18 C
Sydney
19 avril 2024

Conduire en Australie

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Messages
  • #25592
    Megane
    Membre

    Hey Everybody =)

    Voilà à peine inscrite, je me permet déjà de vous poser quelques questions…
    Je viens de passer mon permis en conduite accompagnée, je vais donc porter le fameux et splendide « A » pour 2 ans.

    Ma question est de savoir s’il m’est possible, en tant que jeune conducteur, d’obtenir un permis international ?
    Combien de temps faut il attendre pour l’avoir en moyenne ?
    (Celui-ci necessaire pour conduire en Australie, étant gratuit, valable 3 ans (et bien sûr renouvelable) et obtenu en s’adressant à la préfecture ou sous préfecture du domicile…si mes informations sont bonnes)
    Peut on louer une voiture à partir de 20 ans en Australie ?
    Et faut il une remise à niveau pour conduire là bas ?
    (Ayant pas mal de changement au niveau du code de la route…)

    Merci d’avance pour vos réponces. 😀

    #157151
    yan14
    Membre

    alors je suis parti en australie a 18 ans (avec le A en france) le permis tu vas à la préfecture et c’est un papier fait en 5 minutes sur place (il te faut une photo).
    Une fois en australie j’avoue avoir eu un peu de mal pour trouver une agence qui louait aux moins de « je sais plus combien d’années de conduite » pour un van (plus facil pour voitures) mais j’ai trouvé (il y en a tellement).
    Ils n’ont meme pas demandé d’assurance ou quoi que ce soit …
    Enfin bref c’est pas compliqué et je suis là si t’as besoin d’autres rensignements

    #157152
    Megane
    Membre

    Merci Yan pour ton post !

    Une fois le permis international et le véhicul obtenu doit on passer un test pour pouvoir conduire sur les routes australiennes ?
    La signalisation étant assez particulière en Oz d’après ce que je peux en voir…

    #157153
    yan14
    Membre

    non pas du tout tu seras surprise de la libérté qui t’est offerte. Quand j’ai loué le van je suis arrivé dans l’agence ils m’ont montré un Dvd de 20 minutes avec quelques consignes de sécurités et puis m’ont donné les clés …
    Donc il faut faire un peu attention au ébut en ville parce que bon conduire de l’autre côté c’est pas évident et puis dés que tu sors de la ville les routes sont toutes droites et tu croises pas grand monde.

    #157154
    Arrache-rotule
    Participant

    Non pas de test… D’ailleurs, hormis la conduite à gauche, il n’y a pas de grosse différence avec la France au niveau du code de la route.

    #157155
    Megane
    Membre

    Oui, je pense que je ferais attention… Je n’ai aucune envie de me faire rapatrier quelques jours après mon arrivée 😉

    Merci à toi aussi Bacchus =)

    Autres questions :
    Peut on louer un véhicule pour aller dans d’autres états (soit durant l’ensemble du séjour), où faut il changer à chaque fois?
    Pour vous, pour un trip d’un an en Oz, est il plus judicieux de louer ou acheter un véhicule ?

    #157156
    BILIPS
    Participant
    Mégane wrote:
    Oui, je pense que je ferais attention… Je n’ai aucune envie de me faire rapatrier quelques jours après mon arrivée 😉

    Merci à toi aussi Bacchus =)

    Autres questions :
    Peut on louer un véhicule pour aller dans d’autres états (soit durant l’ensemble du séjour), où faut il changer à chaque fois?
    Pour vous, pour un trip d’un an en Oz, est il plus judicieux de louer ou acheter un véhicule ?

    Tu peux louer un véhicule sans aucun problème pour faire plusieurs États mais pour faire un road trip d’un an je te conseil plus d’acheter carrément ton véhicule car tout pourra le revendre et donc récupérer de l’argent à la fin de ton séjour. 🙂

    Il me semble par compte que certaines compagnie de location demande à ce que le conducteur ai 21 ans minimum pour pouvoir louer.

    Enjoy 😮

    #157150
    yan14
    Membre

    Tu peux louer un véhicule dans une ville et le rendre ailleurs et oui certaines companies demandent d’avoir plus de 21 ans mais il y en a qui s’en foute; je pourai te donner plus d’infos si tu veux.

    #157157
    Megane
    Membre
    BILIPS wrote:
    Tu peux louer un véhicule sans aucun problème pour faire plusieurs États mais pour faire un road trip d’un an je te conseil plus d’acheter carrément ton véhicule car tout pourra le revendre et donc récupérer de l’argent à la fin de ton séjour.

    Exact ! Je n’avais même pas pensé à ça ! Surtout qu’en cas d’achat (ou même de location) on sera 2 sur le coup (Et pourquoi pas plus…). Donc bon je pense que sa réduit pas mal le coût…

    Oui, beaucoup de « grandes » compagnies ne louent leurs véhicules qu’à des personnes ayant 21 ans… Où alors possibilité de louer mais avec un supplément 😕
    Mais bon, comme l’a dit précédemment Yan, il y énormément de compagnie à qui demander une fois sur place (On se rassure comme on peut 😉 )
    Qui m’a confirmé au passage, qu’il est possible de louer un van avec un jeune permis (Faire le tour de l’Oz en van, qui n’a jamais rêvé de ça ? 😆 )

    Pour louer un véhicule, je suppose qu’il faut présenter :
    * Carte d’identité / Passport
    * Permis de conduire international
    * Et quoi d’autre ?

    Peuvent ils demander un justificatif de domicile ou revenu ?
    Les assurances sont elles pour la plupart des locations, prises en compte dans le prix ?

    #157158
    yan14
    Membre

    et une caution … c’est tout

    #157159
    Parasionok
    Participant

    A noter que si tu loues un véhicule et que tu le rends à un autre endroit, il y a généralement un supplément à payer.

    #157160
    BILIPS
    Participant
    Mégane wrote:
    BILIPS wrote:
    Tu peux louer un véhicule sans aucun problème pour faire plusieurs États mais pour faire un road trip d’un an je te conseil plus d’acheter carrément ton véhicule car tout pourra le revendre et donc récupérer de l’argent à la fin de ton séjour.

    Exact ! Je n’avais même pas pensé à ça ! Surtout qu’en cas d’achat (ou même de location) on sera 2 sur le coup (Et pourquoi pas plus…). Donc bon je pense que sa réduit pas mal le coût…

    Oui, beaucoup de « grandes » compagnies ne louent leurs véhicules qu’à des personnes ayant 21 ans… Où alors possibilité de louer mais avec un supplément 😕
    Mais bon, comme l’a dit précédemment Yan, il y énormément de compagnie à qui demander une fois sur place (On se rassure comme on peut 😉 )
    Qui m’a confirmé au passage, qu’il est possible de louer un van avec un jeune permis (Faire le tour de l’Oz en van, qui n’a jamais rêvé de ça ? 😆 )

    Pour louer un véhicule, je suppose qu’il faut présenter :
    * Carte d’identité / Passport
    * Permis de conduire international
    * Et quoi d’autre ?

    Peuvent ils demander un justificatif de domicile ou revenu ?
    Les assurances sont elles pour la plupart des locations, prises en compte dans le prix ?

    Ils te demandent aussi une carte Visa pour les éventuelles pépins qu’ils pourraient arriver à leurs véhicules. Mais bien souvent dans le prix indiqué sur leurs sites l’assurance n’est pas comprise. Ils ne te demandent pas de justificatifs de domicile.

    #157148
    Megane
    Membre

    Merci à vous pour les informations ! 😀

    Que dire de plus…. Je ne vois pas pour le moment… Juste merci 😉

    #157147
    nesquik89
    Membre

    slt mégane!
    Pour ton permis internationnal? il a mis combien de temps pour arriver?

    Car je par le 7 juillet sa va être tendu?

    See you!! 😮

    #157149
    BILIPS
    Participant
    nesquik89 wrote:
    slt mégane!
    Pour ton permis internationnal? il a mis combien de temps pour arriver?

    Car je par le 7 juillet sa va être tendu?

    See you!! 😮

    Le permis international est délivré de suite si tu te présentes en préfecture avec les pièces demandées.

    #157146
    nesquik89
    Membre

    Merci!! bon bah plus qu’a allé à la sous préf…. ! 😀 😀

    #157161
    Megane
    Membre
    nesquik89 wrote:
    slt mégane!
    Pour ton permis internationnal? il a mis combien de temps pour arriver?

    Car je par le 7 juillet sa va être tendu?

    See you!! 😮

    Hi there !
    Je n’ai pas encore fait mon permis international…
    Mais effectivement d’après les anciens aventuriers, ce dernier est délivré le jour même à ta préfecture !

    Il te suffit de t’y présenter avec :
    * le formulaire rempli de demande de délivrance du permis de conduire international. Ce formulaire est disponible en préfecture
    * 2 photographies récentes et identiques,
    * le permis national en cours de validité,
    * un justificatif d’identité,
    * un justificatif de domicile peut également être réclamé

    PS: Y en a qui ont de la chance… Bientôt le grand départ 😉

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles