16.6 C
Sydney
17 avril 2024

Apprendre l’anglais en 6 semaines?

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #18457
    DannySongzz
    Participant

    Bonjour à tous!

    Voilà, un amis et moi avons optez pour un WHV + pass campus pendant 6 semaines avec FranceAustralia éducation pour y apprendre la langue afin de pouvoir se débrouiller une fois là-bas.
    Je voudrais simplement savoir si en 6 semaines de cours intensif d’anglais , je maitriserai assez bien la langue pour pouvoir me débrouiller « correctement » sachant que j’ai déjà les notions d’anglais jusqu’au niveau Baccalauréat Professionnelle. 🙂

    #131265
    Sophie FAE
    Membre

    Hello Danny,
    J’imagine que tu recherches l’opinion des autres WHV aussi, étant de Francaustralia je leur laisse la parole mais je reste à ta disposition si besoin:
    sophie@francaustralia.com

    #131266
    briiice
    Participant
    DannyD77 wrote:
    j’ai déjà les notions d’anglais jusqu’au niveau Baccalauréat Professionnelle. 🙂

    On a tous des notions, reste a determiner à quel niveau tu te places sur l echelle des notions lol.

    6 semaines seront une bonne base mais tu seras loin de pouvoir discuter de tout avec tout le monde. L accent sera le plus dur a comprendre, quoi qu a sydney il ne doit pas trop violent sauf si tu tombes sur un Irlandais lol.
    T en auras assez pour trouver du taf, faire les demarches, demander ta route etcc, le reste pourra s apprendre sur le tas.

    tu voyages avec un ami (francais j en deduis), dc la langue maternelle reviendra tres vite surtout apres 6 ou 8 de classes d anglais qui t auront filé un bon mal de tete. Ce qui rallonge le temps d apprentissage.
    Et puis tu rencontreras d autres francais etccccc.

    Y a pas de miracles, l immersion totale (sans francais) pendant plusieurs semaines ou mois avec un complement via des cours sont d une efficacité redoutable.

    Du coté des cours, je ne suis pas passé par FA mais par une petit ecole sur Mackay ou les modes d apprentissage etaient top. Je n ai aucun doute sur les formations que proposent FA.

    Voila mon avis

    #131267
    Sinai974
    Participant

    Je confirme l’accent à Sydney ca ressemble à de l’anglais de base, par contre en SA c’est une autre paire de manches si tu ne sais pas que le son I se dit OI par exemple…tu risques de t’amuser.

    #131268
    DannySongzz
    Participant

    Merci pour vos réponses ,je vais donc suivre vos conseils est essayer de côtoyer le moins de français possible durant ma période d’apprentissage 😀
    C’est bien ce qui me semblé , j’ai eu des échos de ce fameux accent redouté de tous 😀 mais cet apprentissage a surtout pour but de trouver du travail en picking après ma période d’apprentissage donc sa devrai le faire!!

    #131269
    briiice
    Participant

    l accent irlandais est bien plus dur a comprendre !!!!!

    #131270
    DannySongzz
    Participant

    Je ne compte pas allez en irlande donc c’est bon pour moi haha

    #131271
    briiice
    Participant

    mdrrrr
    tu veras qu en Australie, il y a enormement de backpacker irlandais, c est dailleur l une des nationalité qui a le plus de whv validés apres Corée et UK et le nombre ne cesse d augmenter a mesure que l europeenne se casse la gueule.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles