20.9 C
Sydney
29 mars 2024

31 ans toujours OK pour sortir de l’australie avec le WHV?

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Working Holiday Visa Visa Working Holiday 31 ans toujours OK pour sortir de l’australie avec le WHV?

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #36182
    carori79
    Participant

    Bonsoir,

    J’ai bien regarde sur les differents sites mais je garde un doute sur ma legitimite. Ma question se pose sur mon age car je vais avoir 30 ans en octobre et je veux partir en janvier prochain avec le WHV.
    Alors j’ai bien compris que je peux demander le WHV l’année de mes 30 ans et qu’il est valable pendant encore 12 mois max.
    Donc si je pars en janvier 2010 et reviens en janvier 2011, j’aurai 31 ans !

    Pouvez vous me confirmer que je peux sortir du territoire australien a l’age de 31 ans avec le WHV ?
    Les sites internet ne mentionnent nulle part un age limite de sortie du territoire avec le WHV, mais je prefere etre certaine 🙂

    Je vous remercie pour les reponses que vous pourrez me donner !
    Bonne soirée

    #189870
    Akizumi
    Participant

    Salut!

    Alors j’ai fait quelques recherches, mais rien de bien fructueux.
    C’est tout le temps précisé, « avoir moins de 31ans lors de la demande », mais jamais rien effectivement une fois le visa en poche.

    Après, savoir si c’est comme la carte 12-25 de la sncf, c’est une bonne question, mais j’aurais tendance à l’interpréter de cette façon.
    Il me semble que j’avais trouvé un site où il était question de jouer avec le décalage horaire pour pouvoir faire sa demande, ce qui renforce cette idée de pouvoir rester en Australie avec le WHV même en ayant 31ans.

    Je vais tenter de retrouver cette article pour t’en dire d’avantage.

    #189871
    nad01
    Membre

    Salut

    Tu as jusqu a la veille de tes 31 ans pour faire ta demande
    puis tu as 12 mois pour partir …
    donc si tu pousses le bouchon un peu loin tu peux « techniquement » rentrer sur le territoire presque a la veille de tes 32 ans !
    31 ans – 1 jour pour la demande, 32 ans – 2 jours pour rentrer sur le territoire … puis un an … donc retour un peu avant de feter tes 33 ans !

    Je n irai pas jusqu a froler toutes tes dates d anniversaire, mais tu peux tres bien « sortir » du territoire apres tes 31 ans, l important c est la date a laquelle tu fais ta demande et que tu partes apres dans les 12 mois !

    Bon trip
    Nadege

    #189872
    Akizumi
    Participant

    Bon ben pas besoin d’aller chercher du coup. Merci pour ta réponse. 🙂

    #189873
    carori79
    Participant

    Haaa c’est cool c’est la reponse que j’esperais !!! Suis contente ! Merci à vous et bonne soirée !

    #189874
    saldory
    Membre

    je suis arrive ici quelques jours avant mes 30 ans, je renouvellerai mon visa quelques jours avant mes 31 🙂 donc no soucy, ca passe sans probleme.

    #189875
    abo
    Participant

    Salut,

    Effectivement comme l’a dit Nad01, le principal est l’entrée sur lterritoire Oz avant l’expiration de la validité du visa en cours. Après, ça coule de source, tu as 12 mois ou plutôt 12 mois moins 1 jour pour rester sur le territoire OZ.

    Pour ma part je suis entré sur le territoire OZ un peu plus de 3 mois avant d’avoir 32 ans et je peux y rester pendant 12 mois…

    Abo.

    #189876
    aurmoh
    Participant

    bonjour
    je pars en septembre 2010 en oz et je serai agé de 30 ans en mai 2010
    est ce qu in me sera possible de renouveler le visa WHV en respectant
    les conditions ( 3mois de fruit picking) sachant que jaurai 31 ans
    merci de vos reponse a bientot

    #189877
    Nathy
    Membre

    Je ne crois pas car pour le 2ème WHV il faut avoir 30 ans et non pas 31 :/

    #189878
    Supa_Matt
    Membre

    Je confirme Nathy a raison

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles