13.5 C
Sydney
25 avril 2024

compléter ses 3 mois de picking avec un visa tourisme

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Australie – le pays-continent compléter ses 3 mois de picking avec un visa tourisme

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #16937
    pate
    Membre

    Hello j’ai une copine qui est dans une situation un peu compliquée, peut-étre certains pourront nous éclairer.
    Elle est venue une 1ére fois en Australie avec un WHV et a effectué exactement 2 mois de picking.
    Elle est a nouveau sur le territoire, mais avec un visa tourisme, car revenue d’urgence du Japon due à l’actualité dont on a tous connaissance. Bref, nous connaissons un fermier sur Darwin qui a l’habitude de recevoir des woofers. Ce type de woofing compte pour les 88 jours exigés pour l’obtention d’un 2nd visa.
    La question est:
    Peut-elle maintenant allé chez ce type faire un mois de woofing et ainsi cumuler ses 88 jours obligatoires? Sachant qu’elle est cette fois ci en Visa Tourisme? 😕 :

    Merci d’éclairer nos pauvres lanternes !!! 😮

    Deux filles seules , la 28taine perdues a Cairns, dans ce monde de backpack ou la moyenne d’age ne dépasse pas 19ans et demi, snif snif. :stupid: 😆

    #126962
    Sey
    Membre

    Visa touriste = Interdiction de travailler 🙁

    #126963
    djphil
    Participant

    normalement les 88jours doivent etre effectues lors du 1er whv donc ca ne peut pas etre possible

    #126964
    T3tsu0
    Membre

    J’imagine que si elle fait ce woofing chez ce mec et que tout se passe bien, s’il est cool il pourra.. mentir sur les dates et coller ça pendant son WHV. Enfin j’en sais rien si c’est possible mais bon. 🙄

    #126965
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Il lui est légalement impossible d’obtenir un 2nd WHV. Les 3 mois de picking doivent obligatoirement se faire lors du 1er WHV.

    #126966
    Cedric_AACOM
    Participant

    De plus les contrôles sont bien plus importants que par le passé … la sanction est assez directe : https://www.australia-australie.com/forum/post_australie_299548.php?hilit=australien#p299548

    #126961
    pate
    Membre

    ok bon bah merci quand meme pour vos reponses, on s’en doutait un peu, mais comme on cherche des solutions. On s’etait dit qu’etant donne que ce Woofing n’est pas un travail et comptait pour les 88 jours (celui ci)…
    Non elle ne prefere pas mentir sur ses dates, et elle n’a fais que 2mois helas. :huh:
    C’est trop triste pour mon amie, en fait elle avait prit un WHV d’un an pour le Japon, et le lendemain de son arrivee, crack boum : tremblement de terre… Elle a vraiment po de bol ! 🙁
    Merci a tous

    je pense que y’a pas de solution a son cas malheureusement… :-|

    #126967
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Non, pas vraiment 🙁 Au niveau des solutions alternatives, elle peut aller faire un WHV en Nouvelle-Zélande, ou bien rester en Australie 1 an grâce au visa touriste 676 (pas le droit de travailler bien sûr, mais WWOOFing autorisé).

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles