18.6 C
Sydney
25 avril 2024

Conseils poru 2 semaines en été

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #88611
    Karine94
    Membre

    Bonjour à tous,
    Je suis nouvelle sur ce forum, je prévois de partir en Nouvelle-Calédonie pendant l’été 2016 (c’est pas pour tout de suite, certes, il s’agit d’une sorte de pèlerinage familial, ma belle-mère y ayant passé ses 25 premières années, et une partie de ma belle-famille y résidant toujours) et j’aimerais en profiter pour faire un passage en Australie.

    Nous sommes 2 adultes et serons accompagnés de nos 2 ados qui auront alors 13 ans 1/2 et 15 ans, en gros nous partirons du 14 juillet au 15 aout 2016 (dates non arrêtées), 2 semaines en Nouvelle-Calédonie et 2 semaines en Australie, je ne sais pas encore dans quel ordre.
    Nous aimons les sites culturels mais, pour ce voyage là, je reconnais que quitte à aller de l’autre côté de la planète, plus que les musées ou monuments, ce sont surtout les paysages et les animaux qui m’intéressent, nous boycottons tout ce qui ressemble à un delphinarium donc ce serait l’occasion de voir en vrai les mammifères marins, notamment.
    Cependant, nos enfants (actuellement 12 et 13 ans 1/2) ne sont pas de très bons marcheurs, ça va pour des ballades d’une demie-journée grand maximum, mais je préfère ne pas compter sur plus, donc on ne peut pas non plus se lancer dans de grosses excursions.

    Merci par avance pour vos conseils et suggestions,
    Karine

    #396138
    Arrache-rotule
    Participant

    Salut,

    Par rapport aux dates que vous avez indiquées, ce sera l’hiver en Australie, et non l’été, donc pour des balades il vous faudrait plutôt envisager la partie nord de l’Australie. Car du côté de Melbourne, Adelaide ou Sydney il risque de faire assez frais, voire vraiment froid, ce n’est pas la meilleure saison pour les randos. La côte Est, au nord du Queensland, peut être pas mal à cette saison, surtout si vous voulez voir des animaux marins.

    #396139
    BILIPS
    Participant
    Karine94 wrote:
    Nous aimons les sites culturels mais, pour ce voyage là, je reconnais que quitte à aller de l’autre côté de la planète, plus que les musées ou monuments, ce sont surtout les paysages et les animaux qui m’intéressent

    Ca tombe bien car les musées en Australie sont à chier lol. Si vous voulez voir des sites culturels il faudra vous balader dans les parcs nationaux et découvrir les sites aborigènes ou alors plus récent, les villes fantômes de l’outback ou les premiers colons travaillaient dans les mines.

    Par exemple, le Carnarvon NP dans le QLD regorge de sites aborigène. A cette saison je pense que ce sera plus calme. Comme Fred l’a conseillé, tout le Nord est accessible à cette période. Pourquoi pas louer un 4×4 et partir explorer le top end.

    #396140
    Karine94
    Membre

    Merci pour vos réponses 🙂

    Nous ne sommes pas du tout férus de chaleur, nous préférons de loin des balades par 10°C que par 30 😉
    En revanche, la pluie pourrait être bien plus gênante : les balades sous la pluie avec nos 2 ados, je préfère éviter ^^

    Le top End, après une rapide recherche sur le net, ça m’a l’air d’être dans le genre de ce qu’on recherche, je vais fouiller de ce côté, merci 😉

    #396141
    BILIPS
    Participant
    Karine94 wrote:
    Nous ne sommes pas du tout férus de chaleur, nous préférons de loin des balades par 10°C que par 30

    Pourquoi aller en Australie alors? La prochaine fois allez au Canada ou en Scandinavie en janvier 😀

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles