Chouquette » dans le quartier de New Farm a Brisbane, ils font de très bons produits et ça a vraiment l air de marcher… certes le pain est cher mais il est de très bonne qualité.

    Sinon dans la CBD de Brisbane il y a une autre boulangerie qui se nomme  » Au bon choix » qui semble fonctionner aussi bien, proposant des produits plus abordable que « Chouquette ».

    Depuis plusieurs années j aimerais m installer la bas car en France tout devient trop difficile, j ai habite plusieurs mois a Palm Cove a cote de Cairns pendant plusieurs mois courant 2012, en pensant pouvoir y reste, mais manque de chance j ai dut être contraint de rentrer en France pour raison personnel…

    J ai travailler dans l hôtellerie, l informatique, et d autres divers petits job, je pense sérieusement a me former au métier de boulanger mais j aimerais vraiment apprendre sur le tas la bas… Je connais beaucoup de gens en Australie, car une bonne partie de ma famille habite Brisbane, et je pense que développer ce genre d affaire serait très bénéfique, il y a de plus en plus de produits français a la vente en supermarché , l année derniere j y ai même trouve du camembert et du brie, et malgré le prix élevé de ces produits ils se vendaient… il est donc évident que petit a petit les produits français ont la cote et s installe down under…. Je n ai pas ce problème de dossier a remplir pour l immigration car j ai déjà le passeport Oz, c est donc un avantage considérable… Si vous me lisez et que vous voulez m aider contacte moi en MP.

    Greg.

6 sujets de 41 à 46 (sur un total de 46)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles