24 C
Sydney
24 avril 2024

Ancien WHV de 2005 voulant VIVRE en Oz avk diplome sans exp

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Immigrer en Australie Immigration Ancien WHV de 2005 voulant VIVRE en Oz avk diplome sans exp

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #36239
    Jo . R
    Membre

    Bonjour à tous, je me présente, Jo 🙂

    Je suis un JH de 26 ans voulant repartir vivre en Oz.

    J’ai en effet déjà effectué un an là bas entre 2005 et 2006 et j’ai donc profité de la seconde vague de WHV à l’époque. J’ai même complété mes trois mois de fruit picking et je suis donc éligible pour repartir pour un second WHV si les règles du jeu n’ont pas changées.

    Toutefois, je voudrais repartir pour de bon là bas, et j’ai quelques questions.

    1°) Ma première question ; Est-ce que le fait d’être sur place en Oz donne plus de points pour obtenir un visa résident? Par exemple si je pars avec mon second WHV et que je me met à travailler là bas, est-ce qu’en demandant un visa résident de là bas ca sera mieux, ou le demander directement sans utiliser second WHV est plus censé? De plus, le fait d’avoir déjà passé un an en Oz esr prit en compte lors de la demande de visa permanent?

    2°) Je termine actuellement même un master en commerce international et j’ai également en poche une licence de langues etrangères appliquées au commerce. Je suis trilingue francais/anglais/espagnol
    J’ai pu effectuer différents stages en entreprises mais je n’ai pas encore d’expérience telle qu’une expérience de 2 ou 5 ans dans une boite (normal je sors des études hein).
    MA QUESTION : Suis-je éligible pour un visa même sans expérience pro et seulement avec mes diplomes et compétences applicables?

    3°) Je n’arrive plus à retrouver sur le site immi le test pour voir son eligibilité pour les visas. Quelqu’un pourrait me donner le lien direct stv ?

    Merci d’avoir lu mon roman, et en espérant des réponses de vos parts!!!

    +++

    Jo

    #190206
    Jo . R
    Membre

    Un ptit UP !!! 🙂

    J’avoue que j’ai eu beau chercher le site, qui a vraiment grandi depuis 2005…, mais je n’ai pas trouvé de réponses à mes questions concernant les jeunes cadres sans expérience…

    Un ptite aide ?

    merci d’avance 🙂

    ++

    Jo

    #190207
    drup_2015
    Membre

    Je doute très fortement que tu puisses avoir un visa sans expérience. Même pour un job simple j’ai du prouver de l’expérience pour avoir le sponsorship alors venir sans… :huh:

    #190208
    Jo . R
    Membre

    Merci Creednord pour ta réponse.

    Il est donc nécessaire de travailler avant en France avant de pouvoir avoir des chances pour un visa? Je veux dire ca leur suffit pas qu’on se soit tapé toutes ces études ? ? 🙂

    Sinon c’est sur, j’ai de l’expérience en cuisine, ce que j’ai fait plein de fois d’ailleurs quand j’étais en Oz, mais je compte pas faire carrière dans ce domaine…

    Et le fait de venir avec le deuxième WHV et bosser ptet pdt 6 mois dans une boite et après faire une demande de visa pour rester vous en pensez quoi?

    Il leur faut combien de temps de travaillé pour que ce soit considéré comme de l’expérience?

    RE : 3°) Je n’arrive plus à retrouver sur le site immi le test pour voir son eligibilité pour les visas. Quelqu’un pourrait me donner le lien direct stv ?

    Merci d’avance pour vos réponses à mes multiples questions !! 🙂

    PS : Il n’y a personne qui est parti sans expérience???

    #190209
    drup_2015
    Membre
    Jo . R wrote:
    Merci Creednord pour ta réponse.

    Il est donc nécessaire de travailler avant en France avant de pouvoir avoir des chances pour un visa? Je veux dire ca leur suffit pas qu’on se soit tapé toutes ces études ? ? 🙂

    Sinon c’est sur, j’ai de l’expérience en cuisine, ce que j’ai fait plein de fois d’ailleurs quand j’étais en Oz, mais je compte pas faire carrière dans ce domaine…

    Et le fait de venir avec le deuxième WHV et bosser ptet pdt 6 mois dans une boite et après faire une demande de visa pour rester vous en pensez quoi?

    Il leur faut combien de temps de travaillé pour que ce soit considéré comme de l’expérience?

    RE : 3°) Je n’arrive plus à retrouver sur le site immi le test pour voir son eligibilité pour les visas. Quelqu’un pourrait me donner le lien direct stv ?

    Merci d’avance pour vos réponses à mes multiples questions !! 🙂

    PS : Il n’y a personne qui est parti sans expérience???

    http://www.immi.gov.au/visawizard/ c’est de ça dont tu parles? Si oui t’as besoin d’une nouvelle paire de lunettes. 😆

    Ils ne vont pas donner un visa à quelqu’un sans expérience alors qu’ils peuvent trouver une personne qui en a sur place.
    Si jamais tu ne l’as pas lu c’est la crise ici aussi et l’immigration a été réduite. Alors si t’es pas pressé fais-toi la main en France avant d’essayer de revenir. 😉 Ils demandent 5 ans d’expérience normalement.

    Sinon être sur place ne t’avancera pas pour le permanent, ni le fait d’être déjà venu 1 an en WHV.

    #190210
    Jo . R
    Membre

    Merci encore pour ces réponses.

    Pour ce qui est du lien que tu m’a donné ce n’est pas celui-ci dont je parle, mais celui qui met genre 30 min à compéter (d’après ce qu’ils mettaient si je me rappelle bien) et qui te permet de voir si tu es éligible ou non pour un Visa permanent. Je pensais avoir vu ceci sur le site de l’immi mais je ne le voit pu… Tu rempli un questionnaire par rapport a tes compétences, ta situation pro, perso… Ca te dit qqchose?

    5 ans d’expérience c’est long en effet, mais compréhensible 🙂 Le problème c’est que dans 5 ans j’aurai dépassé l’âge limite pour profiter de mon WHV…
    Tu ne penses donc pas que le fait de venir avec mon second WHV et de me faire 6 mois d’expérience dans une boite en Oz me permettra de demander un permanent?

    Je veux dire, si je fais un boulot compris dans la SOL, et que la boite pour qui je travaille veux me garder, je remplirais alors les conditions pour être éligible non?

    Thx.

    PS pour Creeenord: toi tu es parti en tant que quoi niveau profession, exp, etc… Quelle est ton histoire 🙂 ?

    ++

    Jo

    #190211
    drup_2015
    Membre
    Jo . R wrote:
    Merci encore pour ces réponses.

    Pour ce qui est du lien que tu m’a donné ce n’est pas celui-ci dont je parle, mais celui qui met genre 30 min à compéter (d’après ce qu’ils mettaient si je me rappelle bien) et qui te permet de voir si tu es éligible ou non pour un Visa permanent. Je pensais avoir vu ceci sur le site de l’immi mais je ne le voit pu… Tu rempli un questionnaire par rapport a tes compétences, ta situation pro, perso… Ca te dit qqchose?

    5 ans d’expérience c’est long en effet, mais compréhensible 🙂 Le problème c’est que dans 5 ans j’aurai dépassé l’âge limite pour profiter de mon WHV…
    Tu ne penses donc pas que le fait de venir avec mon second WHV et de me faire 6 mois d’expérience dans une boite en Oz me permettra de demander un permanent?

    Je veux dire, si je fais un boulot compris dans la SOL, et que la boite pour qui je travaille veux me garder, je remplirais alors les conditions pour être éligible non?

    Thx.

    PS pour Creeenord: toi tu es parti en tant que quoi niveau profession, exp, etc… Quelle est ton histoire 🙂 ?

    ++

    Jo

    Si bosser 6 mois dans une boite en WHV permettait de demander le permanent c’est ce que j’aurais fait direct sans passer par la case sponsorship et TOUT le monde le ferait! 😆

    Pour le permanent soit ton job est dans la liste et tu as l’expérience qui va avec car sans ne compte pas l’obtenir, soit tu obtiens un sponsorship et dans la 3ème année tu peux demander le permanent (enfin c’est mon cas il me faut 2 ans de sponsorship dont 1 an dans la même boite) ou alors tu viens faire 2 ans d’études. T’as vraiment l’air de croire que c’est super simple d’avoir un visa permanent alors que c’est tout le contraire. Tout est expliqué sur le site de l’immigration.

    Moi je suis un cas exceptionnel, on va dire que je suis très chanceuse. J’ai trouvé un job qui demandait d’être français pour le faire et c’est uniquement pour ça que j’ai eu le sponsorship. Je suis liaison officer dans un cabinet d’avocat francophone.

    #190212
    Jo . R
    Membre
    Quote:
    T’as vraiment l’air de croire que c’est super simple d’avoir un visa permanent alors que c’est tout le contraire.

    OK, DSL de pas tout connaitre sur le sujet hein, j’essaie justement de me renseigner et c’est l’objectif de mon post. Si je pensais que c’était aussi simple d’obtenir un permanent et bien je ne poserais pas de questions et me lancerais à l’aventure.

    Je voulais juste savoir si le WHV pouvait aider.
    Après il est vrai que je n’ai pas encore saisi tous les différents types de visas, ainsi que les différences sponsorship/ demande permanent…

    Encore une fois si tout était si simple je me contenterai des infos du site de l’immi, mais dans ce cas ce forum n’aurais plus beaucoup de sens 😉

    Merci pour tes réponses.

    Jo

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles