Avis aux futurs fruit-pickers au départ de sydney
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Forum tourisme › Sydney – New South Wales › Avis aux futurs fruit-pickers au départ de sydney
- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Arrache-rotule, le il y a 14 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
16 juillet 2010 à 11 h 30 min #24990rometnadMembre
Salut à tous,
Notre année en Australie s’achève et si ça peut servir, nous avons 2 picking bags super confortables (armatures matelassées) et 2 sécateurs à céder.
Il faut savoir que si vous comptez faire du picking, rares sont les fermes qui en pretent ou ils sont souvent à louer et de très mauvaise qualité, ce qui est douloureux pour le dos.
Avec ceux-ci, aucun pb pour nous, mais on a vu les autres pickers galérer avec les « cheap-bags ».Si ça vous intéresse on les fait à moitié prix soit $50 chacun (un de mauvaise qualité coute $80 neuf) sécateurs inclus.
On vous donnera aussi nos contacts…
vous pouvez nous appeler au 0415143895, on est à Sydney au moins jusqu’au 31 juillet.
16 juillet 2010 à 18 h 18 min #155217plisken11Participantrometnad wrote:Il faut savoir que si vous comptez faire du picking, rares sont les fermes qui en pretent ou ils sont souvent à louer et de très mauvaise qualité, ce qui est douloureux pour le dos.ah bon? ça à bien changé depuis 2008 alors… pour tous mes boulots de picking (pêches, poires, pommes ou fraises) l’équipement était toujours entièrement fourni par la ferme!
16 juillet 2010 à 20 h 08 min #155219Arrache-rotuleParticipantJ’ai du faire une vingtaine de fermes sur 4 ans, et je n’ai jamais eu à acheter le moindre matériel. Tout était toujours fourni gratuitement par les fermes… Après c’est bien d’avoir son propre matos, surtout s’il est de meilleure qualité que celui fourni par les fermes, mais c’est loin d’être indispensable pour le picker occasionnel…
17 juillet 2010 à 6 h 30 min #155218rometnadMembreSalut,
en effet je crois que c’est possible que depuis 2008 les conditions de travail aient changé en tout cas, nous pour les expériences que l’on a eu, il fallait acheter soi-même son sac, ou donner 100$ de caution pour un sac pourri. Bon, on a juste vu beaucoup de pickers pliés en deux en nous jalousant nos sacs.
Il faut croire que Bacchus tu aies eu de la chance, car nous avons rencontré plein d’autres pickers et c’était le même cas pour eux.Petite précision, on part bientôt, donc ils sont négociables…
A bientot
Rom et Nad -
AuteurMessages
- Le forum ‘Sydney – New South Wales’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.