11 C
Sydney
15 août 2022

Camping sauvages et douches île du sud

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #86143
    cyepgs
    Participant

    Bonjour à tous !

    On est 2 filles et on va louer un van pour 10 jours dans l’ile du sud au mois d’avril. Jvoulais savoir si c’était posssible de dormir n’importe où ou s’ils sont chiants là dessus. Et s’il y avait des douches à droite à gauche ?

    Merci beaucoup !

    #390552
    briiice
    Participant

    Il sont super chiant. En plus t as pas vraiment de route ou de chemin pour te poser donc le mieu c est les camping DOC qui sont a 5$ en moyenne sans douche.
    Pour les douche elles sont plutot rare mais trouvable.

    #390553
    Cele01
    Participant

    Il te faut dormir en camping, relativement cher quelques fois.
    Les DOC sont pas mal, peu chers en effet, mais si tu tentes de ne pas payer, ils vérifient tous les jours (le/la ranger fait le tour en soirée).

    Ou sinon, comme on a fait pendant un mois, tu peux passer la nuit sur une « rest area », mais attention à choisir une où il n’y a pas de « no camping » signs!!
    Si rien n’est indiqué tu peux donc passer une nuit (ou plus) là, en général les aires de repos ont des toilettes (plus ou moins bien entretenues, mais en fait plutôt bien).
    Quelque fois on a du conduire assez longtemps pour en trouver une où l’on pouvait rester la nuit, mais en faisant ainsi on n’a que peu payé pour dormir!

    Des douches on n’en a très peu vues, ou bien alors payantes! (genre 5$ pour 8 min de douche à Te Anau!!). Tu as possibilité de te laver dans les lacs sinon, ou bien te passer de douche pour quelques jours, c’est aussi l’aventure! ; )

    (astuce, procure toi des lingettes de bébé, très utiles pour laver tout et nimporte quoi! 😉 )

    #390554
    Capp
    Participant

    https://www.rankers.co.nz/respect
    Ou il y a une appli sur téléphone pour savoir aussi ou camper gratuitement mais je ne connais pas le nom …

    #390555
    cyepgs
    Participant

    Merci !

    Comment on sait où sont les campings DOC exactement ? ya une carte pour ça ?

    Merci pour la carte rankers ça m’a été bien utile ! Quand ils annoncent le prix c’est pour l’emplacement ? ou par personne ?

    Se laver dans les lacs jsuis contre, mettre des produits chimiques comme le gel douche c’est pas très écologique. Au pire ce sera juste du lavage sans savon quoi.

    #390556
    Arrache-rotule
    Participant

    Tu n’es pas obligée d’utiliser des produits chimiques comme savon. Il y a des tas de produits naturels et bio-degradables pour pouvoir se laver dans les lacs et rivieres.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles