15.6 C
Sydney
19 avril 2024

Cairns ou Brisbane

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #64637

    bonjour tout le monde,

    j arrive en australie pour des vacances fin juillet debut aout… cela dit je ne vais pas pouvoir faire tout ce que j ai envie et il va falloir faire des choix… alors quitte a choisir… vous me conseiller Brisbane ou Cairns pour y passer 3 jours… et pourquoi?
    merci d’avance pour vos conseils.

    Marie

    #296635
    Dorian
    Membre

    Bon moi je te conseille Brisbane, mais il faudrait en dire plus sur ce que tu attents de ces 3 jours : balades, vistes de musés etc…plages.
    Sache que les plages près de Brisbane sont ouvertes mais il ne fait pas très chaud et la baignade risque d’être fraiche. Sinon a Cairns l’océan n’est pas très jolie, il faudra te déplacé car les jolies plages ne sont pas a Cairns meme. Sinon pour la ville je pense que Brisbane vaut plus le cout, c’est plus grand y a plus de choses a voir. Mais pour t’apporter une question plus precise il faudrait nous en dire plus sur tes 3 jours.
    Bye

    #296636
    bonjour
    Participant

    hum… moi je pense que cairns c’est plus concentre et c’est plus vivant le soir dans les rues…

    #296637
    thomas10
    Membre

    bonjour. je doi partir pour cairns! pas encore fixer et a votre envie ou trouve t on du boulo le plus facilement! et vous parlier de plage .. ou trouve t on les plus belle plage? et perth qu elqun coner. slt

    #296638
    Nawoo
    Membre

    Salut

    A Cairns c’est vrai qu’il n’y a pas de plage (juste des marais). mais tu peux prendre un bus qui t’amène aux plages un peu plus au Nord, comme Trinity Beach. Ou tu as aussi une piscine d’eau de mer (à découvert bien sur) à Cairns, le Lagoon. Question climat il fait plus chaud à Cairns et tu peux aller faire un tour sur la barrière de Corail.

    En ce qui concerne Brisbane, c’est plus grand donc plus à visiter dans la ville même, musées, expos, magasins, etc… Mais comme à Cairns, les plages ne se trouvent pas dans Brisbane même mais dans les banlieues les plus éloignées. Par contre une rivière très sympa traverse la ville, et tu peux prendre un ferry pour la parcourir et découvrir les rives (et ses maisons très huppées qui font rêver!).

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles