11.6 C
Sydney
19 avril 2024

Argent pour 1 ans en oz

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #86974

    Salut tout le monde .
    Je pars en australie avec ma femme pour un an .
    Nous voulons acheter un van le 1 er mois pour faire le plus de chose possible !
    Nous avons 20000euros chacun de budget , pensez vous que c’est assez pour ne pas avoir a travailler ? ( tourist visa )
    Merci d’avance pour les réponses 😉

    #392522
    BILIPS
    Participant

    40 000 euros de budget pour 1 an a deux, oui c’est plutot confortable. Apres tout depend du vehicule que vous allez acheter. Si vous tombez sur une epave et que vous devez faire des reparations dessus cela peut vite faire fondre votre budget.

    Avec un budget comme le votre je m’emmerderai pas avec un van et j’opterai pour un bon 4×4. Je pense qu’avec un minimum de 15 000 $ de budget pour l’achat de ce genre de vehicule vous pouriez mieux profiter du pays. Il existe ici des landcruiser amenages avec tout le confort qu’un van peut offrir mais avec 4 roues motrices et une garde au sol bien plus importante, ce qui vous permetrez de passer quasiment partout.

    Pour finir je vous conseillerai de faire quand meme attention car l’argent part tres vite lorsqu’on voyage en australie, le budget essence peut vite devenir tres important et la vie est chere.

    bon trip 😉

    #392523
    bohwaz
    Participant

    Sinon pourquoi pas un van 4×4 ? 😉 Les Mitsubishi Delica (ou Express ou L300 ou L400 ou Starwagon, vu que c’est de l’import japonnais ça existe sous plusieurs noms) existent en modèle 4×4, c’est basiquement des Pajero mais avec une carrosserie de van, donc de l’espace à l’intérieur mais en tout terrain 🙂

    Sinon clairement le budget est large vous serez tranquilles, même avec des réparations sur le véhicule. Je vous conseille de pas taper trop cher dans le véhicule, car même un véhicule récent peut lâcher et demander le double de son prix en réparations. À la place investissez dans un truc très utile : payez un mécano (mais pas un recommandé par le vendeur hein !) pour venir inspecter la voiture avant de conclure l’achat. Ça coûte 200-300$ mais ça vaut le coût.

    #392524

    Super merci pour les conseils 😉

    #392525
    MattB
    Membre

    Tout a fait d’accord avec Bilips, partez sur un 4×4 avec ce budget la, vous ne le regretterez pas. Le 4×4 offre beaucoup plus de liberte et vous permettra de voir les coins les plus sauvages.
    Pour le budget, cela peut fondre rapidement, surtout des les terres a plus de 2$ le litre d’essence (sans parler de la bouffe dans les road houses…) c’est pour cela que je vous conseillerais un 4×4 dual fuel (essence-gas/unleaded-lpg). Vous pouvez en trouver pour 15-20000 avec tout un tas d’options (genre pop top) et c’est vraiment le pied niveau autonomie.

    Apres vous travaillerez bien qques semaines par ci par la. Les rencontres reservent de nombreuses surprises ici.

    Bon voyage!

    #392526
    Lemmy
    Membre

    Bonjour à tous,

    je pars en octobre, je pense pouvoir arriver sur place avec à peu près 10 000 $.

    Mon but étant d’acheter un van ou une break et de partir en road trip pour essayer de trouver du travail n’importe ou sur le territoire.

    Vous me donnez combien de temps avec ces économies ?

    merci

    #392527
    wakers
    Membre

    Tu peux déjà compter entre 4000$ et 6000$ pour un van, moins cher pour un break
    ensuite ça dépend de tes consommations et de ton logement mais compte également 10$ à 30$ la nuit en backapck (auberge de jeunesse)
    je manque d’expérience et de recule pour pouvoir te confirmer cela mais ayant des amis qui vivent sur place et qui sont partit avec bien moins que ça, je pense que tu peux tenir un moment quand même avec 10 000$

    A ta place, par sécurité, je chercherais tout tout de suite du boulot après achat du véhicule sans attendre que les économies ne fondent 😀

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles