19 C
Sydney
3 mars 2021

Billet tour du monde A/R pays différents ?

  • Créateur
    Sujet
  • #6977
    Cloesyl
    Participant
    WHV
    Age: 34

    Bonjour,

    Je suis en Australie depuis 6 mois maintenant et je suis arrivée avec un billet aller simple depuis la France, n’ayant pas encore d’idée sur le retour vu que j’ai aussi envie de visiter d’autres pays en Océanie.

    Seulement voilà, maintenant que je commence à regarder les billets pour aller en NZ, Bali, Nouvelle Calédonie, Taïwan peut-être, je me rends compte que les billets « tour du monde » doivent avoir l’aller et le retour dans le même pays… Connaissez-vous une exception, possibilité de commencer en Australie et d’arriver en France ? Ou bien avez-vous d’autres plans intéressants pour rejoindre ces destinations ? (à noter : j’y resterai sûrement moins longtemps qu’en Australie, en simples vacances)

    Merci d’avance ! 🙂



Viewing 2 replies - 1 through 2 (of 2 total)
  • Auteur
    Réponses
  • #93120
    plisken11
    Participant
    WHV
    Age: 38

    je dirai que tu peux toujours prendre un billet tour du monde depuis l’Australie, et lorsque tu seras en France tu ne prends plus les avions suivant qui te ramènerons en Australie… Dans ce cas là, ce sera juste dommage de payer une partie du billet que tu n’utiliseras pas!

    par contre, vérifie bien toutes les conditions de ces billets tour du monde car ils ont souvent certaines particularités. par exemple :
    – tous les vols d’Est en Ouest (ou inversement), et pas de possibilité de revenir en arrière
    – nombre d’étapes limité
    – un certain nombre d’étapes dans une certaine zone géographique
    – qu’un stop soit possible partout ou tu souhaite aller

    perso, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de profiter de ce billet tour du monde pour ce que tu veux faire! à ta place je privilégierai plutôt les compagnies low-cost (airasia & co…)



    1an au pays des kangourous... http://michal.kikooboo.com/
    #93119
    Cloesyl
    Participant
    WHV
    Age: 34

    Ok merci du conseil.

    Et oui je me disais qu’au pire je pourrai « zapper » la dernière partie du voyage, mais en lisant les CGV j’ai compris que dans ce cas ça annule les conditions « tour du monde » et tu te retrouves à payer toutes les étapes précédentes plein pot… Donc bof, je vais zieuter le low cost plutôt !



Viewing 2 replies - 1 through 2 (of 2 total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents