17.2 C
Sydney
16 avril 2024

Comment passer plus de 3 mois en Australie sans WHV?????

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Immigrer en Australie Immigration Comment passer plus de 3 mois en Australie sans WHV?????

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #70912
    Chrisus
    Participant

    Bonjour a tous,

    je suis un voyageur qui souhaite decouvrir l’Australie…
    Par contre j’aimerai y sejourner plus de 3 mois !

    Ayant plus de 35 ans …pas de whv……. (raciste!!! ) 🙂

    Comment dois je faire????????? Je suis perdu la… et le temps presse en plus…

    Si Quelqu’un peut prendre 5 mnt pour me renseigner …

    MERCI BEAUCOUP.

    Chris.

    #324734
    fresh
    Membre

    Salut …

    Moi j’ai fais un visa pour apprendre l’anglais 3 mois et maintenant j’ai un visa pour 6 mois apparement le visa visitor (touriste) c’est 6 mois… si quelqu’un peu confirmer mes dires mais en tout cas j’ai pas de visa WHV et j’ai le droit de 6 mois sur le territoire

    #324735
    Chrisus
    Participant

    Salut…….

    Peux tu me detailler ton parcours pour l’obtention de ce visa???

    Etais tu deja en Australie lorsque tu as eu ton second visa??? Je comprends pas

    Merci.

    #324736
    fresh
    Membre

    Il faut demander un formulaire pour l’obtention d’un visa et ensuite tu le renvoi avec le paiement effectuer et le detail des vols que tu devra effectuer … je n’ai eu qu’un seul visa et c’est celui de touriste 6 mois et avec ceci je peux étudier la langue 3 mois dans une ecole mais j’ai pas le droit de travailler…Mais normalement c’est l’agence de voyage qui s’occupe des visas à toi de voir avec eux il sont plus qualifiés pour répondre à cette question.

    #324737
    Chrisus
    Participant

    Salut et merci pour t reponses…. Je te souhaite un bon voyage….

    Ciao.

    #324738
    nad01
    Membre

    Bonjour
    Je voudrais pas dire de betise, mais je crois que tu as eu 6 mois car tu es suisse ( enfin d’apres ce que je vois de ta localisation )..

    En france c’est 3 mois pour l’ ETA (simple formalite ) par contre c’est renouvellable jusqu’a 1 an sur le territoire ( par tranche de 3 mois je crois ) . Par contre pour ca, il faut remplir un dossier et prouver au gouvernement que tu as les capacites financieres de rester sur le territoire SANS travailler. Car biensur en ETA pas de travail !

    Va voir sur le site de l’ambassade , dans la rubrique ETA ils en parlent du renouvellement… desolee j’ai pas le lien, suis au boulot, je peux pas le chercher 🙁

    Nadege

    #324739
    sh00bang
    Membre

    Salut,

    Moi je suis ds ton cas , j’ai 33ans et donc pas droit au WHV et je veux partir 10 mois pour m’améliorer en Anglais et silloner l’australie.

    je vais donc partir avec 1 visa étudiant pour 4mois (13 semaines de cours + 1 mois offert si t’étudie au moins 12 semaine pour voyager en Australie)

    double avantage: tu peux travailler 20h/semaine pendant 4 mois
    ca te permet ensuite si t’étudie + de 12 semaines d’avoir 1 VH de 6 mois si tu le dde 1 fois sur place.

    #324740
    Chrisus
    Participant

    Un grand merci a vous pour vos infos ….

    Quel bazard tt ces papiers…

    Chris.

    #324741
    Yannou52
    Membre

    Euh oui pour les Suisses ça fonctionne pas pareil.
    Sinon pour les frenchs (et les belges…) un ETA c’est 3 moix max. Tu peux étudier pdt 3 mois max et faire du bénévolat. Travailler est interdit. Enfin c’est gratuit et la demande se fait en ligne sur le site de l’ambassade. Va voir sur http://www.austgov.fr
    Enfin tu peux prolonger, un an je suis pas sur mais 3 mois c’est certain. Par contre, restez plus de 3 mois en visa touriste, c’est 40 €. A toi de voir.

    Euh Sh00bang, tu pars avec quel organisme, ça te coute combien et tu vas ou exactement ?

    Allez à une prochaine !

    Par contre il me semblait qu’on pouvait pas demander un WHV une fois sur place donc je comprends pas ton mess. Bon maintenant je me trompe peut-être, à véridier….!!!

    #324742
    tergui
    Participant

    13 semaines de cout ça t as couté combien?

    #324743
    Yannou52
    Membre

    OK je viens seulement de comprendre le message de Shoobang…je savais pas pour les 12 semaines + 1 mois…bon il me semblait quand même que t’avais droit à 4 semaines de laps pour revenir en France mais pas qu’il fallait étudier 12 semaines min 😮

    Bye
    Yannou

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles