15.1 C
Sydney
24 avril 2024

Aussie rules

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #48125
    FroggyMate
    Membre

    Bonjour à tous et pour ceux qui viennent de rentrer d’Australie, je compati!!

    Moi ça fait un an que je suis rentré et je commence à peine à m’en remettre, mais je compte bien y retourner!!

    Je voulais juste vous parler de ce sport dont vous avez forcément entendu parler la bas, c’est le football australien ou aussie rules. Moi j’en suis tombé amoureux la bas à force de le voir à la télé et d’aller le regarder dans les pubs le vendredi soir en buvant une bière avec les aussie.

    Au début je comprenais rien à ce sport qui avait l’ai d’être un gros bordel ou tout est permis pour récupérer le ballon. Mais au bout de quelques mois à voir ça sur toutes les chaines j’ai décidé de demander à mon voisin de comptoir de m’expliquer les règles contre quelques bières et depuis je ne peux plus m’en passer et je suis toujours supporter des Sydney Swans.

    Tout ça pour dire que si comme moi vous avez aimé ce sport et que ça vous dirait d’essayer, il existe quelques équipes en France avec des gens motivés pour faire découvrir ce sport à des français qui soit ne le connaissent pas ou alors pense que c’est un sport super violent sans règles. Pour l’instant il y a des équipe à Paris, Strasbourg, Bordeaux et Montpellier et si des gens sont motivés pour en créer dans d’autres villes nous sommes prêts à les aider car notre but est de promouvoir ce sport.

    Le weekend dernier a eu lieu la première coupe de France de l’histoire du footy remportée par Paris. Sinon l’équipe de France doit jouer la coupe du monde à 9 et la coupe d’Europe à 9 après l’été. Ah oui en Europe le footy se joue à 9 par manque de joueurs et de terrains assez grands.

    Donc voila si ça vous intéresse vous pouvez toujours aller faire un tour sur le site http://www.footballaustralien.com ou me contacter par mail ou MP.

    Le prochain grand rendez-vous devrait être une rencontre amicale entre Bordeaux et Strasbourg à Bordeaux à la fin de l’été.

    A bientôt j’espère.

    Ju

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles