18.6 C
Sydney
29 mars 2024

7 semaines en Australie, CONSEILS SVP…

  • Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par deserta, le il y a 8 années.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #90273
    Kangoooo
    Membre

    Bonjour,
    J’aimerais des conseils pour mon voyage en Australie du 30.01.2016-24.03-2016. Nous sommes un jeune couple et avons décidé de partir en Australie, la seule chose de faite étant l’achat des billets d’avion et le parcours très en gros. Nous arrivons à Cairns car même si ce n’est pas la saison, je voulais absolument passer qqjours sur la barrière. Puis envol pour le centre rouge et ensuite descente sur Adélaïde suivi par la remontée de la côte jusqu’à Sydney d’où nous repartons. Mis à part ça rien de prévu, je viens donc aux conseils.
    Déjà sur le mode de voyage, des conseils: camping car ou voiture avec auberge de jeunesse sachant que notre budget est limité. Est-il facile de faire du camping sauvage en Australie avec un camping car? Est-il mieux de réserver le véhicule depuis la Suisse ou directement sur place?
    Ensuite je voulais savoir si il y a des choses à voir absolument sur notre parcours et que l’on risquerai de manquer sur place sans connaître?
    QQun à un conseil pour une croisière plongée/Snorkeling sur la grande barrière (2-3jours)?

    Je vous remercie d’avance pour vos conseils que j’espère nombreux,
    Meilleures salutations

    #399137
    Cedric_AACOM
    Participant

    Hello,

    Effectivement je serais plutôt arrivé sur Sydney pour repartir de Cairns , vis des dates et du climat.
    7 semaines ça commence à être sympa comme trip ! 😉

    Avec un budget limité vous avez 2 options, soit trouver des lifts avec d’autres personnes pour partager les frais, solution un peu moins pratique dans le cadre de « vacances » niveau timing même si on trouve en général assez facilement.
    Louer un van, voir un break, tu trouveras des comparateurs en ligne pour te donner une idée des tarifs. Chez Travellers AutoBarn les membres ont aussi 5% de réduc, à voir le plus économique pour vous selon la période.
    Evitez Cairns-Centre rouge en van si possible pour pas perdre de temps inutilement, c’est pas la ligne la moins chère maintenant en avion …
    Si vous restez en dehors de villes, vous trouverez sans trop de difficultés un endroit où dormir. par exemple sur l’application WikiCamps ou sur ce groupe facebook.

    Entre le Centre rouge et Adelaide, il n’y a pas énormément de trucs mis à part les Flinders Ranges voir Coober Pedy (mais rapide…).
    D’Adelaide à Melbourne, la Great Ocean Road est vraiment sympa à faire.

    Melbourne-Sydney par la côté est aussi une route magnifique: wilson’s promontory, l’east Gippsland et la région des lacs …

    Vous trouverez beaucoup d’articles sur les différents sites à voir sur la partie tourisme du site : / , dans l’onglet « découverte » du menu ! 😉

    #399138
    deserta
    Membre

    Bonjour, je sais que je réponds un peu tardivement, mais mon conseil pourra sûrement servir à d’autres ! J’ai vu sur ce site qu’il était possible de louer des camping-car sur place. Plutôt pas mal comme soltuion pour limiter les coûts d’hébergement et découvrir un maximum de ce qu’il y a à voir !

    Je rejoins l’avis de Cédric lorsqu’il te recommande la Great Ocean Road, j’ai trouvé cette route cotière très agréable et elle offre un panorama exceptionnel. Là tu dois toujours y être et je t’envie 🙂 Quelles solutions as tu trouvé finalement ?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles