20.3 C
Sydney
28 mars 2024

arrivée a Melbourne le 12 juin

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Messages
  • #65454
    chachae
    Participant

    Salut tout le monde!
    Alors voila j’ai 25 ans et je viens à Melbourne pour faire un stage à partir d’aout à l’alliance francaise. Je ne connais pour l’instant personne mais je ne dermande que ca! Je vais avoir le temps de visiter un minimum la ville avt de commencer le stage… et surtout je viens pour m’amuser, rencontrer des gens, faire la fete, … Bref je ne viens pas pour me prendre la tete.
    Si tu as le meme état d’esprit (meme si il est différent d’ailleurs), n’hésite pas à me contacter!
    a bientot

    #299277
    AlexinOz
    Participant

    Slt,
    je pars avec un pote a Sydney le 22 Juin alors on a decide de creer un petit site internet pour tous les amoureux de l’Australie qui souhaitent partager leurs souvenirs, leurs projets, bons plans… mais surtout être un lieu de solidarité pour tout ceux et toutes celles qui du jour au lendemain décident de faire le grand saut et réaliser leur rêve ! Inscrit toi sur le site (on vient juste de le realiser alors pas encore bcp de monde mais ca devrait monter vite) et au plaisir de te voir a Melb ou Sydney!!!

    http://frogsandaussies.affinitiz.com/

    Alex

    #299278
    chachae
    Participant

    ok alex jvais aller voir ca!
    a très vite!
    Charlotte

    #299279
    Kate09
    Membre
    chachae wrote:
    Salut tout le monde!
    Alors voila j’ai 25 ans et je viens à Melbourne pour faire un stage à partir d’aout à l’alliance francaise. Je ne connais pour l’instant personne mais je ne dermande que ca! Je vais avoir le temps de visiter un minimum la ville avt de commencer le stage…

    Salut chachae, est ce que tu as trouve des francais ou francophiles a Melbourne deja?
    Bienvenue a Melbourne…un peu tard, je sais (je viens de retourner de mon 4eme visite en france de 5 semaines).

    Il y aura certainement un rdv au cafe des gauffres pres de la gare du Flinders (voir forum Melbourne) bientot, car deja la langue francais me manque. 🙁

    Welcome to join us if you’re free (ce serait peut etre un vendredi apres midi, debut juillet)

    Cheers
    Kate

    #299280
    chachae
    Participant

    Salut,
    Je serais ravie de me joindre a vous au cafe des gauffres un de ces quatres. Tenez moi au courant des rendez vous si je suis dispo je serais certainemt des votres… Il y a beaucoup de francais ici je suis etonnee dans tous les back packers que j ai fait il y a au moins un francais… C est sympa mais en meme temps ca ne me fait pas ameliorer mon anglais tout ca…
    Allez a tres vite!

    #299281
    aimeline
    Participant

    salut
    moi aussi je vais à melbourne cet été (meme si la bas ca sera l’hiver), et j’aimerais bien assister à l’une de vos soirée, donc par pietié, tenez moi au courant. je paierai mon vin!!!
    a bientot en australie.
    aimeline

    #299282
    aimeline
    Participant

    salut
    moi aussi je vais à melbourne cet été (meme si la bas ca sera l’hiver), et j’aimerais bien assister à l’une de vos soirée, donc par pietié, tenez moi au courant. je paierai mon vin!!!
    a bientot en australie.
    aimeline

    #299283
    Kate09
    Membre

    Pas de probleme, vous deux. Je vais poster un annonce sous le post « cafe des gauffres » quelques jours avant, lorsque la date est decidee.

    Kate

    #299284
    OZMAN
    Membre

    Coucou tout le monde,

    Je suis toujour partant pour rencontrer des petit nouveau…

    Aimeline, n’oublie pas le<vin et si possible essaye de glisser un reblochon dans ta valise… histoire de se faire une tartif'… ici c'est prohibé…mais bon on arrive quand même à trouver des bons produits de chez nous je te rassure…

    Et puis n’oublions pas que le 14 juillet arrive bientôt…va bien falloir organiser quelque chose de sympatoche…

    A plus et n’hésite pas à poser vos questions sur Melbourne, je serais ravi de vous aider…

    A la revoyure… 😛

    #299285
    Le Cubitus
    Membre
    Quote:
    essaye de glisser un reblochon dans ta valise… histoire de se faire une tartif’… ici c’est prohibé…

    Pas du tout prohibe…

    Si tu desires amener du fromage avec toi, tu peux le faire, meme au lait cru. Le tout, c’est qu’il ait l’air d’avoir ete fabrique industriellement. Le fromage a la coupe risquerait de ne pas passer… Et surtout, il faut le declarer. Bastox a passe la frontiere il y a moins d’un mois: 2 reblochon et un camembert. Le chien des douanes est devenu fou avec l’odeur, mais le produit etait reglo pour les douaniers 🙂

    Inversement, si tu ne peux pas recevoir de fromage par la poste, les quelques cheese rooms de Melbourne (Richmond Hill Larder and Cafe, The Wine and Cheese Providor, La Parisienne Pate, the French Shop, pour ref.) en ont parfois en vente.

    #299286
    Kate09
    Membre

    Regarde le forum « Melbourne » pour une annonce bientot pour la prochaine rdv (le 14 juil serait une bonne date)
    Par exemple, des rdvs au cafe des gauffres le journee, et puis boire un coup au pub Duke of Wellington tot le soiree.

    Annonce bientot.

    Kate

    #299287
    Jenny 92
    Membre

    salut!

    J’arrive le 1er août à melbourne et j’aimerais beaucoup
    rencontrer d’autres français (et bien évidemment aussi
    d’autres étrangers)!

    Je vais surement aller dans un backbaker en arrivant
    et cherche une coloc, docn si vous etes en australie
    et qu’il vous manque une coloc pensez à moi!

    a bientôt!

    Jenny

    #299288
    tibolid
    Membre

    Salut la compagnie , mi c tibo (du ch nord) . je suis a melbourne dps maiontenant un mois , je commence a me faire des ptit potes australien mais une tite soiree avec des frenchy ca serai pas de refus histoire de faire de nouvelles connaissance . etant donne que tout le monde par dans le nord . Fo que les gens qui restent a melbourne se sert les coudes!
    si vous avez des idees sorties , n hesitez pas je suis open!!
    a bientot gspr
    BZ

    #299289
    Kate09
    Membre

    Bienvenue a Melbourne Tibo.

    Oui, j’ai des idees pour des soirees francais/aussie….mais pas avant debut Septembre. Les jours sont un peu trop court et froid en ce moment.

    Kate

    #299290
    Jenny 92
    Membre

    Je suis en contact avec plusieurs personnes, soit
    à melbourne, soir en france qui trouverait ca sympa
    de se rencontrer, donc je propose qu’on aille prendre
    un verre le dimanche 20 aout à 16h.
    Je propose le 20 car perso j’arrive à melbourne le
    20 au matin. Dans le quartier de ST KIlda ca pourrait être sympa.

    Alors qui serait motivé pour ce RV?

    J’attends vos réps!

    Bizz a+
    jenny

    PS: mon adresse mail et msn : nunujen@hotmail.com

    #299291
    tibolid
    Membre

    salut
    et bien oui bien motive pour le 20/8 , mais si y a des gens plus motive dans les jours a venir , on hesite pas et on ecrit a tib…
    tib il veu rencontrer des gens …et faire le fete!

    let s go fun

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles