20.2 C
Sydney
vendredi, février 28, 2020

Arriver à Perth en Septembre ?

  • Créateur
    Sujet
  • #80754
    alexceugniez
    Participant
    Étudiant
    Age: 28

    Bonjour à tous,
    Je compte partir en Australie avec un pote pour an, le but étant de travailler dans les fermes pour financer notre périple et de faire le tour de l’Australie.
    Nous prévoyons d’arriver à Perth en Septembre, de partir vers Sydney pour la nouvelle année pour ensuite enchainer sur la Tasmanie et un petit trip en Nouvelle Zélande puis, de revenir en OZ remonter la Cote est et enfin arriver sur Darwin en Juillet-Aout,
    Qu’en pensez-vous ? Merci d’avance pour votre aide 🙂



6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses
  • #378705
    Cedric_AACOM
    Participant
    WHV

    Sur le papier c’est bien mais tu verras que les plans ne tiennent pas forcément bien longtemps en Australie ! 😉
    Je te conseille de profiter du Western Australia, c’est une des plus belles partie du pays.



    Consultez nos articles régulièrement mis à jour : Whv : Formalités  - Jobs - Logements - Pratique - Regards de whv - Transports Visas : Au Pair - Etudier - Expatriation - Tous les Visas Découvrir : Etats et villes - Faune et flore - Insolite - les Incontournables - Outback - Parcs Nationaux Forums :  Découvrez les 24 Forums du site
    #378706
    alexceugniez
    Participant
    Étudiant
    Age: 28

    Merci de ta réponse, j’en prends note 🙂
    Est-ce par contre tu serais capable de me dire si il n’y a pas d’éventuelles difficultés pour trouver du travail dans les fermes sur la période Septembre-Février par exemple en ce qui concerne la cote ouest ? Car le travail guidera en partie mon voyage… :p



    #378707
    Villechange
    Membre
    WHV
    Age: 25

    Salut, je pars également a Perth en septembre 2013 et je recherche du boulot dans une ferme, sur certains sites comme helpexchange sont proposés des poste non rémunérés voire trés peu et tu as le gite et le couvert en échange de ton travail en général pas plus de 5h par jour, autant dire que c’est plutôt cool. Pour ma part je vais en Australie pour améliorer mon anglais mais je souhaite aussi me faire de l’argent ça fait un bon bout de temps que je traine sur les forum et les blog whv et il semblerait que c’est plus simple de trouver du taf sur place en se créant des contacts et en allant « démarcher » auprés des fermiers directement.
    Ca serait sympa qu’on reste en contact vu qu’on a le même projet.. en plus je pars seule autant dire que j’angoisse un peu et que de la compagnie ne me ferait pas de mal. N’hesitez pas à me laisser un message les gars!
    See you…



    Bonjour tout le monde, je suis lycéenne au Lycée Guez de Balzac a Angoulême, je suis en terminale et je projéte de partir en Australie a Perth en Septembre.
    #378708
    Bernt
    Participant
    WHV
    Age: 31

    Je m’envole pour Perth le 7 Février qui arrive, dans deux semaines.
    Le séjour a été, je pense, assez bien préparé, je partirai pour une période d’un an, dans le cadre d’un visa WHV.

    J’ai pris par sécurité, vu que je pars seul et quasiment sans contact là bas, 1 mois en famille d’accueil, ce qui me permettra de me créer quelques contact là bas, en partie grâce à la famille d’accueil, puis aux gens que je serai amener a rencontrer, car il faudra que je bouge mon cul assez rapidement 🙂

    Il faut commencer par achever de régulariser sa situation pour ensuite seulement commencer à travailler. Je me donne un mois pour ça, l’idéal étant donc de se prévoir un petit pécule sur son compte en banque pour ne pas se retrouver rapidement dans la merde (entre 1000 et 2000, ça me parait correct).

    Ensuite à Perth, ou chercher ? Je me suis renseigner sur ce qu’on pouvait y faire là bas, à vrai dire énormément de choses, mais sans jamais avoir l’assurance d’être pris.
    Mon anglais est moyen, encore un peu trop scolaire, mais je pense qu’il y a moyen de se débrouiller.

    A cela j’ajoute qu’il ne faut pas voir que par Perth (et les grande villes en général) il y a une multitudes de villes aux alentours, et pour peu qu’on bouge un peu son cul, y’a moyen de trouver du taff. A savoir aussi que Perth est plutôt une ville minière, donc personnellement en arrivant je m’orienterai par là.

    Si j’écris ici, c’est que nos projets sont tous sensiblement, et à peu de chose près les mêmes. On part tous pour barouder, c’est pour ça qu’on part, c’est ce qui nous motive (en passant le fait que nous voulons tous améliorer notre anglais, faire des rencontres, trouver de l’expérience, ou encore juste tenter des choses).

    Je te confirme que moi aussi je pars avec un projet en tète. A l’inverse, moi je remonterai vers le Nord, en longeant la cote Ouest (du Western Australia) pour remonter vers Darwin. Ensuite je repiquerai plein centre sur Alice Sprngs (impossible de donner une durée, ni savoir précisément quand, comme tu le dis, nos taff respectifs feront notre voyage) pour ensuite piquer sur Adelaide. De la, direction La Tasmanie, pour peu etre en faire le tour. Repiquage ensuite sur la ceinture des grandes villes, ou perso je m’attarderai pas (seulement pour y bosser). L’expérience déjà du voyage, si j’arrive jusque la, me permettra de trouver n’importe ou (en étant un minimum confiant). Ensuite finir par la barrière de corail, en remontant sur Byron Bay.

    Ça c’est ce que j’ai prévu pour 1an. C’est tout à fait envisageable, mais ça va dépendre de tellement de choses, que je pense (et même si j’essaye de le mener au mieux) qu’il est presque impossible que ça suive la route.
    Il faut prendre en compte plusieurs choses, de ces choses qu’on ne connait encore pas.
    C’est bien d’avoir un projet, d’avoir une ligne directrice, ça montre deja qu’on en veut, mais ce n’est qu’une fois sur place qu’on fera notre voyage 🙂

    Salut a tous et toutes.
    Bernt.



    #378709
    francoislefrancais
    Membre
    Autre...
    wrote:
    Bonjour à tous,
    Je compte partir en Australie avec un pote pour an, le but étant de travailler dans les fermes pour financer notre périple et de faire le tour de l’Australie.

    c’est bien! quelle aide veux tu? ya jamais que 20000 francais qui font la meme chose chaque annee…
    itineraire plus ou moins classique, c’est bien fait le.



    #378710
    vdw_emmy@hotmail.com
    Membre
    WHV
    Age: 33

    Bonjour,
    j’ai une petite question, comment as-tu trouvé une famille d’accueil où séjourner lors de ton arrivée? Merci d’avance de ta réponse. A bientôt!



6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents