22.3 C
Sydney
28 février 2021

Avion

• Créateur
    Sujet
    Olivier54
    Membre
    Autre...

Bonjour,

Je pense arrivé pour décembre ou janvier,
    Quel serait le meilleur moment pour réserver son billet d’avion?
    Longtemps avant ou en dernière minute ?
    Est ce possible de faire une escale en Asie plusieurs jours histoire de visiter un peu?

Merci.

Viewing 2 replies - 1 through 2 (of 2 total)
  • Auteur
    Réponses
    Anko
    Participant
    Autre...

Je pars également à la fin de l’année, et je te conseillerais de réserver au plus tot.
    Je regarde régulièrement les offres sur Last-minute entre autre (j’éditerais si jamais la pub est interdite) et je peux t’assurer que les prix grimpent assez vite. Comme par exemple un vol sur Qatar Airways qui a pris plus de 40 € en quelque jours.
    Acheter un vol en dernière minute c’est prendre le risque de payer très cher.

Si tu souhaite visiter l’Asie, tu peux prendre un vol à destination multiple.
    J’ai essayer pour voir la différence de prix par rapport à un aller simple : Marseille-Melbourne 750 € et Paris-Tokyo Tokyo-Melbourne pour environ 850/900.
    Ça n’est pas trop trop cher, mais vaux mieux éviter d’avoir des frais inutiles avec une escale en Asie. Garde plutôt cet argent au cas où tu aurais des difficultés à trouver un taf. Et après si t’as envie de voir l’Asie après avoir bien bosser, là fait toi plaisir ^^

cmarie
    Participant
    WHV

Oui prend le plus tôt possible, ça augmente vite !
    Mais perso je te conseille de faire une escale, si tu reste que quelques jours dans une ville style hong kong/singapour, ça va pas te couter très cher. Si tu prend un aller retour assez longtemps à l’avance tu peux avoir pour 1000€ avec escale…

Viewing 2 replies - 1 through 2 (of 2 total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents