16.8 C
Sydney
19 avril 2024

BONNE ANNEE A TOUS + article ABC 31/12/2004 Tasmanie

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Les peuples aborigènes Aborigènes BONNE ANNEE A TOUS + article ABC 31/12/2004 Tasmanie

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #74628
    Caroline
    Participant

    BONNE ANNEE A TOUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Je vois pour vous des voyages, des rencontres… Bon, j’arrête, ch’est pô marrant, et puis certains l’ont un peu plus dure que nous en ce moment, alors j’ai une pensée très sincère pour eux 🙂 et… beaucoup de courage à tous.
    Il y a beaucoup d’articles intéressants sur les journaux australiens, puisque nos « collègues » Aussies sont voisins des pays victimes du raz-de-marée. J’aurais bien aimé en ajouter un, mais bon, c’est toujours un peu délicat. Notez bien un match de cricket à Melbourne dont le bénéfice sera reversé à des organisations caritatives.

    Pour l’heure, voici un court article plus dans nos cordes, ici : c’est le bi-centenaire de la Tasmanie… Cf ABC 31/12/2004

    « Mansell welcomes low-key Tas bicentenary

    The Tasmanian Aboriginal Centre is pleased bicentennial celebrations in the state this year were low key.

    The centre’s legal adviser, Michael Mansell, says it is difficult to understand the celebrations when Aboriginal people were brutally treated by European settlers.

    Mr Mansell says the Federal Government alienated Aboriginal people during the 1988 bicentennial celebrations by hailing European settlers as heroes and ignoring their treatment of Aborigines.

    He says this year’s celebrations in Tasmania were kept to a minimum out of respect.

    « It had the potential to really shove a wedge between black and white but the fact that the Government didn’t push the bicentenary and nor did the schools as much as as they did in 1988 shows that we have learnt something in the last 16 years and the damage wasn’t as great as it could have been, » he said. »

    Alors… Allez, en 2005, on continue les gars!

    Bises,

    Caro

    #351284

    Hello! Désolée, ça fait un petit temps que je suis plus venue, du coup je suis super en retard pour ça, mais vaut meiux tard que jamais non? Alors BONNE ANNEE à toi Caro et à tous les visiteurs du site aussi! Et bonne lecture à tous ceux qui comme moi ne sont plus venus depuis longtemps et qui se chopent tous les articles à lire en même temps 🙂
    Bonne journée!
    Ciao
    So

    #351285
    Caroline
    Participant

    Coucou!
    Ca c’est « chic »! Merci!
    Ben oui, allez, au boulot, m… alors! Bande de tire-au-flancs!!! Non mais!
    Je rigole;-) Bonne lecture et vive 2005!
    Caro

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles