19.7 C
Sydney
25 avril 2024

8 mois à Sydney, je peux p’t’être vous renseigner ?

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Forum tourisme Sydney – New South Wales 8 mois à Sydney, je peux p’t’être vous renseigner ?

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #56857

    Hello ! Voilà, on vient d’entamner notre 8ème mois sur Sydney, et on file fin septembre pour la vraie terre rouge ! En attendant, je me disais que quelques petites infos à la con, du genre jolie ballade à faire, ou bons plans boulots, pourraient être utiles à ceux qui arrivent ici ! Alors allez y ! ch’ui prête ! 😀

    #257575
    Willbe
    Membre

    Hello

    Effectivement, cela peut être utile, j’arrive sur Sydney, debut 2008.
    J’ai pas encore de taf, ni d’appart…donc si tu as des bons plans, n’hésites pas à nous en faire profiter…C quoi les quartiers sympas pour vivre ? Les boulots, ou frapper pour trouver un boulot rapidement ?

    Merci pour tout les renseignements.

    Bon courage et bonne balade…

    William

    #257576

    Salut ! alors comme ça, tu débarques ! un seul truc à dire pour commencer, profites de chaque instant, ça passe beaucoup trop vite !
    Bon, j’ai quelques infos en effet sur les bons plans et adresses à Sydney pour trouver appart et job.

    Pour les apparts, quoi qu’il arrive considère déjà ton budget location comme le plus important sur Sydney ! les prix sont élevés !
    T’as plusieurs solutions, la coloc, la backapack ou l’appart. Si tu es tout seul, la coloc et la backpack sont les meilleurs idées mais je ne t’apprends rien !
    En coloc, il faut compter entre A$150 et $200 la semaine, l’avantage c’est que souvent toutes les facutures sont comprises et internet aussi. Par contre si tu cherche dans la CBD, mefies toi quand même, tu vas trouvé des annonces posées sur tous les poteaux de la ville, et tous pour une coloc, mais la plupart du temps, en plein coeur de la CBD c’est des colocs uniquement avec Asiatiques ( tu risque d’avoir du mal à t’intégrer ) et bien souvent le salon est transformé en chambre pour payer moins cher. Je te conseille franchement de regarder les quartier autour, comme The Rocks, Paddington, Wooloomooloo, Potts Point, ETC, qui sont considéré comme le coeur de Sydney, mais tu as plus de chance de trouver une maison typique avec des bons colocs ! souvent ca monte jusqu’a 12 colocs !! c’est sympa ! beaucoup de francais par contre !
    Et puis la backpack ! tu peux aussi rester en backpack, à condition qu’elle te plaise, et tu sais que tu ne dépenseras jamais plus que ta chambre. Avantage certain, tu es free ! quoi que ici en australie, le préavis de départ en agence, est de 2 semaines ! on est loin des 3 mois francais !
    Pas de soucis, pour trouver les apparts, regardes en premiers temps les poteaux, les cabines téléphonique, ensuite tu peux aller voir les agences qui parfois propose des colocs ! pas de soucis, ca coute que dalle de passer par une agence. Puis enfin, je te conseil un site que tu peux regarder pour les boulots : http://www.gumtree.com.au

    Pour les boulots, ca depend de ce que tu veux faire bien sur, mais dans l’ensemble pas de soucis ! tu peus trouver de tout ici ! moi j’ai nettoyer des baches, puis bosser dans une boulangerie, puis dans un magasin de fringues, et j’ai fais du porte à porte pour vendre des tableaux ! comme quoi !!
    Tu as un site, que malheureusement j’ai découvert trop tard : http://www.seek.com.au, ou tu tapes FRENCH, et tu obtiens les bons boulots bien payés !! autrement jettes un coup d’oeil sur GUMTREE tous les jours.
    Si tu es en backpack, l’avantage c’est qu’il propose souvent des annonces de boulot sur les panneaux d’affichages ! faut juste se lever le premier.
    Mais le mieux, selon moi, c’est que tu te pointes avec des cv dans les bars et magasins et voilà.
    Un bon coin ou y’a toujours du boulot : BONDI JONCTION, parait loin, mais c’est à 5 mn en métro. C’est là que le plus grand centre commercial se trouve et tu as des annonces partout.
    Et puis la city bien sûr !

    Voilà…..j’ai fait un résumé !
    Mais un conseil d’ami, attends d’être ici pour explorer tout ça. Les Australiens aiment le contact, et de te voir facilitera plus la communication que des e.mails ou ce genre de truc. Pour les apparts, considère que tu restes un peu en backpack, et comme ça tu visites les quartiers, et tu peux choisir….c’est pas facil de gérer ça de la France ! crois moi !!

    Voilà ! hésites pas si t’as plus de questions !! c’est avec plaisir !!
    A plus !

    PS : surtout charges pas trop ton sac !! ici c’est le paradis des cadeaux souvenirs et des fringues pas chèr !!!
    :cowboy

    #257577

    on arrive début oct pour 4 jours et on aimerait trouver un hôtel ou un b&b sur les Rocks ? D’après toi que faut-il faire en seulement 🙁 4 jours et surtout comment se déplacer ds la ville…
    d’avance merci et bon voyage en terres rouges 🙂

    #257578
    togier
    Membre

    Pour des colocs bon marche, super bien situe, va dans le quartier de Redfern, c’est a 10 minutes a pied de la Central Station. Personnes (les backpack) veut vivre la bas car « sois disant » c’est dangereux a cause des aborigenes qui y vivent.
    QUE NENI, j’ai vecu la 2 mois sans avoir le moindre probleme, meme rentre bourre a 4h du matt seul et croise des abos, no problemo. Je payais 125$ pw (elect, gaz et internet inclus). Super grand appart de 8 bien espace.
    Renseigne toi sur gumtree comme t as conseille precedemment ju et fr

    au plaisir !!! What else !!!

    #257579
    dedeag
    Membre

    bonjour

    je viens d arriver a sydney .je loge a unilodge pendant 3 semaines apres je vais chercher une coloc pas trop loin de l ecole sydney college a cote university science.

    je cherche une bonne coloc je peux mettre le prix mais je veux un truc cool pas qu avec des asiatiques
    je vois des annonces sur les feux je vais essayer de telephoner puis de voir.

    peux tu me dire ou je peux voir des annonces pas trop loin et dans un coin sympa.

    je suis a mountain street sydney college english .encore merci

    #257580
    missturtlebubble wrote:
    on arrive début oct pour 4 jours et on aimerait trouver un hôtel ou un b&b sur les Rocks ? D’après toi que faut-il faire en seulement 🙁 4 jours et surtout comment se déplacer ds la ville…
    d’avance merci et bon voyage en terres rouges 🙂

    Hello !
    c’est promis juré, demain je te fais une liste du tonnerre ! ce soir, après ma journée de boulot, j’ai le cerveau en compote ! je me sens inspirée pour ta visite éclaire ! alors à demain !

    #257581
    sarahaustr
    Membre

    Salut à tous.

    Voilà, on part à 5 début novembre, nous pensons prendre un appartement. Le programme sur le long terme n’est pas fixé, déjà 2 mois à Sydney, et après…

    Est-ce difficile de trouver un appart en étant 5 et quels sont les meilleurs plans (prix-quartiers)?

    Merci.

    Sarah

    #257582
    sarahaustr wrote:
    Salut à tous.
    Est-ce difficile de trouver un appart en étant 5 et quels sont les meilleurs plans (prix-quartiers)?

    Salut !
    Un appart à 5 ça reste ambitieux selon moi !
    Tu peux avoir quelquechose de super grand et même luxueux pour un prix divisé par 5, mais pour ça il faudrait passer pas une agence et trouver un 5 chambres. Le problème qui se pose, c’est que pour un bail il faut au moins rester 6 mois. En dessous, je crois savoir que vous risquez d’y laisser votre quotion, seulement, diviser par 5 ca peut peut être le faire.
    Jette un coup d’oeil sur le site Domain.com qui regroupe toutes les annonces de toutes les agences, juste par curiosité.

    Autrement pourquoi pas rester en bakpack ? ca se trouve en cherchant bien, y’a possibilité de trouver un dortoir de 5, qui sera grand, et de partager la chambre ! bon, si y’a un couple c’est pas top pour eux…c’est sur.

    Enfin voilà. En toute honneté ca me parait un peu difficile….mais en se renseigant ca peut peut etre le faire. Je pense que passer par une agence reste une bonne solution, les gens sont vraiment cool ici, et on est pas face à la lourdeur administrative francaise !

    Pour les quartiers, a mon avis vous allez prendre ce qu’on vous donne ! mais pas de soucis, y’a pas de quartiers pas sympas ici !! tout est pépère !
    voilà !

    Bonne chance !

    Bye

    #257583
    Julie et François wrote:
    missturtlebubble wrote:
    on arrive début oct pour 4 jours et on aimerait trouver un hôtel ou un b&b sur les Rocks ? D’après toi que faut-il faire en seulement 🙁 4 jours et surtout comment se déplacer ds la ville…
    d’avance merci et bon voyage en terres rouges 🙂

    hè, salut ! je vois pas ma réponse apparaitre, est ce que tu l’a eu ?

    #257584

    Je pensais que ma réponse au sujet des 4 jours à Sydney était pas affiché, mais en fait elle est sur la page générale du NSW. Voilà ! j’éspère que ca va t’inspirer. ciao.

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles