18.9 C
Sydney
19 avril 2024

Au secours..je suis "désespérée"..j’ai plus de 30

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Immigrer en Australie Immigration Au secours..je suis "désespérée"..j’ai plus de 30

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #53101
    frenchysissi
    Membre

    Bonjour à tous!!
    Je suis nouvelle sur ce forum (qui est d’ailleurs très bien fait et assez sérieux), mais l’idée d’immigrer en Australie n’est pas un concept totalement nouveau…
    Plus je me documente, et plus je suis perdue…
    J’ai 33 ans, et je ne peux malheureusement plus espérer obtenir un WHV…

    En ce qui concerne un visa de travail du type « skilled migrant », je peux toujours en faire la demande, en sachant qu’il faut avoir son métier parmi la liste des emplois recherchés…De là, mes doutes…
    Je suis parfaitement bilingue français/italien et j’ai une formation universitaire Maîtrise LEA anglais/espagnol puis un DESS en traduction….Pourquoi pas puisque le métier de traducteur figure sur la liste…oui, mais les « accidents » de la vie on fait que je possède plus d’expérience dans le domaine du tourisme et des relations publiques (je travaille sur les bâteaux de croisière)..evidemment, dans ce cas, il n’y a pas de métier correspondant sur la liste.
    Les possibilités de sponsoring sont quasiment nulles en pratique (quel employeur serait assez « culotté » pour vous engager sans vous connaître et sans garantie?)
    Donc, ce qu’il me reste comme possibilité serait le fruitpicking? j’ai également des doutes à ce niveau-là: suis-je déjà trop âgée aussi pour ça? faut-il un WHV?
    Je suis très motivée et suis donc prête à accepter toute proposition (sérieuse).
    Ou alors il faudrait que je me trouve un vrai-faux fiancé ou mari? On plaisante ou bien? (si je n’avais de scrupules et j’étais un tant soit peu jolie…peut-être!!!)
    Je me sens l’énergie de mes 20 ans…voire mieux….suis-je vraiment trop vieille? J’ai beaucoup bougé jusqu’à présent du fait, entre autres, de mon travail…Je suis célibataire et je ne compte pas emmener quelqu’un avec moi. Je pensais pouvoir me poser enfin dans un pays et un endroit qui offre des possibiltés et de bonnes perspectives, puis éventuellement trouver une personne avec qui partager ma vie…et non faire les choses à l’envers!!!
    Bien sûr, je peux toujours partir 3 mois avec un visa touristique puis commencer à prospecter sur place…je trouverais certainement quelque chose..mais en toute illégalité..et ce n’ai pas dans mes intentions….

    Pouvez-vous me dire si j’ai une chance d’obtenir un visa? ou bien quel visa serait le plus approprié…
    En fait, n’importe qu’elle suggestion serait la bienvenue!!!
    Toutes mes excuses pour ce roman!
    Merci à tous et bonne chance

    Frenchysissi

    #241599
    Xavier-Perth
    Membre

    Effectivement, une excellente solution serait de venir en touriste pendant une paire de mois, d’abord pour voir si tu veux vraiment passer quelques annees (ou+) down under puis pour eventuellement prospecter et trouver un sponsor (moins culotte) puis d’entamer les procedures.

    Reste egalement la possibilite de faire une demande de residence permanente aupres de l’Ambassade d’Australie a Paris.
    Il existe aussi des sites qui te permettent de faire une evaluation rapide de tes chances particulierement au niveau des points necessaires. (voir liens dans la signature).
    CU
    X

    #241600
    frenchysissi
    Membre

    Merci Xavier..de ta franchise….. 🙁

    Oui…le test gratuit d’évaluation…en fait, j’en ai fait plusieurs (histoire d’avoir le plus de possibilités)..et selon les differents choix proposés puis cochés, le nombre de points est juste suffisant…le problème majeur est de pouvoir obtenir la reconnaissance de mes diplômes (et là c’est pas forcément gagné puisque professionellement j’ai fait autre chose…mais jamais suffisament longtemps..j’ai change souvent jusqu’à present…)

    Tu dis que je pourrais directement passer à la demande de résident? Ca me paraît incroyable…

    Prospecter pour trouver du travail directement sur place avec un visa touristique…mais si je me fais « choper »…c’est pas directement retour dans l’avion avec ses chances d’obtenir un visa réduites à zero?
    Et puis pour ça, il faut quand meme pas mal d’argent de coté….

    Pour l’instant en « vacances forcées », je me renseigne au maximum; je te tiens au courant si j’obtiens des infos interessantes!!

    Enfin, je te remercie de tes bons conseils..j’avais déjà fait un tour sur le site que tu m’avais laissé (très chouette)..
    Marrant, Perth est justement la ville où j’ai envisagé de partir! 😀

    Thanks for your help
    See ya
    Elisabeth

    #241601
    Xavier-Perth
    Membre

    Je precise que tu peux prospecter pour un travail avec un visa de tourisme mais que tu ne peux pas travailler. Avoir un entretien ou etablir des contacts ne veut pas dire travailler.

    Si tu as suffisament de points, rien ne t’empeche d’entamer une procedure pour un visa de resident permanent… A noter que si tu t’etablis hors de capitales tu peux beneficier de points supplementaires. Ceci dit, il vaut mieux etre sur de son coup car la demande est loin d’etre gratuite et il n’y a pas de remboursement en cas de refus !

    Tu peux aussi regarder de plus pres pour un visa d’etudiant car il te permet de travailler a mi-temps. Il existe surement des formations courtes dans un secteur qui pourrait t’interesser…

    CU
    X

    #241602

    Le sponsorship est surrement le plus facile en effet, j’ai entammé la demande et c’est long, mais si tu viend en vacance et que tu trouve un employeur partant, vous pouvez faire la demande et en même tps tu fait une demande de bridging visa, que l’on te donne facilement et qui te permet de rester en Australie le temps d’avoir ta reponse définitive de sponsorship, le bridging visa permet aussi de bosser 😛

    #241603
    Arrache-rotule
    Participant

    En fait le bridging visa est doté des memes caracteristiques que le 1er visa obtenu, et non du visa pour lequel on fait la demande.
    Donc si elle obtient le bridging visa a la suite de son visa de tourisme, elle ne pourra pas travailler…

    #241604

    ah merci, autant pour moi
    je le fait apres un WHV et je pensais qu’il avait toujours les même caracteristique

    #241605
    frenchysissi
    Membre

    Salut!

    Merci pour vos réponses ( 😉 Dimi , tu as failli gaffer!!! J’ai sursauté tellement j’étais contente..mais j’ai vite déchanté!!)

    J’ai jeté un coup d’oeil sur les formations universitaires courtes-qui permettent de travailler à mi temps, mais seulement après le début des cours. On demande par contre que les ressources soient suffisantes pour pouvoir subvenir a ses propres moyens sans l’aide d’un job..
    Coût minimum (entre inscriptions et cours+ logement, etc..) env 10000€ pour 2 mois…

    Oui, apparemment, la solution la plus faisable jusqu’à présent serait celle de se présenter avec le visa touristique et de prospecter (en ayant bien sûr fait une » étude  » de marché et de ses possibilités…) pour un sponsor…
    Coût min….billet aller-retour+ logement+etc…??? 3000€ pour 1 mois?

    Puis, appliquer directement pour le « skilled » migrant visa…mieux s’adresser quand meme a des pros vu que c’est compliqué….meme si ce n’est pas gagné d’avance….
    Coût? (traduction des differents papiers necessaires+ accreditation equivalence des diplomes (600€ env pour moi)+conseillers services d’immigration+ visa+ billet+compte en banque fourni….+++++)…..entre 5000 et 10000€???

    Sais pas….
    Une chose est sûre, j’économise un maximum en ce moment…je compte faire une premiere evaluation dans les semaines a venir, et en fonction du resultat: soit je demande directement le visa approprié (probablement du type « skilled migrant », soit je vais sur place…)

    Là-dessus, j’ai quand meme une preference pour Perth, mais à mon niveau, il ne vaut peut-etre pas être difficile!!!

    Au fait, j’ai vu que des points supplémentaires pouvaient etre ajoutés si l’on choisi une région « hors des capitales »? ca veut dire quoi? Perth fait partie dejà des capitales, non? a combien de km faut-il etre? et comment savoir a l’avance lors d’une demande ou l’on sera engagé?

    ok…j’arrête de trop penser pour aujourd’hui..je recommencerai demain..

    Cimer a tous
    CU
    Elisabeth

    #241606
    frenchysissi wrote:
    (;)Dimi , tu as failli gaffer!!! J’ai sursauté tellement j’étais contente..mais j’ai vite déchanté!!)

    😕 😳 désolé…
    … mais tu peux peu être te remettre à chanter, regarde là : http://www.immi.gov.au/allforms/pdf/1024i.pdf
    suis pas une bête en anglais mais il semble que si tu as un sponsorship de trouvé je crois qu’il y a moyen.. (page 2, Permission to work)
    …alors…???

    #241607
    frenchysissi
    Membre

    Salut!!!
    Merci pour l’encouragement (même si je chante comme une casserole!)…
    Alors?
    alors bien!!! il semble que le fait d’avoir un « bridging visa », permette, sous certaines conditions…de travailler..reste a me renseigner sur ces conditions (attente de demande de sponsoring ou d’un autre visa)….
    Par contre, il reste encore quelques points mystérieux sur quel genre de bridging visa demander, et est-il possible d’en obtenir un si l’on n’a que le visa touristique….
    Enfin, là ça devient clairement très pointu….
    Je pense que ça fera partie de mes questions..
    J’espere aller à une rencontre G-day sur Paris cette année…mais entre temps, je risque de repartir au mois d’Avril faire la saison d’été en Norvège (finger crossed there!)….Globe-trotteuse je reste…. 😛

    En tout cas, c’est très sympa pour ce tuyau 😀

    Merci!
    Elisabeth

    #241608
    cheben49
    Participant

    salut elizabeth…
    tu bosserais pas pour notre temps par hazard ????
    ….c bizar j’ai le meme parcours que toi …ex cruise staff…..et je suis en ce moment a perth ….depuis six mois….
    …ton sujet m’interesse non pas seulement a cause de ton parcours prof….mais ausi ça m’a donné quelque idées ..car moi aussi je cherche un moyen de prolonger ma vie en australie ….
    on peut peut-etre se tenir au courant et echanger des idées….
    bon courage …
    cheben

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles