18 C
Sydney
19 avril 2024

Bac + 5 Droit et Relations internationales et VVT

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Working Holiday Visa Jobs whv Bac + 5 Droit et Relations internationales et VVT

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #49467
    Ludwig
    Membre

    Bonjour,

    Voilà je me pose la question de savoir s’ il est pertinent pour un diplomé bac+ 5 (master 1 droit international/master 2 relations internationales) de tenter l’aventure VVT sachant que je souhaite vraiment rester dans mon champs de compétences à savoir le droit.
    J’aimerai trouver un poste de juriste international (cabinet ou entreprise), sachant que je parle l’anglais, le polonais et le russe.

    Y’en a t’il parmis vous qui ont tenté l’expérience ou qui projette peut être de la faire?
    Est-ce un projet réaliste pour un juriste internationaliste français d’espérer trouver un poste en Australie alors que je galère depuis 6 mois en France?

    J’attends vraiment vos réponses et vos retour d’expériences afin d’éclairer ma lanterne.

    Merci,

    Ludwig

    #229612
    katou348
    Membre

    Salut Ludwig,

    Même si nous n’avons pas tout à fait le même parcours, je me retrouve bien dans le cas que tu décris. Le mien en trois mots : 27 ans, Bac + 4, 5 ans d’expérience dans l’édition (finance et économie). J’ai cependant un bon job que je décide de quitter sur Paris… pour tenter l’aventure.

    Alors partir en Australie oui mais comme toi ça m’embête un peu de faire un « trou » dans mon CV. Le VVT est le visa le plus simple à obtenir. J’ai donc décidé de me tourner vers cette solution pour 4 mois et de voir… Mon plan ? Septembre décembre : je cherche du taf sur Sydney dans mon domaine tout en faisant des petits boulots pour payer le loyer… Si au bout de 4 mois je n’ia pas trouvé, je rentre et reprends une recherche en France, j’aurai au moins progressé en anglais. Sinon allélhuia !!!! Ca peut marcher…

    Je pensais sinon à la solution VIE qui est vraiment super mais dans mon secteur, peu d’offres… voire pas (ça fait 14 mois que j’envoie des candidatures spontanées sans résultat, je me décourage).

    Si tu veux qu’on en discute, n’hésite pas à me joindre sur msn katou348@hotmail.com, ce serait sympa d’échanger. Sur les sites, je trouve bcp de personnes qui font des petits boulots et, même s’il est intéressant d’échanger avec eux, je n’ai que peu de conseils pour trouver un « vrai » boulot.

    J’espère avoir de tes nouvelles,

    A bienôt,

    Karine

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles