25.3 C
Sydney
28 novembre 2020

coup de gueule à l’égard des nouveaux arrivants

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Working Holiday Visa Jobs whv coup de gueule à l’égard des nouveaux arrivants

  • Ce sujet contient 10 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Isaura, le il y a 8 années.
  • Créateur
    Sujet
  • #78308
    juliep
    Membre
    WHV

    Bonjour,
    Je tiens à m’excuser d’avance pour la généralité mais là sérieusement j’en ai ras le bol.

    Nous avons, avec une copine, pour projet de renouveler notre visa.
    Ayant fait un mois de helpx, je pars demain pour Brisbane la rejoindre pour faire du fruitpicking … nous n’avons même pas encore commencé qu’on en a déjà ras le bol!!
    En effet à l’origine nous voulions faire le trajet Sydney/Brisbane en voiture, pour cela nous avions posté une annonce sur le forum en ajoutant (malheureusement) que nous avions trouvé un backpack de travail dans lequel il y avait de la place (et du boulot).

    N’ayant trouvé personne avec véhicule, on avait convenu, avec deux autres personnes ayant répondu à l’annonce (venant d’arriver en Australie), qu’on se retrouverait sur Brisbane.

    Et sérieusement depuis une semaine c’est du n’importe quoi.
    A l’origine on était 4 puis on est passé à 5, puis 6, puis 3 et apparemment maintenant on serait plus de 6!!!

    La raison :
    Ayant un problème pour joindre le backpacker nous avons filer le numéro à une des personnes venant avec nous pour qu’il l’appelle.
    Après 3 jours de silence radio (malgré l’insistance des autres), il envoie un mail disant qu’il avait laissé le numéro de téléphone sur la table de son backpack et que quelqu’un était parti avec.

    Sentant le foutage de gueule je me décide à le contacter (étant trop occupée avec mon helpx j’avais laissé faire les autres pour organiser le truc).
    Du coup je le contacte par mail et là il me sort une toute autre histoire (il n’a pas eu le temps d’appeler et, ce qui peut être vrai, il a été contacté pour un boulot dans le coin où il est actuellement).

    DONC pour finir il ne vient plus, il s’occupera de son renouvellement plus tard.
    Heureusement qu’on lui a couru après sinon on aurait toujours pu l’attendre sur place.

    Le meilleur est à venir.

    Ce babache à eu la bonne idée de filer nos numéros de téléphone à des personnes (que nous ne connaissons ni d’Eve, ni d’Adam) qui nous ont envoyé « nous somme également sur Sydney, peux-tu nous donner l’adresse du backpack on part demain pour Brisbane »…

    NON MAIS OHH il n’y a pas écrit pôle emploi sur nos fronts!!!

    Alors, pour les nouveaux arrivants;
    Oui ce n’est pas toujours facile de trouver un job, on est (tous) passé par de nombreuses heures de vadrouille à déposer des CV par-ci par-là en espérant d’être contacté malgré notre niveau d’anglais, mais bon sang réfléchissez un peu.

    Il est vrai que le picking est bien pour commencer parce que le niveau d’anglais demandé ne vole pas haut mais sérieusement on ne peut pas dire que les français ont une bonne réputation ici (fainéants, râleurs, voleurs et j’en passe) alors si en plus vous profitez d’une occaz pour vous jeter dessus et en informer toutes les personnes à la recherche d’un boulot … notre réputation ne va pas s’arranger.

    Petits conseils;
    -il est normal de chercher des compatriotes comme compagnons de travail mais il faut savoir être raisonnable.
    Un petit groupe (2 ou 3 personnes maximum) passera plus facilement qu’une meute.
    -lorsque vous avez une piste, ne vous précipitez pas pour informer Pierre, Paul, Jack.
    C’est le meilleur moyen pour avoir des problèmes et fermer la piste pour les futurs arrivants.

    L’Australie est un pays de backpackers, il en vient de partout du coup ce n’est pas la main d’oeuvre qui manque et les patrons le savent très bien (un de perdu, dix de retrouvé comme on dit).
    Alors assurez vos arrières avant d’assurer celles des autres (et oui ça s’adresse également à mes futurs compagnons, même s’ils y ont déjà eu le droit de vive voix)

    A bon entendeur.

    PS: désolé mais il fallait que ça sorte.
    Je ne savais pas trop où poster ce message, donc si besoin n’hésitez pas à le replacer voir à supprimer quelques passages (même si je trouve que je suis restée soft).



10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Réponses
  • #373209
    frozziemax
    Membre
    Résident

    Slt grand, faut pas te stresser la dessus, tu vas te gacher ton sejour. Entre 14 et 30 ans lesjeunes sont tetes en l’air, « hyper relax » ou simplement incapable de s’organiser. Ca vient avec l’age ce que tu cherches… Faut faire avec. Moi qui organise des eqiupes de foot je peux te dire que c’est aussi souvent ces jeunes la qui sont le plus fun et qui jouent le mieux mais heureusement que c’est moi qui organise tout… 😉 Alors si je peux t’aider sur le sujet:
    1- N’assume jamais rien avec les WHV…
    2- Organise tout toi meme si tu ne veux pas etre decu.
    3 – Appelle, rappelle et RE-appelle les gens regulierement, si ils ne repondent pas sous 24 h max, laisse tomber.
    4 – Reste Zen surtout et ne prends rien de tout ca personellement. A mon avis c’est pas apres toi qu’ils en ont. Il y a a peu pres 10-15 % de gens fiables en moyenne donc tu as plus de chance de tomber sur les 85-90% qui reste… 😉

    Bon sejour Down Under, avec ces infos en tete, tu vas etre certainement mieux prepare et beaucoup moins venere.

    Frozzi



    Et bien sur, je suis toujours partant pour renseigner mes compatriotes, et pis boire un pot avec les voyageurs sympas ca mange pas de pain sans oublier le foot en salle avec les plus energiques! :db:
    #373210
    juliep
    Membre
    WHV

    Hey toi,

    Merci pour ton message.
    Effectivement j’ai constaté qu’il n’y avait qu’entre 10 et 15% de personnes fiables … et c’est en voyageant ensemble qu’on se rend compte de la vraie nature des gens!!! et malheureusement il est impossible de les changer

    Bref no stress for me pour les semaines à venir!!



    #373211

    Slt juliep,
    Malheureusement c’est partout pareil et pas seulement en australie. Et pis on est jamais mieux servi que par soi-même pas vrai. Des anciens WHV nous ont déjà prévenu sur le sujet. Nous arrivons le 20 septembre sur Brisbane pour 2 semaines donc si il y a moyens de se rencontrer pour partager des moments et des conseils entre français pas très cons lol on sera là…

    tchao



    #373212
    denisbrasco
    Membre
    Autre...

    trop long ton post… j’ai pas réussi à finir.
    en meme temps si tu cherches à etre pote avec tous les français en australie, t’as pas fini!



    #373213
    Jade
    Membre
    WHV
    Age: 29

    T’as rien compris il ne cherchait pas des potes à la base, bref si tu es trop feignant pour lire le post jusqu’à la fin ne poste rien parce que c’est HS.



    #373214
    juliep
    Membre
    WHV

    LOL!!!
    Non mon objectif n’est pas de devenir amie avec tous les français que je croise, si je suis venue en Australie c’est pour travailler mon anglais, chose qui ne peut se faire si je décide de copiner avec tous les français!!!

    Après il est vrai qu’il est toujours plus agréable (en général) de s’occuper de son renouvellement avec d’autres personnes de même nationalité!! mais mon actuel boulot me prouve le contraire (un des français s’est barré sans prévenir nos employeurs ni même notre superviseur, déjà qu’ils étaient pas chaud pour employer des français autant dire qu’ils n’embaucheront plus chez les français).

    Bref, bon courage pour ceux qui se lancent dans l’aventure du renouvellement.



    #373215
    Sinai974
    Participant
    WHV
    Age: 33

    Les Français toujours les français… chez nous c’est un anglais qui s’est barré sans prevenir on fait comment? On dit que tous les anglais sont pareils? ou on dit que c’est pas grave, les français sont pires? Et pour améliorer son anglais il n’est pas nécessaire d’éviter tous les français juste de prévenir dès la premiere rencontre que vous parlerez qu’en anglais et que ce serait sympa de se corriger mutuellement point barre.
    Apres oui les Français sont raleurs, la preuve; tu t’es inscrite, 1 coup de gueule inutile, et deux reponse du meme acabit.



    Plus on est de fous, moins y'a de riz!
    #373216
    franelo
    Membre
    WHV

    Je suis d’accord avec toi Sianai. D’ailleurs connaissant Julie pour avoir voyager avec elle, je me demande bien de quoi elle se plaint vu qu’elle n’est pas mieux que ceux dont elle se plaint. Le mec qui s ‘est barré t’a rendu grand service quand même vu qu’il t’emmenait au travail tous les matins… Coucou les frenchy



    #373217
    Sinai974
    Participant
    WHV
    Age: 33
    franelo wrote:
    Je suis d’accord avec toi Sianai. D’ailleurs connaissant Julie pour avoir voyager avec elle, je me demande bien de quoi elle se plaint vu qu’elle n’est pas mieux que ceux dont elle se plaint. Le mec qui s ‘est barré t’a rendu grand service quand même vu qu’il t’emmenait au travail tous les matins… Coucou les frenchy

    Ah cela confirme que le cordonnier est toujours le moins bien chaussé!
    En tout cas depuis le temps que je suis inscrit sur ce forum j’attends que quelqu’un poste une réponse comme la tienne! 😀
    Je te croise quelque part je te paye une biere pour la peine



    Plus on est de fous, moins y'a de riz!
    #373218
    Isaura
    Membre
    WHV
    Age: 31

    Dis toi que des cons tu en croisera partout, de toutes nationalités… différentes! Nous aujourd’hui ça a été des Italiens pour un van, on a pas été très maline non plus mais ils ont pas été blanc comme neige eux aussi. C’est ça aussi le WHV, apprendre à être plus organisé, plus vigilent, moins bisounours 🙂 . Mais chacun à son rythme. Tu t’en fous des autres, si ils veulent pas vivre leur expérience de cette façon c’est leur choix. Le principal c’est toi et comment tu comptes évoluer. 🙂 Bon courage pour la suite!!!



    On a qu'une vie. Alors pas de gachis, pas de chichis :)
10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents