24 C
Sydney
29 mars 2024

argent pour 2 jours à Hong kong / change

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #33229
    Dona94
    Membre

    Bonjour a tous,

    Je pars mardi prochain alors cette semaine il est temps pour moi d’aller changer de l’argent liquide pour l’Australie mais avant ça j’ai une escale de deux jours à Hong Kong et j’aimerais éviter de me servir de ma carte bleue là bas, mais éviter aussi qu’il me reste après des dollars de hong kong en oz…
    Donc avez vous une idée de combien il me faut environs pour deux jours, sachant que je n’ai pas la folie du shopping (à part quelques souvenirs) et que je ne vais pas m’acheter d’appareils photos ou autre matos cher…
    Je pensais changer environ 80 euros (800 HKD) c’est suffisant ou pas du tout? (ma nuit d’hotel est déja ok)

    Pour ceux qui cherchent des bureaux de change bon marché à paris j’ai trouver http://www.cen-change.com/ et aussi http://www.multi-change.com/ Vous en connaissez des mieux?

    Ah concernant Sydney combien avez vous emporter d’argent liquide pour les débuts? (j’ouvrirais un compte en banque une fois là bas seulement)

    Je commence à appréhender le départ ça y est!
    Merci beaucoup!

    #179837
    plisken11
    Participant
    Dona94 wrote:
    Je pensais changer environ 80 euros (800 HKD) c’est suffisant ou pas du tout? (ma nuit d’hotel est déja ok)

    de mémoire on en a eu pour environ 150€ à 2 pour 2 jours à HK. mais AVEC la nuit d’hôtel! et on à aussi acheté pour environ 30€ d’accessoires électroniques.
    donc on tombe presque a 100€ pour 2 sur les 2 jours (enfin plutôt 1 jour et demi)…
    mais d’un autre coté vaut mieux en emmener un peu plus au cas où… au pire tu t’achète encore 2 ou 3 conneries avant de partir, ou tu gardes l’argent en souvenir!

    #179838
    oz4life
    Membre

    Nous sommes restés 4jours a HK avant l’Australie et 5jours apres, pour le budget tu peux vraiment manger pour pas cher (3,50€ pour du ris avec de la viande et un thé par exemple).
    Après tout dépend de ce que tu veux visité sur place si tu veux aller sur le peak c’est payant. sinon les transports sont bon marché et je pense que ton budget suffit.
    Il y a plein de marché a visité (gratuit bien sure) il y a des parc et des magasins a tout va.. Ce qui est bien c’est que tu peux monter sur le toit de quelques immeubles pour profiter de la vue, mais je m’éloigne un peu du sujet donc voila…
    En espérant que ça t’aide.

    #179839
    Dona94
    Membre

    Merci beaucoup pour vos conseils!!
    Et pour Sydney vous aviez pris combien de liquide?
    peace 🙂

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles